Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Pizza Door

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » OUTILS DE PRODUCTION » Matériel indispensable pour une création ?
Pages: [1]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Matériel indispensable pour une création ?  (Lu 1286 fois)
Wikio
Wood
Visiteur en Stand Bail

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : NC

Matériel indispensable pour une création ?
« le: Vendredi 26 Novembre 2010, 14:47:16 »

Bonjour tout le monde,

Voila, je débute, et je me demandais quel matériel prendre.
Je n'ai strictement aucune connaissance en la matière et je venais vous demander votre expérience et savoir.
Rapidement, pour un restaurant de 15 places environs avec service a midi (13h-15h environs) et le soir ( 19h-23h) , avec pizza a emporter et livraison a domicile, on a besoin:

1- D'un four (bois, ou bien bois/gaz je précise) qui puisse enfourner combien de pizzas simultané (je vise les 50 pizzas/jour tout compris. Selon vous: Est ce trop? pas assez? )
Dois je prendre un four qui permette d'enfourner 8 pizzas? Plaque "tournante" ou non?

2- Le pétrin, dois je le prendre de 50kg? plus? moins?
Je n'ai aucune idée de quand je dois faire la pate (combien de temps a l'avance) et de combien de temps je peux la conserver.
Dois je en faire tout les jours? une fois tout les 2 jours?

3- La saladette c'est la même chose que la "table a pizza"? Et d'environs combien doit être la surface du plan de travail? 1 mètre de long  par 75 cm, plus, moins?

4- Les trancheuses (jambon... ) , coupe mozza etc... est ce "dangereux"? (genre, je ne vais pas risquer de me couper un doigt a chaque utilisation.)