Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
pizza-du-soleil

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » LES CARTES ET LES MENUS PROFESSIONNELS - » votre avis sur cette carte là svp
Pages: [1] 2   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: votre avis sur cette carte là svp  (Lu 772 fois)
Wikio
MARIE SOL
Membre APEP

Opinion des membres 15
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Gentille pizzaiola

votre avis sur cette carte là svp
« le: Mardi 17 Août 2010, 09:04:44 »

bonjour à tous!

voici l'ébauche de ma carte jusqu'alors présentée en 3 sections tomate/ crème/ desserts

j'ai quelques doutes concernant celle ci... même de gros doutes....

bref à vos claviers merci d'avance!
Signaler au modérateur   Journalisée
patou
Membre APEP

Opinion des membres 35
Hors ligne Hors ligne

Patricia Gentille pizzaiola & Guy

« Répondre #1 le: Mardi 17 Août 2010, 11:11:25 »

bonjour marie

Ce n'est pas Patricia qui répond mais guy (son mari).

Sur le fond : l'offre est a mon sens pléthorique mais je ne suis probablement pas un bon juge ! Wink

Sur la forme : la mise en page est vraiment trop condensé et on s'y perd un peu (surtout moi avec mes vieux yeux  Grin)

voila mon "ptit" avis juste comme ca a chaud  coucou1 coucou1

chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 57
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui

« Répondre #2 le: Mardi 17 Août 2010, 11:33:28 »

Moi je n'aurais pas mis le même prix à la savoyarde et a la tartiflette. Je m'explique un peu, tu a emmental à 7 € et oignons (la même + oigons) à 7,50 €.
Les 2 avec des P2T en plus sont au même prix...
Je trouve également qu'il y a énormément de choix comme Guy.
J'aime bien les catégories, sinon c'est clair comme mis en page
 pastis

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 145
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : NC

Vice-Président Languedoc-Roussillon

« Répondre #3 le: Mardi 17 Août 2010, 16:04:29 »

superbe cartes de pizza  champion je parle du contenu ,pour la mise en page faudrait peut etre aerer le tout ,le classement et pas mal du tout  pizza

R@PSODY
eve
Vice Présidente régionale APEP
Membre Historique

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Cuisson : NC

MODERATRICE

« Répondre #4 le: Mardi 17 Août 2010, 16:45:12 »

bonjour marie,

je me permet quelques petites remarques concernant ta carte qui me semble importante !!
il y a trop de répétition dans tes recettes , comme l'exemple des anchois , tu as mis une recette en haut de page ensuite dans la rubrique " pizza

de la mer" avec 1 eur de différence pour des capres n'est ce pas un peu excessif ??

ensuite pourquoi ne pas mettre les mêmes recettes en évitant les répétitions et en y ajoutant base crème ou tomate , tu y gagnerais de la place

et la chêvre miel , je la verrait plutôt dans les fromages !!

excuse mais si tu as mis ta carte c'est pour avoir des remarques constructives je pense  Grin

"choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
pascal et sophie
Artisan Pizzaiolo
*

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Electrique

« Répondre #5 le: Mardi 17 Août 2010, 16:47:40 »

pour ma part je séparerais un peu le nom des ingrédients soit en gras,soit souligné,soit une autre couleur j'y ajouterais : et du coup j'enlèverais toutes les parenthèses pour aérer

pour eviter les doublons je proposerais les pizzas en base tomate ou creme notament au niveau de ''la ronde des fromages'' coucou

je ne comprends pas trop la moitié/moitié ça veut dire que sur le coté anchois y a pas de fromage ? gratte

sinon la typo est très sympa,il y a beaucoup de choix asiatique
pascal et sophie
Artisan Pizzaiolo
*

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mardi 17 Août 2010, 16:48:53 »

Citation de: eve le Mardi 17 Août 2010, 16:45:12
bonjour marie,

je me permet quelques petites remarques concernant ta carte qui me semble importante !!
il y a trop de répétition dans tes recettes , comme l'exemple des anchois , tu as mis une recette en haut de page ensuite dans la rubrique " pizza

de la mer" avec 1 eur de différence pour des capres n'est ce pas un peu excessif ??

ensuite pourquoi ne pas mettre les mêmes recettes en évitant les répétitions et en y ajoutant base crème ou tomate , tu y gagnerais de la place

et la chêvre miel , je la verrait plutôt dans les fromages !!

