epizza
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 2
Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : NC
|
 |
« le: Samedi 16 Avril 2011, 16:34:16 » |
|
Bon,
J'ai peut être trouvé un camion de pizza pas trop trop cher... mais il y a plusieurs hics...
1. Le premier, et non des moindres: comment être certaine que ce n'est pas une arnaque, que je n'achète pas un camion volé ou un truc du genre? En effet, j'ai trouvé l'annonce sur plusieurs sites, à quelques mois d'intervalle, toujours même endroit, mêmes photos, même description, mais prix divisé par 2 depuis juillet 2010. Du coup, je m'interroge: soit la personne a vu que cela ne s'était pas vendu et a donc diminué le prix, soit arnaque??? Pour moi, une remise en main propre me paraît évidente, mais comment savoir si le camion n'a pas été volé, si les propriétaires sont les bons, s'il n'y a pas de "trucs" dessus à savoir (accident ou amandes impayées ou autre?)
2. Le 2ème, c'est que c'est un très très vieux camion, finalement un kilométrage correct, mais très très vieux (1983). Il est dit par contre qu'il roulait très bien et ct ok (je ne suis pas encore allée le voir). Et par contre, visiblement, il y a des choses à refaire dedans quand même, mais je pense que çà pourrait ne pas trop être excessif. Le siège conducteur est notamment à réparer, et çà, je pense que çà fait parti des points qui pourrait empêcher un nouveau contrôle technique (combien çà pourrait coûter de le réparer?). Il n'y a pas de siège passager: il a été enlevé.
3. Le 3ème, c'est que s'il y a bien une ouverture latérale, le camion ne possède pas de mention VASP, et n'est donc pas passé à la drire... et je me demande s'il a des chances d'y passer, et si je peux l'acheter en l'état et le faire passer moi à la drire?
4. Ensuite, l'électricité est installée "maison", sans qu'aucune vérification ait été faite avec aucune norme
5. Visiblement, très peu d'équipement à l'intérieur, en tout et pour tout: un four "morice, 4 pizzas de 34 cm", un bac à paton, un petit frigo, et un meuble visiblement bricolé et sans doute pas aux normes d'hygiène. Pas de lave main, pas d'inox...
6. Camion pas extraordinairement beau en apparence, mais pas cabossé, donc je me dis qu'en lui refaisant une beauté...
7. Le point positif: la personne ok pour négocier et du coup, budget qui serait possiblement acceptable pour moi (selon le prix que j'arrive à négocier).
Sans vous donner le prix et pour ne pas vous influencer, et selon les critères que je vous ai donné, à combien évalueriez-vous un tel camion? Et pensez-vous que la remise en état ne serait pas excessive? Et surtout, qu'il serait susceptible de pouvoir passer à la drire (ai-je le droit de l'y faire passer même si les anciens propriétaires en l'ont pas fait passer?) C'est un J9.
Merci de me dire quelle estimation vous en feriez et si çà vaudrait le coup de me lancer là dedans?
|