Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
pizza-du-soleil

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » OUTILS DE PRODUCTION » Changement de programme...Four à gaz finalement
Pages: [1] 2   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Changement de programme...Four à gaz finalement  (Lu 538 fois)
Wikio
buenapizza
Membre APEP

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Non

Changement de programme...Four à gaz finalement
« le: Dimanche 27 Mars 2011, 15:34:59 »

Bonjour à tous,

Voilà, après mure réflexion, nous allons plutôt nous orienter vers le four à gaz. Ce n'était pas un choix facile mais déjà au niveau du poids du véhicule ca ne passait pas, (nous avons besoin de friteuse, plancha, vitrine, tour, four...) et au final, le poids dépasse le poids autorisé. Ensuite, nous avons échangé avec beaucoup de personnes, certe la pizza cuite au feu de bois est meilleure, c'est une autre qualité, mais nous regardons avant tout notre clientèle. Elle est composée principalement de touristes et de routiers, il le four à gaz peut donc suffir. Une personne installée sur notre département qui fait la cuisson au feu de bois nous a parlé de toutes les contraintes et il est clair qu'il faut vraiment que ca en vaille la peine. Et là, on se dit que finalement, ca pourrait marcher même au four classique... Du coup, avez vous des marques de four à gaz qui sont de bonnes qualité ? Quelle taille faut il ?

Merci pour vos conseils
Signaler au modérateur   Journalisée
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Vice-Président Languedoc-Roussillon

« Répondre #1 le: Dimanche 27 Mars 2011, 17:15:09 »

Citation de: buenapizza le Dimanche 27 Mars 2011, 15:34:59
Bonjour à tous,

Voilà, après mure réflexion, nous allons plutôt nous orienter vers le four à gaz. Ce n'était pas un choix facile mais déjà au niveau du poids du véhicule ca ne passait pas, (nous avons besoin de friteuse, plancha, vitrine, tour, four...) et au final, le poids dépasse le poids autorisé. Ensuite, nous avons échangé avec beaucoup de personnes, certe la pizza cuite au feu de bois est meilleure, c'est une autre qualité, mais nous regardons avant tout notre clientèle. Elle est composée principalement de touristes et de routiers, il le four à gaz peut donc suffir. Une personne installée sur notre département qui fait la cuisson au feu de bois nous a parlé de toutes les contraintes et il est clair qu'il faut vraiment que ca en vaille la peine. Et là, on se dit que finalement, ca pourrait marcher même au four classique... Du coup, avez vous des marques de four à gaz qui sont de bonnes qualité ? Quelle taille faut il ?

Merci pour vos conseils

lol lol

R@PSODY
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : NC

Vice-Président Languedoc-Roussillon

« Répondre #2 le: Dimanche 27 Mars 2011, 17:18:16 »

Citation de: buenapizza le Dimanche 27 Mars 2011, 15:34:59
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils

ces gens meritent-ils moins de respect  gratte

R@PSODY
buenapizza
Membre APEP

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Dimanche 27 Mars 2011, 23:01:56 »

ce n'est pas une question de respect, mais les touristes s'attardent moins sur la cuisson au feu de bois... Quand tu es en vacances, c'est surtout le principe du "a emporter" qui t'intéresse, comme pour les routiers qui n'ont qu'une heure pour manger. Il faut pouvoir fournir aussi ! Et nous auront bien entendu autant de respect pour l'ensemble de nos clients. C'est juste que compte tenu des contraintes, il ne faut pas oublier que nous sommes novices, il sera plus simple de gérer les pizzas au four a gaz. Pourquoi, est ce un manque de respect que de cuire des pizzas au four à gaz Huh? Personnellement, je ne vois pas le rapport, leurs attentes sont différentes, tout simplement.
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

« Répondre #4 le: Lundi 28 Mars 2011, 06:17:10 »

Même un routier qui n'a qu'une heure pour mangé choisira toujours le resto qui lui offrira un petit plus. Faire quelques bornes en plus ne lui posera aucun problème. Et si un concurrent s'installe dans ton secteur par la suite ce schéma sera le même. Ce sera toujours le petit plus qui aura la clientèle coucou1.

Encore et toujours se remettre en question pour tendre et évoluer vers la perfection.

http://www.pizza-tradition.com/
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan

« Répondre #5 le: Lundi 28 Mars 2011, 20:14:05 »

330Kg trop lourd Huh?
Je suis d'avis aussi avec les remarques faites par claude et eric

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
buenapizza
Membre APEP

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Lundi 28 Mars 2011, 21:35:17 »

Notre camion pese a vide 2560kg. On a besoin d'une friteuse a gaz, plancha, tour refrigeree de trois portes, plus le four et l'amenagement on arrive a 3 tonnes 800, ca ne passe pas a la drire. Le pb est que sur le certificat de carossage cetait noté 2250kg...forcement ca ns fou dedans!! Et entre un four a bois de 400kg av la plaque qui le tieny, et 150kg pr un four a gaz...ben on avai pas vraiment le choix. On a fai confiance a cki etai noté sur la carte grise, conclusion tjr peser le camion a vide avant de l'acheter...
Benjamin
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Lundi 28 Mars 2011, 22:12:11 »

Je suis pas forcément d'accord avec Claude, j'ai un snack en face de chez moi, les gens se posent au moment ou ils ont faim et si ta terrasse les attire, si c'est devant chez toi c'est cool, mais ça peut les prendre 30 secondes plus tard devant le suivant (par chez moi les snack poussent vite !! Grin), ils vont souvent s'adapter à ce que tu propose, peu font demi tour sauf si c'est définitivement trop cher..... pour les routiers la question est un peu différente, tout dépends aussi de la taille de ton parking et de l'importance de l'axe sur lequel tu es.
buenapizza
Membre APEP

