nouveau peut etre mais pas ma langue dans ma poche .
comparer de la t55 madin france avec la pz3 rien a voir .la pz3 tien bcp plus dans le temps et de plus elle et plus souple donc plus facile a travailler
C'est le monde à l'envers ..! Les mauvais dénigrent les bons ...
Renseigne toi sur la meunerie française et tu constateras qu'elle est dans le peleton de tête des pays céréaliers en terme de qualité et de productivité tandis que la production italienne est réputée très médiocre ... L'italie fait de la semoule et peu de farine de blé tendre ...
La différence tient uniquement à la filière pizzeria qui est très developpée en italie et pas du tout en France, ce qui revient à ne pas disposer d'un réseau de fournisseurs adaptés ...
Evidemment que la PZ3 tient plus dans le temps eu égard à son W et qu'elle peut être plus souple sur certains protocoles ... et alors ..?
Il faudrait aussi se demander si on juge une farine en se basant sur le fait qu'on peut la travailler confortablement ou si on tient compte du produit fini en terme gustatif et visuel ... Personnellement, je me fous de savoir si une farine produit une pate plus facile à travailler si le résulat donne une pizza cadavérique et parfaitement insipide ce qui est le cas avec les italiennes ...
A mon avis, les farines italiennes sont spécialement concues non pour faire de la pizza de qualité mais pour permettre à des novices sans aucune expérience de la panification de se lancer dans la pizza en sortant quelque chose qui aurait l'air d'une pizza ...