joris
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 3
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« Répondre #15 le: Dimanche 22 Août 2010, 14:12:44 » |
|
Mon avis pour la Kebab.. plutot que de la sauce barbecue : de la vraie sauce kebab ! Mes client adorent, ca se rapproche vraiment du vrai kebab, mais avec une bonne pate à pizza au lieu d'un pain bourratif ! En plus la sauce blanche à kebab, c'est pas cher, facile à mettre en sortie de four, et si le client le souhaite, je rajoute quelques feuilles de salade dessus (lolo blonde).
Pour les amis, on propose la vraie pizza kebab, c'est à dire le minimum ds le four, le reste à la sortie (oignon, tomates, salade, sauce blanche, piment, etc). Mais c'est plus de boulot, donc bon....
Concernant tes tarifs.. je les trouve.. consternant lol. Quelle idée de faire des prix pareils ? Question marketing, ca vaut zero, ca énerve les gens d'avoir plein de centimes ds le porte monnaie, ca doit etre chiant en caisse, comme le souligne Thierry, pour le calcul mental, bonjour l'angoisse (t'es informatisé, mais pas tes clients, or un client par défaut compte lui meme ds sa tete le montant de la facture pour vérifier). Et puis ma courte expérience montre qu'en proposant des prix de type 8€90, si tes clients sont content de toi, nombreux seront les "pourboirs" de 10 cts pour arrondir. Et 10 cts + 10 cts + 10 cts.. c'est toujours ca de plus dans ta poche en fin d'année ! Alors que laisser la monnaie sur 8€10 par exemple, ca change tout lol
Pour finir, le supplément à la tete du client : NO WAY. Très mauvaise idée, ca te jouera des tours. Un conseil : affiche un tarif pour tout supplément, et si tu veux l'offrir à un bon client, fais le mais discretement s'il y a d'autres clients qui attendent. Un client DETESTE ne pas etre logé à la meme enseigne qu'un autre. Peut importe qu'il s'agisse de ton voison, ton beau frere, ou le meilleur ami de la tante au fils de ton facteur.
Voilà, belle carte sinon, et j'aime bien le logo, ca fait pro ! Bonne continuation..
alors pôur les prix je trouve pas ça consternant bien au contraire , trouve moi un restaurant avec que des prix tout rond je voudrais bien voir ça , de plus je trouve que des prix sans décimales ne font pas très pro , le client qui veut regarder ça d'un peu plus près doit se dire tiens lui il arrondi tout au dessus comme ça au moins il ne se fait pas chier et se fout bien de moi ; et pour info mes fournisseurs à moi me vendent des produits que je négocie au centimes près , ils ne me vendent pas que de la came avec des prix bien ronds , donc moi j'ai un coefficient que j'essaie de tenir donc quand je dois vendre une pizz 11,60 je vais pas la vendre 11 ou 12 pour faire plaisir aux gens qui n'ont pas envie de calculer , alors que ma caisse me sort le détail . voila pour les prix merci pour le conseil sur la kebab je vais essayer dès demain , et merci aussi pour le logo . pour ce qui est des suppléments je préviens toujours mes clients qui me rajoutent des trucs que je leur compte des supp oeufs mais c vrai que je devrais l'afficher plus clairement , pour finir quand je ne les facture pas c'est seulement pour mes gros clients et mes fidèles
|
|
|
|
|
pizzapizza
Chauffe Marcel !!
Membre APEP

Opinion des membres 37
Concept: Camion
Bunga Inside
|
 |
« Répondre #16 le: Dimanche 22 Août 2010, 14:55:04 » |
|
Je n'ai jamais parlé de faire des prix ronds lol Lis moins vite mon ami ! J'ai conseillé de mettre "8€90" plutot que "8€30" par exemple. Tu ne pratiques pas la meme politique tarifaire avec un client et un fournisseur !! Pour le consommateur, calculer avec plein de cts partout, c'est chiant, et se retrouver avec plein de monnaie dans le portefeuille, c'est chiant. Je te dis qu'à la longue, le client qui vient chercher des pizzas chez toi en aura marre d'avoir à chaque fois 30, 60 ou 90 cts de monnaie en retour, ca va le gonfler, c'est comme ca. Et lacher 70 cts de pourboire, ca n'arrivera pas tous les jours, alors que laisser les 10 cts que tu rends sur un prix de type "6€90", ca arrivera régulièrement (si tu fais de bonnes pizzas évidemment, mais je pars du principe que c'est le cas lol). En attendant, mon prix de vente moyen c'est 9€90 pour une pizza, et la plupart des clients venant en couple, ca fait souvent 2 pizzas et donc 19€80 (c'est ce que j'encaisse le plus). Sachant que dans 40% des cas je suis payé en espèces, on me donne un billet de 20 euros avec un gentil "c'est bon, gardez la monnaie". Puisque tu es précis dans ton coeff, tu mesureras d'autant plus l'importance de ces 20 cts récurrents sur le long terme. Bref, c'est du marketing, c'est mon métier à la base, j'applique des fondamentaux, mais fais comme tu le sens si tu estimes que c'est mieux pour toi... et pour tes clients 