excuse mais si tu as mis ta carte c'est pour avoir des remarques constructives je pense  Grin

j'ecrivais pendant que tu postais,je vois pas mal de remarque en commun....
MARIE SOL
Membre APEP

Opinion des membres 15
Hors ligne Hors ligne

Gentille pizzaiola

« Répondre #7 le: Mardi 17 Août 2010, 18:20:33 »

Citation de: pascal et sophie le Mardi 17 Août 2010, 16:47:40
pour ma part je séparerais un peu le nom des ingrédients soit en gras,soit souligné,soit une autre couleur j'y ajouterais : et du coup j'enlèverais toutes les parenthèses pour aérer

pour eviter les doublons je proposerais les pizzas en base tomate ou creme notament au niveau de ''la ronde des fromages'' coucou

je ne comprends pas trop la moitié/moitié ça veut dire que sur le coté anchois y a pas de fromage ? gratte

sinon la typo est très sympa,il y a beaucoup de choix asiatique

bé oui sur la partie anchois pas de from
merci pour les doublons c'est clair c'est plus joli.... je suis en train de modifier toutes mes bêtises!

en tout cas un immense merci a tous pour vos contributuions ca m'aide beaucoup je remettrai la carte quand elle sera modifiée entièrement!
MARIE SOL
Membre APEP

Opinion des membres 15
Hors ligne Hors ligne

Gentille pizzaiola

« Répondre #8 le: Mardi 17 Août 2010, 19:18:03 »

après avoir noté vos remarques voici la version améliorée si vous avez encore des critiques je suis preneuse!!!!!c'est comme ça qu'on avance! en tout cas un immense merci a vous tous d'avoir pris de votre temps précieux pour me repondre! asiatique asiatique
pascal et sophie
Artisan Pizzaiolo
*

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mercredi 18 Août 2010, 09:10:03 »

reste encore des parentheses dans autour du monde et originales Grin
mais je la trouve deja beaucoup plus claire avec le nom en surgras pastis
MARIE SOL
Membre APEP

Opinion des membres 15
Hors ligne Hors ligne

Gentille pizzaiola

« Répondre #10 le: Mercredi 18 Août 2010, 13:30:54 »

oh la quiche! j'ai pas fait gaffe!
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 40
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local

« Répondre #11 le: Mercredi 18 Août 2010, 22:52:52 »

J'ai compté plus de 50 ingrédients différents, sans tenir compte des desserts et des raviolles, et il y a 23 boissons différentes. Alors je me pose la question de savoir ou tu mets tout cela dans ton camion. Comment fais tu pour gérér les stocks ? Moi je te dis bravo.

Pour ta carte retravaillée je pense qu'elle est encore un peu trop chargée. Personnellement je réduirais encore le nombre de pizz, de boissons et de desserts proposés. Quand il n'y a qu'un seul ingrégient qui change je le propose en supplément; ex: la Reine blanche n'existe pas sur ma carte, j'ai la Reine que je propose avec un supplément crème pour le client qui le désir. De toute façon mes clients n'hésitent pas à me dire si ils souhaitent enlever ou rajouter un ingrédient. Pour une meilleure lisibilité j'utiliserai une police plus petite pour décrire la composition des pizz. Le nom des différentes pizz sera ainsi mis en valeur et mieux retenu.
- Reine: tomate, fromage, champignons, jambon.
- Reine: tomate, fromage, champignons, jambon.
Voilà une ou deux bricolles que j'ai pu relever mais dans l'ensemble j'aime bien ta carte qui est très variée. Le fait de proposer différentes catégories rend ta carte plus agréable à la lecture et permet au client de retrouver facilement sa  pizz favorite.

Encore et toujours se remettre en question pour tendre et évoluer vers la perfection.

http://www.pizza-tradition.com/
pizzapizza
Chauffe Marcel !!
Membre APEP

Opinion des membres 36
Hors ligne Hors ligne

Bunga Inside

« Répondre #12 le: Dimanche 22 Août 2010, 01:05:11 »

Alors là je rejoins Claude et je dis bravo... comment fais tu pour gérer un stock pareil d'ingrédients Huh??
Sérieux, j'ai 15 m² dans mon kiosque, 3 frigos top, 2 congéls top, 1 frigo armoire pour les boissons... jamais je pourrais tourner avec autant d'ingrédients que toi ! Les boissons déjà, comment tu fais.. t'as 5 bouteilles de chaque et basta ? Ou t'as un stock énorme non loin de là ? Perso je ne me vois pas gérer des 33cl, 50cl et 1,5l ! De la folie moi je dis !!

