Bon, je n'étais pas trop "chaud" pour poster des images de mes pizzas, mais l'un d'entre vous a réussi à me convaincre et je crois qu'effectivement, c'est le meilleur moyen pour progresser.
Par contre, je n'ai plus d'ingrédients (fromage, sauce...), bref... c'est encore mieux, car du coup, je vais pouvoir commencer depuis le commencement, à savoir le plus important, la préparation de ma pâte, ce qui me laissera le temps de racheter les ingrédients nécessaires...
Ayant créé depuis un peu plus d'un mois mon levain que j'affectionne tout particulièrement, je tenterai ici de l'utiliser, car j'aimerai bien à terme me passer de levure et travailler uniquement avec mon levain.
Merci pour votre indulgence, mais aussi pour toutes vos critiques constructives, je suis débutante de chez débutante...
Au fur et à mesure de l'évolution, je compte écrire et mettre en image sur ce post la réalisation de ma pizza pour voir si je ne fais pas d'erreur.
Avant de commencer, et afin de me permettre de corriger au fur et à mesure, je vais dans un premier temps indiquer comment je compte m'y prendre, afin de vérifier, si je ne fais pas d'erreur.
Donc:
Au niveau des ingrédients, je compte préparer un tout petit peu plus d'1 kg de pâte déclinée comme suit (je n'ai pas comptabilisé le poids du levain, car je travaille encore un peu au pif là dessus):
- 645 grammes de farine
- 342 grammes d’eau
- 13 grammes de sel
- Un tout petit peu de levure du boulanger en poudre (pour des raisons pratiques) (mais vraiment une quantité infime) mélangé avec du levain + ( éventuellement, mais pas cette fois-ci de la vieille pâte qui a fermentée).