Ta remorque pèse 510 kg, la charge que tu peux ajouter ne peux dépasser 240 kg . Le total des deux te donne le PTAC soit ici 750 kg. Si tu vas au-delà c'est le permis E obligatoire.
c'est pas tout à fait !!
Ta remorque pèse 510 kg, la charge que tu peux ajouter ne peux dépasser 240 kg . Le total des deux te donne le PTAC soit ici 750 kg.
Ca, d'accord.
Si tu vas au-delà c'est le permis E obligatoire.
là, c'est pas bon !!
Dans ton exemple, la charge est effectivement de 240 kg. A partir de 241kg, et même si tu as le permis E, tu es en infraction!!
Tu dépasses le ptac autorisé sur ce véhicule, c'est tout simplement interdit et passible de problèmes avec la
Pour conduire une remorque à pizza sans le permis E, voilà ce qu'il faut savoir :1- il faut connaitre le poids à vide du véhicule tracteur (cf carte grise). Prenons comme exemple un Renault Espace IV qui pèse à vide 1685kg. Son PTAC est de 2490kg
2- il faut connaitre le poids à vide de la remorque convoitée. Ex : celle que tu as trouvé tout à l'heure
http://www.fourgons-verene.fr/remorque-SARIS-HB_225-79.html . Poids à vide 510 kg
3- il faut connaitre le ptac de cette remorque. Elle existe en plusieurs versions, choisissons en une : ptac 1000kg
Jusque là, ok?
Bon, maintenant,
puis-je la conduire sans le permis E et est-elle aménageable pour la pizza ??La réponse est : OUI, je peux la conduire sans le permis E .
Voilà pourquoi : le poids à vide du véhicule tracteur est supérieur au ptac de la remorque et l'ensemble ne dépasse pas 3.5 tonnes
Par contre, si le poids à vide du véhicule tracteur < au ptac de la remorque ==> interdit
Si le PTAC du véhicule tracteur + le PTAC de la remorque > 3500kg ==> interdit (dans notre exemple, les 2 PTAC additionnés font 3490kg, donc c'est bon)
Tu suis toujours?
la 2ème réponse est : OUI elle parait aménageable pour la pizza, en faisant très attention, puisque tu n'as que 490kg tout compris. Quand je dis tout compris, c'est tout compris (tes emballages, ta tomate, ta farine, tes meubles, ton tour, ton four, ta saladette, ton sex toy...) Donc, pas de four à bois pour commencer, sauf si Xavier nous sort un extra light