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mardi 29 Mars 2011, 10:00:53 »

De toutes facons nous serons installé directement sur le site de formation, face à leurs salles de cours, on ne peut pas être plus près, et il n'y a aucun autre concurrent dans cette zone, s'ils préfèrent reprendre leur voiture pour perdre 10min allé 10min retour afin d'aller en ville, ca sera à eux de voir. Mais si nous sommes sur place, avec des bons produits et du choix, sachant qu'on mets le paquet sur le visuel du camion, je pense quand même que nous aurons des clients. L'important est de les attirer, leur donner envie, et les fidéliser avec des bons produits. Four à bois ou non, nous miserons sur la qualité des produits, le choix, une bonne garniture et notre sympathie... Le reste devrait suivre
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mardi 29 Mars 2011, 10:58:07 »

Citation de: Benjamin le Lundi 28 Mars 2011, 22:12:11
Je suis pas forcément d'accord avec Claude, j'ai un snack en face de chez moi, les gens se posent au moment ou ils ont faim et si ta terrasse les attire, si c'est devant chez toi c'est cool, mais ça peut les prendre 30 secondes plus tard devant le suivant (par chez moi les snack poussent vite !! Grin), ils vont souvent s'adapter à ce que tu propose, peu font demi tour sauf si c'est définitivement trop cher..... pour les routiers la question est un peu différente, tout dépends aussi de la taille de ton parking et de l'importance de l'axe sur lequel tu es.

Dans une clientèle il y a des gens de passage qui vont s'arreter parce que la terrasse est belle. Le petit plus c'est la terrasse. Mais il y a aussi des habitués qui eux vont s'arreter parce que tu leurs offres un autre voir deux autres petits plus. Exemple une belle terrasse et des produits du terroir et de qualité. A ton avis qui fera le plus gros CA. Celui qui n'aura qu'une clientèle de passage ou celui qui cumule le passage et les habitués.... En plus les gens de passage hors saison ne sont plus là, les habitués restent. Ce n'est qu'un avis perso coucou1

Encore et toujours se remettre en question pour tendre et évoluer vers la perfection.

buenapizza
Membre APEP

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mardi 29 Mars 2011, 12:06:14 »

Mais je n'ai jamais dis que nous ne ferions pas de qualité...Je compte bien fidéliser ma clientèle !
buenapizza
Membre APEP

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mardi 29 Mars 2011, 12:11:34 »

Pour être sûre de me faire bien comprendre, nos clients "les routiers" sont en formation sur place. C'est à dire que ces routiers ne sont pas au travail, mais en cours !
Certains sont là pour passer leur permis poids lourds, d'autre pour faire des stages de récupération de code.
Benjamin
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mardi 29 Mars 2011, 13:39:01 »

Citation de: Claude le Mardi 29 Mars 2011, 10:58:07
Dans une clientèle il y a des gens de passage qui vont s'arreter parce que la terrasse est belle. Le petit plus c'est la terrasse. Mais il y a aussi des habitués qui eux vont s'arreter parce que tu leurs offres un autre voir deux autres petits plus. Exemple une belle terrasse et des produits du terroir et de qualité. A ton avis qui fera le plus gros CA. Celui qui n'aura qu'une clientèle de passage ou celui qui cumule le passage et les habitués.... En plus les gens de passage hors saison ne sont plus là, les habitués restent. Ce n'est qu'un avis perso coucou1
Je suis 100% d'accord avec toi, ma remarque ne portait que sur la clientèle de passage très volatile ...... et pour moi travailler sur cette clientèle (endroit acceuillant, nombreux panneaux de signalisation) est aussi important que de fidéliser sa clientèle locale.
Dans le cas de Buenapizza ils auront les 2 cas à savoir être suffisament attractifs pour que les élèves qui ne sont là que pour 1, 2 jours voire 1 semaine ne ressentent pas le besoin d'aller voir en ville s'il n'y à pas mieux ET en même temps faire revenir les formateurs avec une offre qui évolue suffisament pour ne pas avoir de lassitude et les fidéliser.

Pour le four si vous faites plus de snack que de pizzas le midi un 4 pizzas devrait suffire, après tout dépends de ce que vous aurez comme demande le soir. Pour la marque je n'en connait qu'une donc je n'ai pour l'instant pas d'éléments de comparaison....
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mardi 29 Mars 2011, 13:44:33 »

Je n'ai jamais dit que la qualité ne sera pas au rendez-vous, ni quoi que ce soit d'autre. Je souhaites juste donner mon avis sur le petit plus qu'il ne faut pas négliger et qui peut rapporter plus. Ce sont ces petits détails que nous occultons quelques fois qui feront toute la différence entre deux établissements. Désolé si dans mes messages j'ai pu heurter quelqu'un parce que je me suis mal exprimé, ce n'était pas dans mes intentions asiatique. Chaque petit plus rapporte des points à nous de les collecter.
Et je souhaiterai rajouter une petite remarque qui a une grande importance et que souvent les créateurs oublient. Si aujourd'hui il n'y a pas de concurrence, qui nous garantit que demain il n'y en aura pas? Il faut rester vigilant et prévoyant. C'est quand même rageant d'ouvrir une boite aujourd'hui, avec tous les efforts et les sacrifices que cela sous-entend, pour devoir la fermer l'année d'après parce qu'un nouveau concurrent vient nous prendre la moitié de la clientèle. Lui aura peut-être tenu compte des petits plus. Pensez-y.... pastis

buenapizza
Membre APEP

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mercredi 30 Mars 2011, 08:25:21 »

Oui, nous sommes bien d'accord sur ce point. Il faut toujours rester vigilant !
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: