mulder111
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : Electrique
|
 |
« le: Jeudi 23 Décembre 2010, 23:27:57 » |
|
Issu de ma journée de réception des nouveaux fours, des premiers tests et de la pizzas maison du post http://www.europepizza.fr/index.php/topic,4137.0.htmlGrace à mon nouveau four .............. et sa pierre à pain, voilà le beau pain complet au levain naturel  Et même la grigne se forme comme dans le four du boulanger  A voir maintenant les Baguettes, petits pains, Marguerites, fougasses, .........
|
|
|
|
« Dernière édition: Vendredi 24 Décembre 2010, 07:17:31 par Thierry Sanchez »
|
Signaler au modérateur
Journalisée
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #1 le: Vendredi 24 Décembre 2010, 07:25:06 » |
|
tu es sur d'être un particulier qui cherche à s'améliorer ..? J'ai un peu l'impression que tu fais de la pub déguisée ... Je me trompe ..? 
|
|
|
|
mulder111
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #2 le: Vendredi 24 Décembre 2010, 11:06:53 » |
|
Bah euh oui !!  Comprend pas trôp ta remarque si c'est de l'humour genre c'est un compliment parce que plus que correct pour un pain de particulier (même si la pierre a tout fait à mon goût parce que ce genre de résultat ne m'était jamais arrivé dans un four ventilé) OU si c'est le fait que je cite la marque un peu souvent certes et tu te demande si en fait je ne vent pas des fours  !! Apprenant à te connaitre en lisant tous tes messages sur le forum je vois que tu es assez "Ne fait confiance à personne ils sont partout" et que tu es un peu comme moi, logique, mulder111, mon pseudo n'y est pas juste pour le nom !!  Pour t'anticiper comme ton doutte sur le membre qui te parlais de ta farine et que tu soupçonnais d'être un intru masqué sous un pseudo, je suis même si pas très actif sur ton forum membre depuis plus de 18mois il me semble (mais bon oui, un bon commercial pourrait prévoir le coup et s'enregistrer super en avance, mdrrr) et si tu es si méfiant que moi, il y a la fonction "recherche" comme tu dit !!  Google est ton allier, tu verras que je suis présent ailleurs aussi  Et tout cela, je te le dit avec toute l'ironie possible et humour imaginable  Je ne me vexe pas t'inquiète, j'espère que si vraiment tu douttais encore t'avoir un peu plus ouvert les yeux et éclairé sur mes bonnes intentions ici  Greg
|
|
|
|
|
mulder111
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #3 le: Vendredi 24 Décembre 2010, 11:14:17 » |
|
Encore une chose  , si c'était genre tu as une formation de boulanger donc tu fais de la pub pour ta boulangerie ou je ne sais pas quoi, OUI, je ne l'ai jamais caché je crois, mais si j'étais boulanger je ne te demanderais pas tous ces conseils sur la fermentation en général, ou alors un très mauvais boulanger et dieu sait qu'il y en a  !! Mais comme je le disais j'ai eut une formation et c'était il y a fort longtemps en premiere année de BAC PRO Pâtisserie donc je n'ai travaillé qu'en école, mon patron était un pâtissier pur !! Rassuré j'espère  Et n'hésite pas à me dire si non et surtout le fond de ta pensée dans ta remarque d'origine parce que là c'est moi qui ai interprétté 3 hypothèses possibles, je suis peut-être passé à côté de la tienne  !! P.S: Promis, je vais essayer de ne plus nomer le four (mais seulement si plus personne ne nome les marques de farine )  Je plaisante, je vais faire un effort Bonnes Fêtes quand même et à toutes et à tous d'ailleurs  Greg
|
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Cuisson : NC
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #4 le: Vendredi 24 Décembre 2010, 12:00:22 » |
|
il est beau ce pain 
|
R@PSODY
|
|
|
mulder111
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #5 le: Vendredi 24 Décembre 2010, 19:07:35 » |
|
