Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Logo Endymion - formation au métier de pizzaiolo

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » OUTILS DE PRODUCTION » Cuisson de la flamenkuch - Distributeur automatique de pizzas
Pages: [1]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cuisson de la flamenkuch - Distributeur automatique de pizzas  (Lu 562 fois)
Wikio
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Cuisson de la flamenkuch - Distributeur automatique de pizzas
« le: Mercredi 15 Décembre 2010, 08:26:34 »

J'ai encore une petite question sur les distributeurs. Dans ma région la flamme occupe 50% des ventes. Une flamme réchauffée c'est vraiment pas terrible car elle déssèche et perd son gout crémeux. Quelqu'un a-t-il déjà testé une flamme dans un distributeur automatique? Ca donne quoi ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Encore et toujours se remettre en question pour tendre et évoluer vers la perfection.

http://www.pizza-tradition.com/
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #1 le: Mercredi 15 Décembre 2010, 08:53:38 »

J'en ai cuite une, pas comme les tiennes claude  coucou1 et je suis tombé de haut ... (sur 24h) les lardons et les oignons étaient mieux roussis que dans mon four à bois... Évidemment, je parle des ingrédients et non de la précuisson de la pâte qui relève d'un protocole particulier réalisé dans un four traditionnel ... en ce qui concerne le DA sur lequel j'ai travaillé, les pizzas sont moulées et conservées garnies ce qui évite le dessèchement de l'abaisse ...  pizza

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #2 le: Mercredi 15 Décembre 2010, 08:54:12 »

je scinde le fil ...  coucou1

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
lolo
Artisan Pizzaiolo
*

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Triste

« Répondre #3 le: Mercredi 15 Décembre 2010, 09:59:57 »

Citation de: Thierry Sanchez le Mercredi 15 Décembre 2010, 08:53:38
J'en ai cuite une, pas comme les tiennes claude  coucou1 et je suis tombé de haut ... (sur 24h) les lardons et les oignons étaient mieux roussis que dans mon four à bois... Évidemment, je parle des ingrédients et non de la précuisson de la pâte qui relève d'un protocole particulier réalisé dans un four traditionnel ... en ce qui concerne le DA sur lequel j'ai travaillé, les pizzas sont moulées et conservées garnies ce qui évite le dessèchement de l'abaisse ...  pizza

d'après vos tests pensez vous qu'un distributeur peut sortir tout type de pizza avec qualité??
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #4 le: Mercredi 15 Décembre 2010, 23:56:36 »

Citation de: lolo le Mercredi 15 Décembre 2010, 09:59:57
d'après vos tests pensez vous qu'un distributeur peut sortir tout type de pizza avec qualité??

Sur 24h sincèrement, je te réponds oui ... seulement, ce n'est pas le distributeur qui fait la pizza, c'est le pizzaiolo ...

Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant

« Répondre #5 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 17:34:05 »

J'ai pas trop bien suivi ce fil car je n'avais pas vu que tu l'avais déplacé. Désolé.

Je n'ai pas suivi non plus la manière de faire de la flamme dans un DA. Tu nous dit que les oignons étaient bien roussis. Et là cà me fait un peu peur car les oignons doivent rester craquant sur une flamme. Il n'y a que la pâte qui doit se teinter de noir. Elle doit être saisie rapidement pour garder son onctuosité tout en ayant une pate croustillante et fine. Il me faudrait en gouter une sortant d'un DA pour être rassuré. Car pour le moment je reste septique quant à la réalisation correcte d'une flamme ( et je ne me prononce que sur les flammes pas les pizz ) dans un DA.

Coté utilisateurs réguliers ou fabricant qu'en pensez vous? Comment procédez vous ? Quels sont les résultats obtenus?

Encore et toujours se remettre en question pour tendre et évoluer vers la perfection.

http://www.pizza-tradition.com/
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

« Répondre #6 le: Samedi 08 Janvier 2011, 00:42:10 »

Effectivement, claude, pour un gars de ta région, et l'importance de la flamme car c'est une spécialité en, Alsace, il est clair que le DA ne va pas faire de miracle, surtout que les oignons seront surement trop cuits pour une vraie flamme ..
D'ailleurs, en Alsace, comme tu le sais, on cuit la flamme dans un four spécial qu'on ne trouve pas habituellement ailleurs, dont il y a des photos sur le forum pour ceux que ça interessent ...  pizza

Sinon, ça va faire une pizza lardons, oignons impeccable, bien que ce soit pas une vraie flamme ...  pizza

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: