Allez je reprends...
On a eu un accident avec la remorque. Celle ci a fait des tonneaux puis a pris feu. Notre assurance nous avait assuré sans la mention RESP Magasin. L'expert auto est passé et nous a dit, elle n'a pas la référence RESP, je vais donc chercher par rapport au prix de l'occasion d'une remorque normal... On lui a dit que notre assureur a fait une dérogation mais sa na pas changé grand chose car il a trouvé la même remorque que nous et nous a remboursé par rapport a cette remorque.
Ensuite est venu l'expert pour la partie magasin et lui ne regarde pas s'il y a cette mention.
Oui la mention est obligatoire pour être en règle avec le code de la route, mais si ton assurance t'assure, il le fait en connaissance de cause

je pense pas qu'on puisse généraliser ton cas, je pense plutôt que tu as eu beaucoup beaucoup de chance.
Ton assureur assure un véhicule "CONFORME" au code de la route, toi tu ne l'étais pas et il a payé, on est d'accord, mais ce sera pas le cas pour tout le monde.
Chez le mien (ALLIANZ pour ne pas le nommer) c'est même pas la peine d'essayer, ils te donneront pas un centime