Un petit fil pour vous conter mes mésaventure.
Voila le mardi 24 mars je reçois avec plaisir ma presse pizzagroup, attendu depuis 3 semaine elle arrive la veille de ma réouverture, timing parfait, je l'avais vu tourner chez un confrère pizzaiollo et
j étais ravis de ses performance autant au niveau du débit que de la qualité du produit fini. Tout allais bien dans le meilleur des mondes.
Mardi les 1ers essais, au dixième pâtons les résultats devienne satisfaisant.
Mercredi soir jour d'ouverture 80 pizzas , laurent mon nouvel employé (n'ayant jamais fait une pizza de sa vie) me sort les pâtes avec la presse me met la tomate et les olives, je n'ai plus qu a garnir et a cuire , j'augmente mon débit horaire de 40% et le résultat est vraiment attrayant autant au niveau visuel que gustatif.....je suis ravi.
Samedi soir, grosse.......très grosse soirée....moins grosse que la finale que la coupe du monde mais équivalente a la finale sego-sarko tout ce passe bien jusqu'a 21h30, il nous reste 18 pizzas a sortir et la patatra un grand bruit , le pâton posé sur le plateau du bas et projeté sur ma vitrine et la machine s' arête totalement coince (voir les photos si dessous)

Fin de soirée mémorable.Puis message direct a mon fournisseur .
Dimanche matin il me rappelle, il a du y avoir une erreur de fabrication, prend des photos , on leur envoie un message lundi et on leur renvoie la machine, il est hors de question de réparer une machine qui a 4 jours, ils nous la change. Aussitôt dis aussitôt fait.
Par contre de la part de pizzagroup aucune réponse, aucun délais et malgré la pression mise, pas de machine de remplacement ....non, je ment, ils me propose une machine en 33 ou une en 45cm pour des cartons en 35cm ça vas super......
Pour faire simple le 20/04 donc quasiment un mois après on reçois le rapport du directeur de pizzagroup : la casse vient d'une mauvaise utilisation sans aucune précision supplémentaire, ils ont fait les réparation sans tenir compte de notre demande de faire venir un expert indépendant en cas de litige, ils nous offre gracieusement les réparation...........
Une mauvaise utilisation ne peut venir que du fait d'avoir insérer une pièce dure entre les deux plateaux mais vous pouvez voir sur la 3ème photos il n y a aucune détérioration du plateau supérieur aucune marque du a un Corp étranger pour la bonne raison que la machine a cassé dans sa phase de remontée donc bien sur avant tout contact avec le plateaux supérieur, le défaut de fabrication est évident sauf pour des aveugles.
En tant que professionnel j'achète du materiel (cher) pour avoir du rendement, de la qualité et de la fiabilité......
Avec pizzagroup j'ai pas eu droit a tout.........et en cas de panne , je veut de la réactivité et de la communication et la encore je n'ai eu aucune réponse pendant 3 semaine.......
La seule réponse que j'ai eu c'est: tu as tord mais nous on est gentil on paye quand même les réparation......
En tant que professionnel j'ai besoin de savoir pourquoi la machine tombe en panne, je ne veut pas trembler a chaque grosse soirée.......Alors voila je leur ai dit de se la garder leur belle presse a pizzagroup......et j'ai commandé une cuppone un peu plus cher mais a priori plus fiable. ils l ont en stock je la reçoit la semaine prochaine.................