Merci Eric, et en plus il est bon  J'ai pri la farine à METRO pain complet déjà toute mélanger. Je n'ai fait que le pétrissage sur levain naturel, mais je suis stupéfait de cette pierre qui me redonne cette grigne comme dans le four de pro !! Par contre comme on ne peut pas mettre d'eau sur la pierre qui la casserait, j'ai vaporiser avant d'enfourner, et un petit ramequin que j'ai mis dans le four pour une ambiance humide les 10 premières minutes, mais c'est pas du tout pareil, moi qui disait sur un autre post que je déconseillais cette technique pour faire plutot un coup de bué sur une plaque chauffée à blanc, là je ne peut plus comme j'ai la résistance et la pierre !! Mais bon, je préfère avoir la pierre et me passer du coup de buée et donc de l'esthétique qui reste tour de même très correcte malgré terne. Greg Bon réveillon
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #6 le: Dimanche 26 Décembre 2010, 15:56:06 » |
|
Ne te vexe pas greg, mais il y avait une fonction "annonce de fils" que je viens desactiver pour éviter à l'avenir, ce qui vient de se produire ... J'ai reçu comme beaucoup le texte de ton fil qui a une forte connotation promotionnelle avec l'énoncé de la marque en majuscule, ainsi qu'une présentation mirobolante de ce four qui m'a géné, et je pense que je ne suis pas le seul ... Par ailleurs, d'autres personnes ont profité de l'annonce de ce fil pour laisser leurs coordonnées car ce type d'annonce fonctionne comme une liste de diffusion ... La fonction "annonce" de fil n'est pas dans cet esprit ... et c'est pour éviter que cela se reproduise que m'alheureusement j'ai du la désactiver. Je pense que cela aurait pu être évité car jusqu'à présent jamais personne ne l'avait utilisé comme tu l'as fait ... Il me semble que si tu avais lu la charte, tu n'aurais surement pas décidé d'annoncer ce fil, mais comme tu ne l'as pas lu, forcement, tu es étonné de ma remarque ...  Sans rancune toutefois ...
|
|
|
|
mulder111
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #7 le: Dimanche 26 Décembre 2010, 16:31:48 » |
|
Je t'ai bien dit que je n'étais pas vexé, je croyais même avoir été suffisement explicite et même avec humour  Comme je t'ai dit, même si alors tu avais pu penser cela, j'aurais été assez farfelu pour être un drôle de commercial dont je ne vais pas me répéter mais pour les raisons citées ci-dessus. Cependant l'annonce de fils alors désolé, je ne vois pas trôp ce que ça fait, je ne suis pas l'administrateur, mais j'ai cocher "suivre les réponses" et ai peut-être du me tromper ou cocher plusieurs trucs, désolé. Par contre je ne comprend pas cette histoire de coordonnées que les membres ont laissé ? Pour ce qui est de la charte, je l'ai lu, et oui  mais bon depuis 18 mois et puis je ne pense pas que c'est le genre d'alinéa qu'on retient et qui nous intéresse le plus après tout ce temps... Mais bon, certes, "Nul n'est sencé ignorer la loi", Toi tu l'avais marqué et je me suis trompé, désolé encore. Sans rancuneS évidement  Greg P.S: alors c'était à utliser comment (juste pour ma gouverne ?) si personne ne l'avait utilisé comme je l'ai fait pour annoncer un fil comme moi, mais à caractère moins (je ne vais pas dire commercial puisque ce n'était pas mon but) mais moins............enfin plus pro c'est ça? 
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #8 le: Dimanche 26 Décembre 2010, 16:48:45 » |
|
C'était à utiliser pour plein de choses différentes que de promouvoir une marque de four domestiques sur un forum professionnel, c'est à dire 99.99% des fils de ce forum passés et avenir ... C'est pas dramatique, c'est embettant que des gens est reçu ceci : Grace à mon nouveau four MACHIN et sa pierre à pain, voilà le beau pain complet au levain naturel Et même la grigne se forme comme dans le four du boulanger  A voir maintenant les Baguettes, petits pains, Marguerites, fougasses, .........Message signé de l'équipe du forum et que d'aucuns en ait profité pour laisser leur mails afin qu'on les contacte, notamment une dénommé Alain, bien connu d'une école italienne que je ne nommerais pas, qui doit surement touché sa COM sur la vente de ses fours ... Voici l'explication de ma réaction à ton égard que je pense tu peux comprendre ... Passons donc à autre chose car ceci dit ton pain est très beau ... 
