Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Fours Grand Mere - Exporte dans le monde entier

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » LES PIZZAIOLOS SAVENT AUSSI FAIRE LE PAIN » Le pain de Régis et Emi
Pages: 1 [2]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le pain de Régis et Emi  (Lu 1233 fois)
Wikio
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

Le pain de Régis et Emi
« Répondre #15 le: Dimanche 19 Avril 2009, 09:46:50 »

Citation de: pizza régis le Samedi 18 Avril 2009, 22:19:31
20 grs au kilo ...
combien me conseilles tu le poids du paton pour réaliser un pain ? ouune baguette de boulanger par exemple pour etre précis  gratte

20g au kilo  gratte trois heures d'apprêt  gratte et les patons sont verts ...  gratte tu as du les faire tomber en les enfournant ...  Grin

Le poids d'une baguette est, en principe, de 200g cuite ... c'est un pain long ... en faisnt 280g c'est bien  ... 300g elle sera plus belle ...
Mais il te faut une paline pour l'enfourner  danse
Signaler au modérateur   Journalisée

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
pizza régis
Invité

Le pain de Régis et Emi
« Répondre #16 le: Dimanche 19 Avril 2009, 09:49:03 »

Citation de: Thierry Sanchez le Dimanche 19 Avril 2009, 09:46:50
20g au kilo  gratte trois heures d'apprêt  gratte et les patons sont verts ...  gratte tu as du les faire tomber en les enfournant ...  Grin

Le poids d'une baguette est, en principe, de 200g cuite ... c'est un pain long ... en faisnt 280g c'est bien  ... 300g elle sera plus belle ...
Mais il te faut une paline pour l'enfourner  danse
Une paline  gratte gratte
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

Le pain de Régis et Emi
« Répondre #17 le: Dimanche 19 Avril 2009, 09:55:22 »

Citation de: pizza régis le Dimanche 19 Avril 2009, 09:49:03
Une paline  gratte gratte

et une toile aussi  ...

Comment tu vas faire pour la faire lever et la poser sur la pelle sans qu'elle colle et sans la faire retomber ..?  pizza

Comment as tu fais avec tes pâtons ..?

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

Le pain de Régis et Emi
« Répondre #18 le: Dimanche 19 Avril 2009, 09:56:53 »

Sinon chez Pau ils s'emmerdent pas, ils la prennent avec les mains et ca fait un pain rustique ...  Grin

pizza régis
Invité

Le pain de Régis et Emi
« Répondre #19 le: Dimanche 19 Avril 2009, 09:59:06 »

Citation de: Thierry Sanchez le Dimanche 19 Avril 2009, 09:55:22
et une toile aussi  ...

Comment tu vas faire pour la faire lever et la poser sur la pelle sans qu'elle colle et sans la faire retomber ..?  pizza

Comment as tu fais avec tes pâtons ..?
Je dispose mes patons sur un torchon ...je laisse se détendre dessus 3 h a peu pres, puis je dispose ma pelle a enfourner bien fleuré, je fais rouler le paton dessus et hop je l'enfourne...je ne le touche plus avec les mains Wink
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

Le pain de Régis et Emi
« Répondre #20 le: Dimanche 19 Avril 2009, 10:06:05 »

Citation de: pizza régis le Dimanche 19 Avril 2009, 09:59:06
Je dispose mes patons sur un torchon ...je laisse se détendre dessus 3 h a peu pres, puis je dispose ma pelle a enfourner bien fleuré, je fais rouler le paton dessus et hop je l'enfourne...je ne le touche plus avec les mains Wink

C'est une solution ...

Si tu fais des petits pains, tu peux les peser dans les 70g pour avoir de jolis pains bien ronds ... tu peux les enfourner à la main en les faisant basculer avec la toile dans le creux de la main ... il aut poser le côté en contact avec la toile sur la pelle et pas trop mettre de farine dessus surtout si tu cuis dans un four a pizza ...

Tes pains sont trsè sympas regis, mais je pense qu'il y a eu un problème au niveau de l'appret ... ils auraient du lever beaucou plus vite et beaucoup plus avec 20g de levure je pense même que c'est trop , 3 heures aussi c'est beaucoup trop pour du pain ensemencé à la levure ... Plus le pain est levé quand tu l'enfournes, moins il aura de gout ...

Peu être la T° de ton eau de coulage ou le local un peu trop frais, il y a eu peu être trop de croutage ... C'est peut être pas grand chose mais ça a joué sur le résultat ...

La prochaine fois ils seront certainement mieux ...

« Dernière édition: Dimanche 19 Avril 2009, 10:07:45 par Thierry Sanchez » Signaler au modérateur   Journalisée

pizza régis
Invité

Le pain de Régis et Emi
« Répondre #21 le: Dimanche 19 Avril 2009, 10:09:30 »

Citation de: Thierry Sanchez le Dimanche 19 Avril 2009, 10:06:05
C'est une solution ...

Si tu fais des petits pains, tu peux les peser dans les 70g pour avoir de jolis pains bien ronds ... tu peux les enfourner à la main en les faisant basculer avec la toile dans le creux de la main ... il aut poser le côté en contact avec la toile sur la pelle et pas trop mettre de farine dessus surtout si tu cuis dans un four a pizza ...

Tes pains sont trsè sympas regis, mais je pense qu'il y a eu un problème au niveau de l'appret ... ils auraient du lever beaucou plus vite et beaucoup plus avec 20g de levure je pense même que c'est trop , 3 heures aussi c'est beaucoup trop pour du pain ensemencé à la levure ... Plus le pain est levé quand tu l'enfournes, moins il aura de gout ...

Peu être la T° de ton eau de coulage ou le local un peu trop frais, il y a eu peu être trop de croutage ... C'est peut être pas grand chose mais ça a joué sur le résultat ...

La prochaine fois ils seront certainement mieux ...

Quel est la température de cuisson stp...j'étais aux alentours de 200 °C ...et je confirme ma croute était trop épaisse et trop dure !!!

« Dernière édition: Dimanche 19 Avril 2009, 10:15:21 par Thierry Sanchez » Signaler au modérateur   Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

Le pain de Régis et Emi
« Répondre #22 le: Dimanche 19 Avril 2009, 10:15:45 »

La T° de cuisson ...Ca dépend du poids et de la forme du pain ... sans parler des pains réalisés avec des farines complètes ..

Plus le pain est petit et long, plus il faut un four vif ... (c'est une règle à savoir)

Pour une baguette de 200g cuite , la T° de cuisson varie de 220 à 250° pendant 15 à 18 minutes
Pour un petit pain de 50g cuit, tu peux le cuire dans un four à 200° sans problème ...

pizza

pizza régis
Invité

Le pain de Régis et Emi
« Répondre #23 le: Dimanche 19 Avril 2009, 15:00:43 »

Citation de: Thierry Sanchez le Dimanche 19 Avril 2009, 10:15:45
La T° de cuisson ...Ca dépend du poids et de la forme du pain ... sans parler des pains réalisés avec des farines complètes ..

Plus le pain est petit et long, plus il faut un four vif ... (c'est une règle à savoir)

Pour une baguette de 200g cuite , la T° de cuisson varie de 220 à 250° pendant 15 à 18 minutes
Pour un petit pain de 50g cuit, tu peux le cuire dans un four à 200° sans problème ...

pizza
merci des que j'ai un moment ...je m'y remets Grin
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: