joris
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 3
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« le: Vendredi 20 Août 2010, 13:34:24 » |
|
|
|
|
|
|
joris
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 3
|
 |
« Répondre #1 le: Vendredi 20 Août 2010, 13:35:52 » |
|
voici ma carte , j'attends vos remarques et vos avis svp merci
|
|
|
|
|
pascal et sophie
Artisan Pizzaiolo
Opinion des membres 41
Expérience: Débutant
Cuisson : Electrique
|
 |
« Répondre #2 le: Vendredi 20 Août 2010, 17:17:23 » |
|
très jolie carte ,claire,nette,précise  justement une précision perso concernant ''la parme'' comment fais tu pour pouvoir proposer du melon toute l'année ,là je parle du prix ,du goût et de la perte ? comme c'est un produit que l'on ne retrouve que sur 1 pizza  il y a un enchevêtrement au niveau de la galine blanche entre le nom et les ingrédients 
|
|
|
|
|
lolo
Artisan Pizzaiolo
Opinion des membres 4
Humeur du jour: Triste
Concept: Local
|
 |
« Répondre #3 le: Vendredi 20 Août 2010, 17:59:59 » |
|
sympa les pizzas.
Pour le sup d'un ingrédient prévoit un prix,je pense. Pour le jamb cru,magret j'ai mis un sup à 1,50€,car sur une 33 ca chiffre vite je trouve.
|
|
|
|
|
joris
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 3
|
 |
« Répondre #4 le: Vendredi 20 Août 2010, 23:08:22 » |
|
la parme c'est juste pour l'été , je change ma carte pour l'hiver , ( n'empeche c'est une pizz qui a très bien marché ) pour les ingrédients supplémentaires je fais au coup par coup , suivant les clients ( fidèles ou pas ) , la commande qui est faite et l'ingrédient demandé , c' est sur que pour du jambon cru je facture un supp , mais pour des champi ou des oignons par exemple je le compte pas
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #5 le: Vendredi 20 Août 2010, 23:57:04 » |
|
Personnellement, j'ai du mal à faire les comptes avec des prix assez rond, alors quand je vois des tarifs avec des décimales, je suis en admiration ...  Puis je emettre une critique qui se veut constructive ..? N"y aurait il pas un solution pour faire de cette carte une carte qui sortent de l'ordinaire ..? (je ne parle pas de la qualité des pizzas, bien evidemment) en sortant de la sempiternelle catégories des pizzas blanches, et autres pizzas rouges, en imaginant des appellations qui se veulent innovantes et suggestives ...? 
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 57
Concept: Camion
|
 |
« Répondre #6 le: Samedi 21 Août 2010, 10:03:47 » |
|
Moi je la trouve très joli, attention pour les suppléments le prix n'est pas indiqué, rien ne t'empêche de le marquer et de ne pas toujours les compter. La galine blanche dépasse sur la 2ième catégorie 
|
|
|
|
joris
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 3
|
 |
« Répondre #7 le: Samedi 21 Août 2010, 14:00:05 » |
|
Moi je la trouve très joli, attention pour les suppléments le prix n'est pas indiqué, rien ne t'empêche de le marquer et de ne pas toujours les compter. La galine blanche dépasse sur la 2ième catégorie  pour la galine blanche ça dépasse juste sur la mise en page de l'ordi , sur les flyers c'est nickel je suis d'accord avec toi thierry , mais j'avoue que je bloque un peu sur les idées , pour les catégories de pizzas ( les pizzas du mont blanc pour les blanches  ?? et encore ... je trouve pas ça top ) si quelqu'un a des idées !!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout que je vais bientot plancher sur ma carte d'hiver j'avoue que quelques conseils seraient les bienvenus !!
|
|
|
|
|
joris
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 3
|
 |
« Répondre #8 le: Samedi 21 Août 2010, 14:06:58 » |
|
pour les décimales c'est plus facile pour moi étant donné que je suis en restaurant et que ma caisse enregistreuse se charge des additions pour moi !
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #9 le: Samedi 21 Août 2010, 22:50:42 » |
|
pour les décimales c'est plus facile pour moi étant donné que je suis en restaurant et que ma caisse enregistreuse se charge des additions pour moi !