|
|
|
|
mulder111
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #9 le: Dimanche 26 Décembre 2010, 17:17:34 » |
|
Bien,  j'ai pas encore tout comprie, mais comme tu dit, passons, du moment que tu ais compris mon intention et erreur c'est l'essentiel. Je comprends en gros que tous les membres du forum ont reçu un mail du forum avec pour contenu mon message dans le fil !! Ce que je ne comprends pas c'est l'histoire de qui et pkoi les gens ont laissé les coordonnées et à qui car comme c'était moi qui ai cliqué sur cette case "annoncer un fil" j'aurais du avoir alors des retours... et aussi ce truc de comm à Alain je sais pas qui mais ça n'a aucuns rapport avec mon four je penses, c'était un exemple qui t'ai resté en travers je crois comprendre... Bref, comme plus disponible y aura plus d'erreur par ma faute d'une part, et mille excuses pour les autres  désolé  Greg
|
|
|
|
|
mulder111
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #10 le: Dimanche 26 Décembre 2010, 17:37:25 » |
|
Mais merci pour le compliment du pain 
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #11 le: Dimanche 26 Décembre 2010, 17:50:36 » |
|
Est ce que tu as donné un coup de lame sur toute la longueur ou bien tu l'as enfourné à l'envers ..? 
|
|
|
|
mulder111
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #12 le: Dimanche 26 Décembre 2010, 18:06:19 » |
|
Je l'ai fait pousser en pannetone soudure en haut (donc à l'envers) et démouler sur la planche en bois, scarifier sur toute sa longueur pour l'enfourner sur la pierre directement : "à l'ancienne" koi  Par contrela pâte avait un peu séchée alors ça a merdé lors du coup de lame, j'étais parti à plat, normal koi mais comme sec ça n'a pas marché, j'ai donc recommencé et fini droit, comme un coup de cutter en fait. Je l'avais fait pousser pourtant dans le four du haut puisqu'il possède une fonction étuvage entre 38 et 50°c avec de l'humidité, mais il a sécher un peu au contact de la toile, pas trôp farriné en plus pour ne pas dire quasiment pas, mais bon ..........
|
|
|
|
|
ami-ami
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
Christian
|
 |
« Répondre #13 le: Lundi 27 Décembre 2010, 15:11:46 » |
|
Il semble manquer un peu de cuisson, il n'était pas humide à l'intérieur ? Pour la buée, moi je balance un peu d'eau sur la plaque en métal du bas du four à 2 reprises, la première avant d'enfourner et la seconde 1 mn après.
|
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
|
|
|
mulder111
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #14 le: Lundi 27 Décembre 2010, 18:39:36 » |
|
Merci Eric, et en plus il est bon  J'ai pri la farine à METRO pain complet déjà toute mélanger. Je n'ai fait que le pétrissage sur levain naturel, mais je suis stupéfait de cette pierre qui me redonne cette grigne comme dans le four de pro !! Par contre comme on ne peut pas mettre d'eau sur la pierre qui la casserait, j'ai vaporiser avant d'enfourner, et un petit ramequin que j'ai mis dans le four pour une ambiance humide les 10 premières minutes, mais c'est pas du tout pareil, moi qui disait sur un autre post que je déconseillais cette technique pour faire plutot un coup de bué sur une plaque chauffée à blanc, là je ne peut plus comme j'ai la résistance et la pierre !! Mais bon, je préfère avoir la pierre et me passer du coup de buée et donc de l'esthétique qui reste tour de même très correcte malgré terne. Greg Bon réveillon C'est ce que je disais, et on a déjà eut cette discussion dans le fil sur les pizzas maison  Là, moi je ne peux plus faire comme ça.......... Sinon pour la couleur, c'étaait la photo en cours de cuisson il est sur la pierre dans le four !! 
|
|
|
|
|
|