epizza
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 2
Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : NC
|
 |
« le: Samedi 16 Avril 2011, 09:28:51 » |
|
Bonjour,
Je pense qu'il est très important de ne pas négliger le coût des fournisseurs. Car quelques centimes d'écart par ci, par là, multiplier par le nombre de quantité passée dans l'année, peut faire au final une grande variation dans ce qui est gagné au final...
Je ne suis pas encore lancée, mais je pense qu'en s'entraidant et en mettant le prix de chaque fournisseur, au moins pour les postes de budget les plus importants, cela pourrait aider tout le monde.
Je pensais faire un tableau par la suite.
J'aimerai en particulier connaître: - votre prix pour les boîtes de pizzas en 33 cm et votre fournisseur - votre prix pour l'emmental et votre fournisseur - votre prix pour la mozarella et votre fournisseur - votre prix pour la crème fraîche et votre fournisseur - votre prix pour la sauce tomate et votre fournisseur - votre prix pour le fromage de chèvre et votre fournisseur - votre prix pour la raclette et votre fournisseur - votre prix pour le piment et votre fournisseur - votre prix pour la farine et votre fournisseur - votre prix pour la levure et votre fournisseur - votre prix pour l'huile d'olive et votre fournisseur - votre prix pour la cochonaille, les viandes, les poissons et fruits de mer et votre fournisseur (merci de préciser) - tous les prix qui vous paraissent être un budget important et leurs fournisseurs
Merci de préciser chaque fois la quantité qui va avec le prix donné, et si possible, votre avis (1, 2 ou 3) en sachant que 1= non recommandé pour le camion ou la pizzeria 2= suffisamment correct pour être utilisé dans le camion ou dans la pizzeria 3= bon produit pour être utilisé dans le camion ou la pizzeria
Après, j'ai du mal à évaluer quels sont les budgets importants ou non, n'hésitez donc pas à rajouter des produits et à me dire si certains produits que j'ai mis dans la liste sont négligeable au final.
|
|
|
|
|
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Expérience: Artisan
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Artisan Pizzaiolo
|
 |
« Répondre #1 le: Samedi 16 Avril 2011, 11:15:18 » |
|
trouver des bons produits (rapport qualité prix) des fournisseurs fiables (regularité appro) et pas devenir un chasseur de promo a la petite semaine pour en fin d'année grappiller quelques centaines d'euros, mais utiliser cette énergie a développer son business me parait plus judicieux  on parlera rapidement du produit phare, la mozza, t'en passes disont 25kg par semaine, soit 1250kg par an entre ton prix moyen a 4.5 et les promo que tu va courir a droite a gauche pour tomber ce prix moyen annuel a 4.25 en bradant la qualité du fromage et la regularité de ta production, pour une economie de 0.25*1250= 300e a peine .... ca merite vraiment de se prendre le choux? pas sur  a coté de ca t'as des economies facile a faire, quand metro fait du 2+1 sur des produits que tu utilises couramment et a date longue, genre la sauce pizza,bolo boite, farine la pour le coup c'est 30% d'economie sans reflechir suffit de stocker et d'avoir la tresorerie (ce genre de promo revient tous les 2mois )
|
|
|
|
|
epizza
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 2
|
 |
« Répondre #2 le: Samedi 16 Avril 2011, 12:54:53 » |
|
Je ne parlais pas de promos, mais bien de trouver le bon fournisseur à la base en les ayant comparer avant. Celui chez qui finalement tu vas te tourner.
|
|
|
|
|
lolo
Artisan Pizzaiolo
Opinion des membres 4
Humeur du jour: Triste
Concept: Local
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« Répondre #3 le: Samedi 16 Avril 2011, 13:12:10 » |
|
un fournisseur peut être bon pour l'un et pas pour l'autre si tu travailles avec un commercial car là ce sera selon le feeling et autres sujets que la ristourne agira...
|
|
|
|
|
Benjamin
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 4
|
 |
« Répondre #4 le: Samedi 16 Avril 2011, 13:36:29 » |
|
Je ne parlais pas de promos, mais bien de trouver le bon fournisseur à la base en les ayant comparer avant. Celui chez qui finalement tu vas te tourner.
Si un fournisseur était au top sur chacun de ces produits ça se saurait !!!  , il faut comparer les prix, négocier en fonction du volume si c'est un commercial, sans non plus multiplier les sources d'approvisionnement, perso j'ai 5 fournisseurs pour les MP (dont 3 principaux et les 2 derniers que pour 1 produit spécifique, le KF par ex.) il faut ajouter ensuite le gaz ou le bois, l'essence si groupe ........ un fournisseur peut être bon pour l'un et pas pour l'autre si tu travailles avec un commercial car là ce sera selon le feeling et autres sujets que la ristourne agira...
