Bonjour,
Je me présente, je suis Ludovic et nouveau sur le forum
Je me suis inscrit pour vous poser une question qui me turlupine depuis des années : pourquoi les pizzas sont si cher en France ?
Qu'est ce qui fait que le prix moyen d'une pizza en France est d'environ 9 euro alors qu'en Italie il approche les 6 euro ?
Pas plus tard que la semaine dernière encore, j'étais dans la région des Marche en Italie (à Pesaro), et j'ai payé ma Margarita 3,5 euro au restaurant ! Elle était grande, cuite au feu à bois et délicieuse avec de la bonne tomate fraiche et une mozza parfaite. En france pour la même pizza, j'aurais déboursé facilement plus de 7 euro et la qualité des produits n'aurait pas été la même....
Vraiment, je ne comprends pas cette différence de prix mais aussi la qualité des produits utilisés (en particulier la base...la tomate et la pâte...meme s'il existe des pizzas blanche aussi :p)
Je serai ravi de lire vos avis
Qu il y ait des margharita a emporter, petite a 3€50, OK en resto à 4€50, taille d'une assiette 24cm, je suis d accord aussi, par contre pour le reste les tarifs sont trés proche de ce qui se fait en france, si tu as une carte à nous montrer je serais curieux de voir ça.