|
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
|
 |
« Répondre #17 le: Dimanche 22 Août 2010, 15:08:58 » |
|
Je n'ai jamais parlé de faire des prix ronds lol Lis moins vite mon ami ! J'ai conseillé de mettre "8€90" plutot que "8€30" par exemple. Tu ne pratiques pas la meme politique tarifaire avec un client et un fournisseur !! Pour le consommateur, calculer avec plein de cts partout, c'est chiant, et se retrouver avec plein de monnaie dans le portefeuille, c'est chiant. Je te dis qu'à la longue, le client qui vient chercher des pizzas chez toi en aura marre d'avoir à chaque fois 30, 60 ou 90 cts de monnaie en retour, ca va le gonfler, c'est comme ca. Et lacher 70 cts de pourboire, ca n'arrivera pas tous les jours, alors que laisser les 10 cts que tu rends sur un prix de type "6€90", ca arrivera régulièrement (si tu fais de bonnes pizzas évidemment, mais je pars du principe que c'est le cas lol). En attendant, mon prix de vente moyen c'est 9€90 pour une pizza, et la plupart des clients venant en couple, ca fait souvent 2 pizzas et donc 19€80 (c'est ce que j'encaisse le plus). Sachant que dans 40% des cas je suis payé en espèces, on me donne un billet de 20 euros avec un gentil "c'est bon, gardez la monnaie". Puisque tu es précis dans ton coeff, tu mesureras d'autant plus l'importance de ces 20 cts récurrents sur le long terme. Bref, c'est du marketing, c'est mon métier à la base, j'applique des fondamentaux, mais fais comme tu le sens si tu estimes que c'est mieux pour toi... et pour tes clients  Merci pour moi en tout cas !
|
|
|
|
pizzapizza
Chauffe Marcel !!
Membre APEP

Opinion des membres 37
Bunga Inside
|
 |
« Répondre #18 le: Dimanche 22 Août 2010, 20:51:23 » |
|
Heu ? Pourquoi merci pour toi ?
|
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
|
 |
« Répondre #19 le: Dimanche 22 Août 2010, 21:17:58 » |
|
Moi je viens d'en apprendre pas mal donc je te remercie  sa me servira car pour l'instant trop tard mais dès que l'on augmentera les tarifs l'an prochain j'y penserais
|
|
|
|
pizzapizza
Chauffe Marcel !!
Membre APEP

Opinion des membres 37
Bunga Inside
|
 |
« Répondre #20 le: Dimanche 22 Août 2010, 21:39:43 » |
|
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #21 le: Dimanche 22 Août 2010, 23:56:50 » |
|
Mon avis pour la Kebab.. plutot que de la sauce barbecue : de la vraie sauce kebab ! Mes client adorent, ca se rapproche vraiment du vrai kebab, mais avec une bonne pate à pizza au lieu d'un pain bourratif ! En plus la sauce blanche à kebab, c'est pas cher, facile à mettre en sortie de four, et si le client le souhaite, je rajoute quelques feuilles de salade dessus (lolo blonde).
Pour les amis, on propose la vraie pizza kebab, c'est à dire le minimum ds le four, le reste à la sortie (oignon, tomates, salade, sauce blanche, piment, etc). Mais c'est plus de boulot, donc bon....
Concernant tes tarifs.. je les trouve.. consternant lol. Quelle idée de faire des prix pareils ? Question marketing, ca vaut zero, ca énerve les gens d'avoir plein de centimes ds le porte monnaie, ca doit etre chiant en caisse, comme le souligne Thierry, pour le calcul mental, bonjour l'angoisse (t'es informatisé, mais pas tes clients, or un client par défaut compte lui meme ds sa tete le montant de la facture pour vérifier). Et puis ma courte expérience montre qu'en proposant des prix de type 8€90, si tes clients sont content de toi, nombreux seront les "pourboirs" de 10 cts pour arrondir. Et 10 cts + 10 cts + 10 cts.. c'est toujours ca de plus dans ta poche en fin d'année ! Alors que laisser la monnaie sur 8€10 par exemple, ca change tout lol
Pour finir, le supplément à la tete du client : NO WAY. Très mauvaise idée, ca te jouera des tours. Un conseil : affiche un tarif pour tout supplément, et si tu veux l'offrir à un bon client, fais le mais discretement s'il y a d'autres clients qui attendent. Un client DETESTE ne pas etre logé à la meme enseigne qu'un autre. Peut importe qu'il s'agisse de ton voison, ton beau frere, ou le meilleur ami de la tante au fils de ton facteur.
Voilà, belle carte sinon, et j'aime bien le logo, ca fait pro ! Bonne continuation..
+1
|
|
|
|
germantes
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres -1
Expérience: Débutant
Cuisson : NC
|
 |
« Répondre #22 le: Mardi 07 Septembre 2010, 09:55:39 » |
|
Salut Joris,  En ce qui concerne ta carte, qui est en tous cas trés claire. Je pense deux choses : tu as choisis des couleurs qui semblent rappeler celle du drapeau italien. Bonne idée mais ne penses tu pas qu'il faut alors le jouer à fond et utiliser les couleurs "officielles" (le rouge du drapeau me semble plus dense). Je te donne un lien avec une photo :http://www.freefoto.com/images/1550/05/1550_05_55---Italian-Flag_web.jpg?&k=Italian+Flag en ce qui concerne les idées pour différencier les catégories de pizzas, il y a 50000 (euh un peu moins peut être!!) idées à creuser. Pourquoi ne pas classer les pizzas par saison (les blanches en hiver, les relevées en été, les gourmandes en automne,...) ? Ou alors par type de musique (classique, jazz, hard rock...) ? Ou bien encore par ambiance ("zen", "évasion", "tendance",... ce sont des termes qui ont le vent en poupe en ce moment dans la restauration). Bon, en même temps je trouve que le trop est l'ennemi du bien et je pense que plus une carte est simple et claire mieux c'est ! Le logo est trés clean en tous cas, bravo à ton graphiste. @+ 
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #23 le: Mardi 07 Septembre 2010, 19:30:04 » |
|
Salut Joris,  En ce qui concerne ta carte, qui est en tous cas trés claire. Je pense deux choses : tu as choisis des couleurs qui semblent rappeler celle du drapeau italien. Bonne idée mais ne penses tu pas qu'il faut alors le jouer à fond et utiliser les couleurs "officielles" (le rouge du drapeau me semble plus dense). Je te donne un lien avec une photo :http://www.freefoto.com/images/1550/05/1550_05_55---Italian-Flag_web.jpg?&k=Italian+Flag en ce qui concerne les idées pour différencier les catégories de pizzas, il y a 50000 (euh un peu moins peut être!!) idées à creuser. Pourquoi ne pas classer les pizzas par saison (les blanches en hiver, les relevées en été, les gourmandes en automne,...) ? Ou alors par type de musique (classique, jazz, hard rock...) ? Ou bien encore par ambiance ("zen", "évasion", "tendance",... ce sont des termes qui ont le vent en poupe en ce moment dans la restauration). Bon, en même temps je trouve que le trop est l'ennemi du bien et je pense que plus une carte est simple et claire mieux c'est ! Le logo est trés clean en tous cas, bravo à ton graphiste. @+  +1
|
|
|
|
joris
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 3
|
 |
« Répondre #24 le: Mercredi 22 Septembre 2010, 07:40:14 » |
|
Salut Joris,  En ce qui concerne ta carte, qui est en tous cas trés claire. Je pense deux choses : tu as choisis des couleurs qui semblent rappeler celle du drapeau italien. Bonne idée mais ne penses tu pas qu'il faut alors le jouer à fond et utiliser les couleurs "officielles" (le rouge du drapeau me semble plus dense). Je te donne un lien avec une photo :http://www.freefoto.com/images/1550/05/1550_05_55---Italian-Flag_web.jpg?&k=Italian+Flag en ce qui concerne les idées pour différencier les catégories de pizzas, il y a 50000 (euh un peu moins peut être!!) idées à creuser. Pourquoi ne pas classer les pizzas par saison (les blanches en hiver, les relevées en été, les gourmandes en automne,...) ? Ou alors par type de musique (classique, jazz, hard rock...) ? Ou bien encore par ambiance ("zen", "évasion", "tendance",... ce sont des termes qui ont le vent en poupe en ce moment dans la restauration). Bon, en même temps je trouve que le trop est l'ennemi du bien et je pense que plus une carte est simple et claire mieux c'est ! merci pour vos avis et conseils les couleurs de mon logo rappellent certes l'Italie mais ce n'était pas le but premier !!!! maintenant c'est vrai que ça collait plutot bien avec le concept de mon restaurant , merci aussi pour le graphiste qui n'est autre que le père de ma compagne , il est hélas décédé il y a peu et c'est lui rendre un bel hommage que vous trouviez son logo nickel et sympa ; pour les catégories des pizz , je suis dessus étant donné que je vais modifier ma carte pour ma saison d'hiver à venir , et j'avoue que j'ai pas mal d'idées qui se bousculent , je vous en ferait part dès que j'aurais décidé à peu près et j'espère que vous me donnerez votre avis ( sans concessions comme d'hab !!) je suis toujours preneur d'idées et de conseils............. 
|
|
|
|
|
juju
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #25 le: Mardi 01 Mai 2012, 20:40:44 » |
|