+1
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Concept: NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #5 le: Samedi 16 Avril 2011, 15:39:43 » |
|
J'avais pensé établir cette liste mais à la reflexion j'ai abandonné l'idée ... La plupart des pizzaiolos sont de pêtits artisans , beaucoup de membres de ce forum sont en camion et la plupart s'approvisionnent chez Métro ou Promocash ... du coup, la liste parait superflue ...
Mais s'il y a des adeptes, je suis partant ...
|
|
|
|
epizza
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 2
|
 |
« Répondre #6 le: Samedi 16 Avril 2011, 16:06:38 » |
|
J'avais pensé établir cette liste mais à la reflexion j'ai abandonné l'idée ... La plupart des pizzaiolos sont de pêtits artisans , beaucoup de membres de ce forum sont en camion et la plupart s'approvisionnent chez Métro ou Promocash ... du coup, la liste parait superflue ...
Mais s'il y a des adeptes, je suis partant ...
Ben moi, je suis partante... Je n'ai pas de référence pour l'instant, mais je veux bien tenter de les récapituler dans un tableau avec le meilleur fournisseur pour chaque produit en fonction du prix unitaire, et le réactualiser si besoin...
|
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #7 le: Samedi 16 Avril 2011, 16:44:54 » |
|
si je prends 4,25ht en moyenne dans les enseignes la mozza et le prix que j'ai (3,55€ht)en produit constant sur minimum (1T500 en gros) j’économise 1050€ ht par an pour ma pomme juste pour la mozza =bénéfice et il y a les autres +jb+mgz+chz etc.... il me semble que cela fait quelque mille d'euros pour ma pomme enfin il me semble a qualité =  quant au promo en ce qui me concerne (métro promo etc...) ils sont toujours plus cher que les produits que je suis arrivé a avoir a part une fois ou 2 sur du très court je pense que c'est le négoce et le volume !
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #8 le: Samedi 16 Avril 2011, 16:54:24 » |
|
perso ,un bon fournisseur ,et un founisseur qui me livre tous
|
R@PSODY
|
|
|
epizza
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 2
|
 |
« Répondre #9 le: Samedi 16 Avril 2011, 16:58:20 » |
|
si je prends 4,25ht en moyenne dans les enseignes la mozza et le prix que j'ai (3,55€ht)en produit constant sur minimum (1T500 en gros) j’économise 1050€ ht par an pour ma pomme juste pour la mozza =bénéfice et il y a les autres +jb+mgz+chz etc.... il me semble que cela fait quelque mille d'euros pour ma pomme enfin il me semble a qualité =  quant au promo en ce qui me concerne (métro promo etc...) ils sont toujours plus cher que les produits que je suis arrivé a avoir a part une fois ou 2 sur du très court je pense que c'est le négoce et le volume ! Et tu te fournis où en mozza (et autres) sans indiscrétion?
|
|
|
|
|
epizza
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 2
|
 |
« Répondre #10 le: Samedi 16 Avril 2011, 16:59:21 » |
|
Et c'est lequel Eric?
|
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #11 le: Samedi 16 Avril 2011, 16:59:49 » |
|
pas sur désolé ,la conserverie,le marchand de légume,le meunier,la charcute,la cartonnerie etc... il faut avoir plusieurs fournisseurs et faire jouer la concurrence,comme pour nous le clients fait la même chose ! 
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #12 le: Samedi 16 Avril 2011, 17:06:25 » |
|
Et tu te fournis où en mozza (et autres) sans indiscrétion?
un fournisseur du_ coin et il n'est pas très important ,mais il se débrouille bien il cherche ces produits voir les faits faire (mozza)c'est du coté de Nantes (44) mais je suis sur qu'il y en a partout il suffit de chercher et on trouve ! je travaillai avec SPLO(Lactalis) et bien il ne peuvent pas suivre c'est un Mammouth,quant a mon fournisseur une ptite souris il se faufile partout (tranquille) 
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #13 le: Samedi 16 Avril 2011, 17:10:29 » |
|
ARTIMAT 05 85 80 58 14 RELAIS D'OR j'ai pas le numero et ABCIS 04 67 72 40 16 pour la farine et quelque fournisseur locaux qui sont sur mon chemin le temps c'est de l'argent ....
|
R@PSODY
|
|
|
twistertiti56
Gentille Pizzaiola
Membre APEP

Opinion des membres 2
Concept: Camion
Christine
|
 |
« Répondre #14 le: Samedi 16 Avril 2011, 22:33:19 » |
|
plus ton volume augmente, plus tes prix diminue, il y a très peu de négoce les premier 6 mois, après une fois qu'ils ont vue, il baisse pour te garder
|
|
|
|
|
|