Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
pizza-du-soleil

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » OUTILS DE PRODUCTION » changement de four
Pages: [1]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: changement de four  (Lu 278 fois)
Wikio
le potet
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres -14
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Olivier

changement de four
« le: Vendredi 04 Mars 2011, 16:20:10 »

voila sa va faire  a peine un ans que j'exploite ma pizzeria et je doit changer de four pour l'extérieur j' ai deux four un dedans et un dehors mais le gros malin qui m'a vendu la pizzeria a eu la bonne idée de faire une cheminé au fond du four de dehors. Enfin bref j'ai une capacite moyenne de Soixante couverts, plus l'emporter environ 30 pizza par soir en saison. Je voudrais condamnée le four de l'intérieur trop petit, Ensuite avec quelque travaux je peut faire en sorte que le local extérieur  communique avec l'intérieur et l'extérieur pour la terrasse.

Voila je demande quel four a BOIS vous utilisez ou lequel me conseillerais vous.

Je pense au ephrem 110 si quelqu'un connaît

Merci d'Avance   gratte
Signaler au modérateur   Journalisée
lolo
Artisan Pizzaiolo
*

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

Humeur du jour: Triste
Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

changement de four
« Répondre #1 le: Vendredi 04 Mars 2011, 17:00:57 »

les fours grand mère ont bonnes réputation  coucou1

Perso c'est un four bati par un artisan.
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Hors ligne Hors ligne

Concept: Camion
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui

changement de four
« Répondre #2 le: Vendredi 04 Mars 2011, 17:52:19 »

Quel sera ta capacité maximum ? car tu fais 60 couvert + 30 pizz, mais peut être qu'une table sert plus d'une fois dans la soirée...
je te conseil le 1200 de chez grand mère, tu ne le regretteras pas et il sera très vite amortit...
A moins que tu ne voulais un four avec 2 portes ? mais là il t'en faudra un grand car dans les plus petits, tu perdras vite en température et je ne suis pas sûre que FGM te fasse une 2ième porte dessus...

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
Xavier RENAHY - F.G.M
Constructeur de four
*

Opinion des membres 18
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Cuisson : NC

Fabricant de fours

changement de four
« Répondre #3 le: Dimanche 06 Mars 2011, 11:09:16 »

à partir du modèle 800 (80 cm de diamètre intérieur) on peut avoir 2 portes. On peut faire ça sur presque tous les fours de notre gamme.
Par exemple : 1 porte en intérieur du local, 1 porte en terrasse. 1 seul four pour 2 applications.
Bien sur, on ne travaillera pas des 2 cotés à la fois, cela ferait un courant d'air dans le four. (on peut travailler avec 2 portes en même temps, cas particulier que l'on étudie au cas par cas.)
Les fours à 2 portes conserveront un peu moins bien la chaleur d'un jour sur l'autre, logique.
Détail : chaque porte reçoit une porte fonte, une porte isolante réfractaire, une buse de raccordement avec clapet. Les 2 buses de racordement sont raccordées par un carneau, et il n'y a qu'un collecteur de départ de conduit de fumée.

F.G.M - Four Grand-mère - Xavier RENAHY - xavier@fourgrandmere.com - www.fourgrandmere.com - tel +333 29 65 20 53  -
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Hors ligne Hors ligne

Concept: Camion

changement de four
« Répondre #4 le: Dimanche 06 Mars 2011, 12:00:14 »

Autant pour moi, je pensais plus qu'il voulait travailler des 2 côtés...

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
stephane
Membre Historique

Opinion des membres 116
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non

changement de four
« Répondre #5 le: Lundi 07 Mars 2011, 00:19:36 »

Citation de: le potet le Vendredi 04 Mars 2011, 16:20:10
voila sa va faire  a peine un ans que j'exploite ma pizzeria et je doit changer de four pour l'extérieur j' ai deux four un dedans et un dehors mais le gros malin qui m'a vendu la pizzeria a eu la bonne idée de faire une cheminé au fond du four de dehors. Enfin bref j'ai une capacite moyenne de Soixante couverts, plus l'emporter environ 30 pizza par soir en saison. Je voudrais condamnée le four de l'intérieur trop petit, Ensuite avec quelque travaux je peut faire en sorte que le local extérieur  communique avec l'intérieur et l'extérieur pour la terrasse.

Voila je demande quel four a BOIS vous utilisez ou lequel me conseillerais vous.

Je pense au ephrem 110 si quelqu'un connaît

le 110 est bien, mais la voute est un peu haute. Je te conseille le nouveau 120, que je possède. Y a de la place pour bosser et la hauteur de la voute est parfaite. Je le possède et j'en suis enchanté.

Merci d'Avance   gratte
« Dernière édition: Lundi 07 Mars 2011, 15:36:47 par Thierry Sanchez » Signaler au modérateur   Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

changement de four
« Répondre #6 le: Lundi 07 Mars 2011, 15:43:13 »

Je vais t'expliquer une chose stéphane pour être parfaitement clair ...
Tu sais ce que je pense de fugon, tu le sais parfaitement ... J'ai rien, strictement rien à gagner à promouvoir tel ou tel constructeur sur ce forum donc je parle avec la plus grande liberté ... je prends ton message comme une provocation car, je le répète, et tu le sais, proposer sur ce forum des four ephrem quel que soit la qualité de ces fours est me chier dans la bouche ...
Donc, si toi tu viens sur ce forum pour te prélasser après tes services et prendre cela comme une distraction, ce n'est pas le cas en ce qui me concerne ... je suis fatigué de tes coups de couteaux dans le dos depuis que je te connais ...

Je sais que tu ne m'aimes pas, mais moi aussi je ne t'aimes pas donc c'est pas grave mais cesse ces circonvolutions car tu finis sérieusement  par m'emmerder ...

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: