PIZZFOLIE
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : Gaz
|
 |
« le: Samedi 09 Avril 2011, 20:46:14 » |
|
Bonjour,
Je suis dans la phasez de négo pour une pizzeria, juste pour vous informer de qui je suis.
J'ai pensé et ne dois pas être le premier, faire un site internet avec paiement en ligne. L'avez vous fais ? Y a t'il un retour sur investissement ?
MERCI
|
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Concept: Camion
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« Répondre #1 le: Lundi 11 Avril 2011, 15:34:35 » |
|
Sa ne coûte pas bien cher de faire un site avec paiement, mais je pense pas que se soit, pour l'instant, le plus important a faire... Ce n'est qu'un avis... Tu peux faire un site sans panier et si tu vois que sa marche bien, rajouter le panier plus tard
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #2 le: Lundi 11 Avril 2011, 20:14:24 » |
|
Bonjour,
Je suis dans la phasez de négo pour une pizzeria, juste pour vous informer de qui je suis.
J'ai pensé et ne dois pas être le premier, faire un site internet avec paiement en ligne. L'avez vous fais ? Y a t'il un retour sur investissement ?
MERCI
ta raison crée de l’anonyme ! 
|
|
|
|
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
|
 |
« Répondre #3 le: Mardi 12 Avril 2011, 08:41:25 » |
|
Un site avec paiement en ligne pour une pizzéria est un peu plus compliqué qu'un site de vente classique. Tu dois gérer les commandes dans le temps suivant le nombres de pizz, suivant le temps de fabrication, suivant le lieu de livraison ( si tu livres ), suivant les commandes par téléphone, suivant le nombre de clients en boutique ou au camion etc. C'est du sur mesure et pas du standard, donc la facture grimpe automatiquement. IL faut rajouter dans les frais une ligne internet, un abonement à un FAI, les frais pour le paiement en ligne etc. le matos pc, imprimante que tu devras avoir en double si tu n'habites pas dans ta boutique ( ou alors tu ramènes au boulot toute l'informatique du domicile). Pas simple à mettre en place tout ca. Est-ce rentable je ne sais pas. Je suis comme toi j'aimerai bien avoir des retours de ceux qui ont mis en place un tel système. J'attends avec impatience les réponses à ce fil.
|
|
|
|
twistertiti56
Gentille Pizzaiola
Membre APEP

Opinion des membres 2
Cuisson : Gaz
Christine
|
 |
« Répondre #4 le: Mardi 12 Avril 2011, 12:09:34 » |
|
salut, je ne pense pas que ca amméne un plus, les gens téléphonent et commande et basta, voir ils sont livrés, c'est deja bien.
|
|
|
|
|
pizzakinou
Visiteur en Stand Bail
Opinion des membres 0
Expérience: Débutant
Cuisson : NC
|
 |
« Répondre #5 le: Jeudi 07 Juillet 2011, 09:58:40 » |
|
Bonjour,
Moi je pense que c'est un bon moyen pour gagner plus de clientèle. Effectivement de nos jours beaucoup de gens ne jurent que par le WEB. Pourquoi pas commander sa pizza via le net en créant un compte avec un suivi client pour augmenter la fidélité du client. Je trouve cette idée vraiment intéressante. Maintenant faudrait connaitre le cout de l'opération !
|
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #6 le: Jeudi 07 Juillet 2011, 10:19:15 » |
|
le client a des rapports particulier avec son pizzaiolo,il discute et oui et si c'est réglé il n'y a plus rien (ANONYME)! Donc c'est au choix , tu veux ou tu veux pas 
|
|
|
|
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
|
 |
« Répondre #7 le: Vendredi 29 Juillet 2011, 16:28:22 » |
|
On dirait que personne sur ce forum n'a osé franchir le pas du site avec commande en ligne. Comme c'est un sujet qui m'intéresse je relance ce fil pour que nous puissions le développer et aller le plus loin possible. Je commence déjà par vous donner mon opinion sur le risque de créer de l'anonymat. Si on associe une newsletter régulière à ce site je pense que l'on peut mieux pénétrer dans les foyers, un peu comme Thierry avec ses SMS, comme un ami qui donne de ses nouvelles. De plus cela va forcément déclancher des intentions d'achat. Le message à faire passer est que ces infos ne sont transmises qu'aux clients VIP. Biensur il faut déjà avoir constitué sa clientèle. J'ai un projet dans ce sens que je prépare depuis 1 mois et 90% de mes clients me donnent bien volontier leur adresse mail et semble attendre avec impatience ces news. Il ne faut pas leur balancer toute les semaines de la pub mais la pizz du mois par exemple sera un message attendu. Le site peut par le biais de commande en ligne être un bon fournisseur de statistiques sur les habitudes de la clientèle et ainsi gagner une longueur d'avance sur la concurence. Un autre avantage est celui de pouvoir mieux organiser ses livraisons ( pour le pizzaiolo qui propose ce service ) en regroupant les commandes d'un même secteur, ne pas oublier de bloquer les commandes en ligne avant l'ouverture de la pizzéria. Voilà quelques petites idées personnelles. Qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
chuppito
Membre Historique

Opinion des membres 59
|
 |
« Répondre #8 le: Vendredi 29 Juillet 2011, 18:29:03 » |
|
Bon pour te lancer la dessus, il te faut donc mettre t'es commandes du local sur un agenda qui s'enregistre a chaque fois et que sa bloque t'es horaires de commandes. Puis faire en sorte que le client (suivant le nb de pizzas) qui passe commande, cela lui propose des heures, une fois validé et payé (ou client de confiance comme tu veux), cela s'enregistre sur ton agenda... Pas facile a faire soit même, il faut passer par un développeur, mais c'est tout a fait gérable et pratique pour certains clients... Le jour ou je passe en fixe, je me pencherai dessus 
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #9 le: Vendredi 29 Juillet 2011, 21:55:01 » |
|
moi il y a quelque chose qui m'interpelle tous ça pourquoi ? 
|
|
|
|
chuppito
Membre Historique

Opinion des membres 59
|
 |
« Répondre #10 le: Vendredi 29 Juillet 2011, 22:15:21 » |
|
Chacun a ses clients. Il y en a de toutes les sortes, et certains (comme par exemple les djeunes) aiment la nouveauté et la technologie. Ils veulent voir une carte sur leurs PC et ne pas s’emmerder à passer un coup de fil. Ils faut leurs facilité la vie et je pense (comme Claude) qu'il y a une population a qui cela plairait beaucoup... Voila je crois qu'il en faut pour tous les gouts et ne pas négliger la technologie qui nous aide bcp... 
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #11 le: Vendredi 29 Juillet 2011, 23:11:32 » |
|
tu vois chuppi j'ai beaucoup de jeune ici et bien ils s'en foutent ce qu'ils veulent c'est une bonne pizza et peu importe qu'ils attendent 2 heures ! et ils payent même avant d'avoir la pizza  ne pas négliger la technologie qui nous aide , ou pas ! 
|
|
|
|
cricrifamily
Indiana pizza
Membre APEP

Opinion des membres 12
Glop glop
|
 |
« Répondre #12 le: Samedi 30 Juillet 2011, 00:46:08 » |
|
je verrais plutôt une apli i phone avec geolocalisation c est plus a portée de main
|
|
|
|
|
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
|
 |
« Répondre #13 le: Samedi 30 Juillet 2011, 01:41:54 » |
|
Quand je lis tes messages Mario, et les commentaires de beaucoup d'autres, j'ai vraiment l'impression de bosser dans une région à part et je vous envie tous. Mes clients sont d'une impatience extrême et si par malheur une livraison prend 10 mn de retard je peux vous garantir que le téléphone sonne pour savoir ou en est la commande. La majorité de mes clients par téléphone me demande une livraison avec un horaire à respecter très strict. Il y en a même beaucoup qui m'appelle longtemps avant le début du service pour être certains d'être livrés dans les temps. Il y en a aussi qui avant même de passer une commande demandent à quelle heure ils pourront être livrés. Si cela peut être fait rapidement ils passent commande, sinon ils appellent la concurence. Je pense également que l'ouverture d'un site permet de gagner plus rapidement de nouveaux clients à moindre cout. Une personne qui cherche une pizzéria dans sa région n'aura par le biais d'un annuaire que l'adresse et le numéro de tel. Celui qui passera par le net aura les coordonnées de la pizzéria avec tout ce qui va avec, la carte, les prix, les horaires d'ouverture, des images bien alléchantes de pizz etc... On lui apporte tout sur un plateau il ne lui reste plus qu'a commander. Si le service proposé lui plait bien il lui sera très facile d'envoyer à ses amis l'adresse du site. Regardez juste sur ce forum lorsque l'un des membres connait un bon fournisseur la première chose qu'il fera sera de donner l'adresse du site. Simple rapide, efficace et gratuit. Quels sont les membres qui n'ont jamais jeter un petit coup d'oeil sur le site des fours Grand-Mère. Ils sont très rares. Une adresse bien placée est un formidable outil de promotion. Une com par flyers n'aura pas un impact aussi important et devra être régulièrement relancée et sera plus couteuse dans le temps. Toute les statistiques le démontre la vente en ligne ne cesse de gagner du terrain alors pourquoi s'en priver ou passer à coté. Encore un autre avantage le gain de temps pour la prise de commande. Par ces temps pluvieux le nombre de livraison ne cesse d'augmenter parce que les clients ne veulent plus sortir de chez eux. Au téléphone cela prend un temps fou, avec le net la commande arrive complète en une fraction de seconde sur l'écran. Dans ce concept dit de restauration rapide( il ne faut pas l'oublier) le temps c'est de l'argent. Combien de précieuses minutes sont perdues au téléphone dans la profession juste pour la prise de commandes ? Pendant ce temps le pizzaiolo n'est pas devant son four. Voilà quelques avantages, à mon sens, qu'un site internet peut nous apporter. Maintenant il y a aussi des inconvénients et j'attends vos commentaires sur le sujet. Lachez-vous. je verrais plutôt une apli i phone avec geolocalisation c est plus a portée de main
Elle sera complémentaire et ira de pair avec un site. Tu as entièrement raison. J'ai des gamins qui passent des heures sur leur téléphone, leurs copains font de même. Il y a bien là matière à travailler.
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #14 le: Samedi 30 Juillet 2011, 13:32:07 » |
|
un clients cela se dresse ,il ne faut pas faire n'importe quoi et des fois il faut savoir perdre pour gagner ! je n'ai pas voulu ce genre de client stressé je m'en débarrasse vite fait . je n'ai pas voulu faire de livraison ,pour moi en fin d'année pas intéressant .quant j'ai 6 commandes qui parte au comptoir ,ce sont 6 livreurs(les clients)et si cela n'arrive pas a l'heure a la maison ce n'ai pas mon problème je serre au comptoir . depuis que j'ai ouvert la boutique (janvier 2001) j'ai fais 1 publi-postage c'est tout ,par contre je communique beaucoup avec les clients quant je l'ai es en face de moi et ça me fou en retard dans les commandes ,c'est pas grave il me connaisse je tchatche BEAUCOUP  ,quant a l'heure ,pour quant la commande  svp > 1,2 voir 3h et quant ça le fait pas des fois il la repousse au lendemain. quant au site ,au départ de l'ouverture , en quelques mots , on a la boutique qui nous ressemble .
|
|
|
|
|