Concernant la carte, autant c'est cool pour le client, autant pour toi.. wouaou. 3 raisons qui m'empecheraient de proposer une telle carte :
- la gestion du stock donc (en terme de place, de courses à prévoir - faut pas se trouer dans les prévisions - et de perte potentielle)
- l'apprentissage par coeur de toutes les recettes lol (donc perte de temps si tu n'es pas sure de toi, faut vérifier, lire, ou se souvenir, or parfois chaque minute compte !)
- le trop grand choix pour le client qui doit parfois mettre un certain temps pour se décider, or ca peut vite foutre la merde dans la prise de commande (genre le client se lance dans la commande, 1, 2... 3 pizzas choisies rapidement, et la 4eme.. heu... attendez... humm.. bref, d'autres clients derrière qui aimeraient commander, etc. Bref, trop de choix tue le choix moi je dis !).

Pour le reste, ca a déjà été dit, en tant que client, j'aime beaucoup ta carte Smiley L'idée de regrouper les pizzas par theme c'est fort sympathique.

Ha si j'allais oublier : Les noms de tes pizzas !!
Je trouve qu'il y a quelques noms à revoir, ou plutot à prévoir (genre "oignons", "poivrons", "emmental"). C'est quand meme vachement plus glamour et sympa de pouvoir mettre un vrai nom sur sa pizza préférée ! Ca fait tres impersonnel là je trouve, surtout que dans la meme carte, tu proposes justement des noms top cool Smiley (Yuéhan nuo, Chèvretine, Al fungui, Atomique, Borsalino, etc).
Moi je joue beaucoup avec les noms, et mine de rien ca marche, les gens choisissent parfois une pizza juste pour son nom lol (ou au moins ils la retiennent plus facilement, et lors du bouche à oreille, ca fonctionne mieux). Par exemple je propose une "Miss Seguin" pour la chèvre Miel, ou "El Supremo Chorizo" pour une chorizo améliorée (et vendue plus chere que la simple chorizo, ce qui permet d'augmenter les revenus, mais là c'est encore autre chose lol). De meme, j'ajoute parfois une pointe d'humour dans les descriptif, genre "une toute p'tite poignée de fromage" dans les ingrédients de ma sveltesse, ca fait toujours rire les gens.
MARIE SOL
Membre APEP

Opinion des membres 15
Hors ligne Hors ligne

Gentille pizzaiola

« Répondre #13 le: Dimanche 22 Août 2010, 10:24:08 »

bonjour a tous

merci pour tous vos commentaires ça m'aide a avancer. j'ai un peu abandonné ma carte pour quelques jours mais je m'y remet demain.

pour les stocks boissons comme je suis en remorque mon vehicule tracteur est un j5 ancien camion boucherie donc j'ai des vtirines et des frigos. J'en ai quelques une dans la remorque grande armoire a boissons 2 etages de boissons le reste ce sont les matières premieres soit 3 etages. pour le reste j'ai un groupe froid tres large et tres profond je rentre des bacs 40*60. donc pour le froid ca ne me pose aucun souci.les pertes j'en ai rarement.

le nom des pizz effectivement c'est la loose complète faut absolument que je trouve des noms sympa

en fait les noms merdiques sont la depuis que j'ai ouvert et c'est en echangeant et en lisant sur le forum que je me suis apercue de l'importance des appellations des pizz.

prise de commande : pour l'instant pas eu de souci les clients proposent eux memes aux suivants de passer commande si ce n'était pas le cas j'interviendrai gentiment

je pense ne rien avoir oublié là

merci encore a tous!toutes vos critiques sont fort positives pour moi merci merci!
MARIE SOL
Membre APEP

Opinion des membres 15
Hors ligne Hors ligne

Gentille pizzaiola

« Répondre #14 le: Mercredi 25 Août 2010, 22:45:13 »

bon là je pense que c'est mieux! les noms pourris ont été changés même s'il en subsite encore un ou 2, taille des polices aussi .heu voila reste quand meme toutes les pizz
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: