Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Fours Grand Mere - Exporte dans le monde entier

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » OUTILS DE PRODUCTION » Liste d'équipements necessaire à l'ouverture
Pages: 1 [2]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste d'équipements necessaire à l'ouverture  (Lu 775 fois)
Wikio
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

Liste d'équipements necessaire à l'ouverture
« Répondre #15 le: Mardi 07 Septembre 2010, 19:20:57 »

Citation de: pascal et sophie le Mardi 07 Septembre 2010, 12:42:11
perso je trouve pas ça plus superflu que les ''pizzaiolo" qui achete leur pate surgelé voir pire gratte

Ah ben oui ...  pastis

La formeuse n'altère en aucune façon la pâte quand on s'en sert correctement, ni le laminoir et encore moins le rouleau qui agissent tous par laminage ...  pizza

Signaler au modérateur   Journalisée

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: Camion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

« Répondre #16 le: Vendredi 10 Septembre 2010, 15:14:51 »

Citation de: germantes le Mardi 07 Septembre 2010, 10:24:25
salut Grin

d'accord avec Joris sur la façonneuse. Je trouve que ça renvoie une image moyenne, celle du pizzaiolo qui ne sait pas fabriquer sa pizza. En plus c'est, je trouve ça un peu encombrant et surement assez rapidement superflu!

coucou1

Ben nous on a eu le contraire en remarque, les gens apprécient notre formeuse, ils trouvent que c'est super, que sa va vite, une belle invention, etc...

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
germantes
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres -1
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

« Répondre #17 le: Vendredi 10 Septembre 2010, 23:01:48 »

Salut  coucou1

C'est vrai que ça fait un travail nickel et rapide mais je trouve qu'une pizza formée à la main à un côté artisanal qui est à la fois trés "visuel" et aussi rassurant. Mais ça n'est que mon avis. Je suis heureux pour toi que tes clients te renvoient l'info contraire.

Grin
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #18 le: Samedi 11 Septembre 2010, 00:07:42 »

Sur le plan de l'image et de la communication, il est clair que l'abaisse traditionnelle est plus facile à valoriser que l'utilisation d'une machine ... Contrairement au boulanger qui utilise la faconneuse depuis plus de 60 ans, le pizzaiolo faconne devant le client, cela change la donne ... Une explication franche, professionnelle et argumenter auprès du client peut relativiser cet atout ...
Notamment, l'aspect technique, qu'il est clair et net que la formeuse bien réglée n'altère en aucune façon le paton et que l'on peut sortir l'excellence avec une formeuse et peut être même encore plus facilement qu'à la main ou au rouleau ... notamment en terme de régularité ...  pizza

Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi le rouleau, le laminoir ou la formeuse altère la pate ..? Les explications que j'ai pu lire de ci de là ou sur les forums pro italiiens sont la plupart du temps aberrantes, pour ne pas dire risibles ...  sans aucune base professionnelle

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: