|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« Répondre #1 le: Mardi 04 Janvier 2011, 15:18:29 » |
|
|
|
|
|
ami-ami
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Concept: NC
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Christian
|
 |
« Répondre #2 le: Mardi 04 Janvier 2011, 18:17:37 » |
|
STO = RAPIBUS = Réalisation du chantier = perte d'exploitation pour pizza hut. Normal qu'il y ait compensation financière.
|
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
|
|
|
chuppito
Membre Historique

Opinion des membres 59
|
 |
« Répondre #3 le: Mardi 04 Janvier 2011, 18:44:12 » |
|
normal ? en France, quand il y a des travaux, il y a des fléchage pour aller dans les commerces et c'est écrit en gros "commerces ouvert" enfin vers chez nous c'est comme sa  et puis, pizza hut n'est pas a pleindre 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #4 le: Mardi 04 Janvier 2011, 18:45:33 » |
|
STO = RAPIBUS = Réalisation du chantier = perte d'exploitation pour pizza hut. Normal qu'il y ait compensation financière.
Ma foi, perte d'exploitation ... il s'agit de savoir si le chantier Rapibus est légitime ou pas ..? Est ce qu'il y a faute de la part de cette société STO pour avoir à indemniser ..? Ou bien, il s'agit d'une responsabilité sans faute et dans ces conditions cela peut aller très loin ... Imagine qu'un gars décide d'aménager l'accès à son terrain, le boucher du coin pourra invoquer un préjudice et obtenir une indemnité pour perte d'exploitation sur le fondement d'une responsabilité objective comme quand un piéton est fauché par une voiture ... Personnellement, je trouve que cette affaire STO dénote une jurisprudence décadente ... mais bon ...
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #5 le: Mardi 04 Janvier 2011, 18:51:55 » |
|
Pareil, pizza Hut même grosse société n'en est pas moins une personne de droit privée et soumise au même droit ... Demain, je fais des travaux chez moi, il y a de la poussière, j'ai le droit de faire ces travaux, j'ai pas commis de faute, mais je dois indemniser le voisin à cause de la poussière ... 
|
|
|
|
chuppito
Membre Historique

Opinion des membres 59
|
 |
« Répondre #6 le: Mardi 04 Janvier 2011, 18:59:16 » |
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #7 le: Mardi 04 Janvier 2011, 19:06:17 » |
|
Tout à fait, ça devient grave ... S'il faut prévoir l'indemnisation pour des travaux périodique (non une situation permanente) on pourrait plus construire de routes, aménager de carrefours, ériger de ponts, ou tondre son gazon sans devoir inclure diverses indemnités car ce genre de travaux cause, le plus souvent, un préjudice à quelqu'un ... est ce que ce préjudice est indemnisable ..? Personnellement, je ne trouve pas à peine de sacrifier toute activité humaine qui ne se résume pas à bayer aux corneilles ...
|
|
|
|
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
Concept: Local
|
 |
« Répondre #8 le: Mercredi 05 Janvier 2011, 21:55:10 » |
|
Et quand le Rapibus amènera ses clients chez Pizza Hut est-ce que celui-ci devra verser une quote part de ses bénéfices supplémentaires à la STO?
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #9 le: Mercredi 05 Janvier 2011, 23:18:30 » |
|
Et quand le Rapibus amènera ses clients chez Pizza Hut est-ce que celui-ci devra verser une quote part de ses bénéfices supplémentaires à la STO?
bien vu, en voilà un argument ... 
|
|
|
|
chuppito
Membre Historique

Opinion des membres 59
|
 |
« Répondre #10 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 10:12:25 » |
|
|
|
|
|
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Expérience: Artisan
Cuisson : Gaz
Artisan Pizzaiolo
|
 |
« Répondre #11 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 12:21:55 » |
|
on parle quand meme d'un chantier de 14 mois, perdre 60/70% de CA sur 14 mois ca ressemble pas mal a un drame pour pas mal de commerce. que ce soit pizza hut ou dédé, l'indemnisation me semble tout à fait justifiée, et elle ne couvre pas les pertes d'exploitations juste permettre au commerce de subsister dans cette periode de "crise" 
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #12 le: Jeudi 06 Janvier 2011, 17:23:28 » |
|
on parle quand meme d'un chantier de 14 mois, perdre 60/70% de CA sur 14 mois ca ressemble pas mal a un drame pour pas mal de commerce. que ce soit pizza hut ou dédé, l'indemnisation me semble tout à fait justifiée, et elle ne couvre pas les pertes d'exploitations juste permettre au commerce de subsister dans cette periode de "crise"  C'est tout à fait exact que ce genre de chantier cause de gros préjudices aux commerce local. Cela m'est arrivé et j'ai tiré la langue à une époque en priant tous les jours que ça finisse ... En même temps, sur quelle base sanctionner une société qui réalise des travaux d'aménagement dès l'instant où elle est en droit de le faire et qu'elle n'en abuse pas ..? Si une personne dispose d'un droit et que l'exercice de ce droit est soumis à une astreinte, cela pose un problème juridique et moral. Sans parler du fait que le donneur d'ordre pourrait être une personne publique ... Dans ce cas la personne publique pourrait bénéficier du fait du Prince mais pas la personne privée qui devra payer ou bien si une commune devait payer des indemnités chaque fois qu'elle réalise ou fait réaliser l'aménagement d'un quartier pour le bien de tous, cela reviendrait à faire garantir par le contribuables les aléas du commerce qui pèse sur Pizza Hut comme sur toute personne indépendante ... D'ailleurs, cette société STO va probablement répercuter dans ces tarifs le montant de son astreinte ce qui aura pour conséquence de faire peser sur le consommateur une charge dont il n'est pas la cause ...
|
|
|
|
ami-ami
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Christian
|
 |
« Répondre #13 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 15:18:10 » |
|
Je suis surpris de certaines réponses, devrait on faire un distingo entre une entreprise multi-nationale ou un artisan local ? Cette boutique est de plus certainement celle d'un franchisé donc d'un petit commerçant. Prendre les exemples déplorables que l'on à tous connus en France ou ailleurs pour en faire une règle de droit ne me semble pas être acte de justice. Le commerçant n'a pas demandé ces travaux, il en est la victime, je trouve normal qu'il soit indemnisé. C'est un peu comme si avec ma voiture je percute le fourgon de l'un d'entre vous, qui par conséquent ne peut plus travailler pendant un mois pour cause de réparations. Il semble logique que mon assurance vous indemnise au niveau de la perte de C.A. ou tout du moins sur une base raisonnable, non ?
|
Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
|
|
|
ami-ami
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Christian
|
 |
« Répondre #14 le: Vendredi 07 Janvier 2011, 15:21:16 » |
|
Pour compléter mon message je pourrais ajouter que si suite à cet accident vous récupérez un camion entièrement refait avec super déco et tout le toutim qui vous fait augmenter le C.A. c'est tant mieux pour vous et je ne vois pas de quel droit quiconque pourrait vous réclammer une partie de cette augmentation de C.A.
Bon .... J'arrête les métaphores ....
|
|
|
|
|