|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #10 le: Samedi 21 Août 2010, 22:56:44 » |
|
pour la galine blanche ça dépasse juste sur la mise en page de l'ordi , sur les flyers c'est nickel je suis d'accord avec toi thierry , mais j'avoue que je bloque un peu sur les idées , pour les catégories de pizzas ( les pizzas du mont blanc pour les blanches  ?? et encore ... je trouve pas ça top ) si quelqu'un a des idées !!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout que je vais bientot plancher sur ma carte d'hiver j'avoue que quelques conseils seraient les bienvenus !! Peut être partir non pas sur la pizza elle même, mais sur les envies du consommateur et ce qu'il resent au moment où il est devant la carte pour choisir ... ... il y a des jours ou on a envie de douceur, de légéreté, d'autres jours, on peut rechercher de la profondeur, des pizzas fortes en bouches etc ... du coup, cela permet de mélanger les pizzas de la carte, qu'elles soient blanches, rouges, poisson ou viande et on peut sortir des catégories traditionnelles tout en restant dans une certaine logique ... 
|
|
|
|
joris
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 3
|
 |
« Répondre #11 le: Samedi 21 Août 2010, 23:11:58 » |
|
Peut être partir non pas sur la pizza elle même, mais sur les envies du consommateur et ce qu'il resent au moment où il est devant la carte pour choisir ... ... il y a des jours ou on a envie de douceur, de légéreté, d'autres jours, on peut rechercher de la profondeur, des pizzas fortes en bouches etc ... du coup, cela permet de mélanger les pizzas de la carte, qu'elles soient blanches, rouges, poisson ou viande et on peut sortir des catégories traditionnelles tout en restant dans une certaine logique ...  c'est pas faux c'est une bonne idée à creuser merci
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #12 le: Samedi 21 Août 2010, 23:40:27 » |
|
c'est pas faux c'est une bonne idée à creuser merci
Idée à creuser et à améliorer ... http://www.europepizza.fr/carte.doc
|
|
|
|
pizzapizza
Chauffe Marcel !!
Membre APEP

Opinion des membres 36
Concept: Camion
Bunga Inside
|
 |
« Répondre #13 le: Dimanche 22 Août 2010, 00:43:19 » |
|
Mon avis pour la Kebab.. plutot que de la sauce barbecue : de la vraie sauce kebab ! Mes client adorent, ca se rapproche vraiment du vrai kebab, mais avec une bonne pate à pizza au lieu d'un pain bourratif ! En plus la sauce blanche à kebab, c'est pas cher, facile à mettre en sortie de four, et si le client le souhaite, je rajoute quelques feuilles de salade dessus (lolo blonde).
Pour les amis, on propose la vraie pizza kebab, c'est à dire le minimum ds le four, le reste à la sortie (oignon, tomates, salade, sauce blanche, piment, etc). Mais c'est plus de boulot, donc bon....
Concernant tes tarifs.. je les trouve.. consternant lol. Quelle idée de faire des prix pareils ? Question marketing, ca vaut zero, ca énerve les gens d'avoir plein de centimes ds le porte monnaie, ca doit etre chiant en caisse, comme le souligne Thierry, pour le calcul mental, bonjour l'angoisse (t'es informatisé, mais pas tes clients, or un client par défaut compte lui meme ds sa tete le montant de la facture pour vérifier). Et puis ma courte expérience montre qu'en proposant des prix de type 8€90, si tes clients sont content de toi, nombreux seront les "pourboirs" de 10 cts pour arrondir. Et 10 cts + 10 cts + 10 cts.. c'est toujours ca de plus dans ta poche en fin d'année ! Alors que laisser la monnaie sur 8€10 par exemple, ca change tout lol
Pour finir, le supplément à la tete du client : NO WAY. Très mauvaise idée, ca te jouera des tours. Un conseil : affiche un tarif pour tout supplément, et si tu veux l'offrir à un bon client, fais le mais discretement s'il y a d'autres clients qui attendent. Un client DETESTE ne pas etre logé à la meme enseigne qu'un autre. Peut importe qu'il s'agisse de ton voison, ton beau frere, ou le meilleur ami de la tante au fils de ton facteur.
Voilà, belle carte sinon, et j'aime bien le logo, ca fait pro ! Bonne continuation..
|
|
|
|
|
pascal et sophie
Artisan Pizzaiolo
Opinion des membres 41
Expérience: Débutant
Cuisson : Electrique
|
 |
« Répondre #14 le: Dimanche 22 Août 2010, 09:39:21 » |
|
perso les prix ne me choque pas étant donné que 80% des règlement ce font en cb ou en tickets resto dont les montants d'ailleurs sont de plus en plus bizarre ! 5,28 / 7,62 / 8,86 ect y'a souvent un complément monnaie a faire sur un ticket donc calculette obligatoire ,alors que le prix soit 8e10 ou 8e50...  pour les suppléments entirement d'accord il faut les afficher après que tu les fasses ou pas c'est ton problème  mais que ce soit des oignons, du jambon ou du magret toi tu le paye et en fin d'année ça va faire un trou le supplément permet d'avoir des tarifs raisonnables et que ce soit le client qui fait grimper le prix 
|
|
|
|
|
|