Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Pizza Door

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » AMENAGER UN CAMION PIZZA- » Quelques pistes pour mon camion ou ma remorque...
Pages: [1] 2 3   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelques pistes pour mon camion ou ma remorque...  (Lu 1172 fois)
Wikio
epizza
Gentille Pizzaiola
*

Opinion des membres 2
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : NC

Quelques pistes pour mon camion ou ma remorque...
« le: Mardi 19 Avril 2011, 00:28:54 »

Mine de rien: j'ai du sélectionné une bonne vingtaine de véhicules qui seraient susceptible de m'aider.
Mais du coup, j'ai abandonné un peu de trouver le camion pizza tout fait et me suis penchée sur le reste.

Cela m'aiderai de savoir quelle dimension doit faire à peu près un camion pizza.
Notamment, il y a plusieurs véhicules qui retiennent mon attention, mais je ne sais pas si ces véhicules sont transformables en camion de pizza d'un point de vue place car je n'y connait rien:
un C35 diesel?
un traffic essence?
une remorque de foire?

Voilà trois type de véhicules qui retiennent mon attention. Pour le côté prix, c'est touts à quelque chose près la même chose. Aucun n'est aménagé (sauf peut être la remorque de foire mais je ne suis pas sûre). Tous sont réhaussés.

2 questions:
est ce que le C35, le traffic essence, ou la remorque de foire peuvent être convertis en camion de pizza?  Quel est le meilleur des 3 choix en terme de véhicule (sans parler de la mécnique, car tout est kif kif de ce côté là: en clair, des camions pas très chers, avec quelques problèmes mécaniques mais réparable sans non plus se ruiner, propres, des proprios sympas qui veulent surtout éviter la casse à leur véhicule.
Signaler au modérateur   Journalisée
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

« Répondre #1 le: Mardi 19 Avril 2011, 09:06:24 »

Des véhicules destinés à la casse avec des problèmes mécaniques Huh??

Quand tu partiras sur ta tournée et qu'en chemin tu tomberas en panne, combien penses tu que cela te couteras de faire venir une dépaneuse, de trouver des pièces de rechange pour la réparation, deux ou trois jours sans pouvoir bosser parce que ton camion sera au garage, des clients mécontents parce qu'ils t'attendaient avec l'eau à la bouche mais personne n'est venu, etc.. Le camion c'est ton outil de travail. Tu dois pouvoir compter sur lui à 100% et tous les jours. Il faut y mettre le prix pour avoir ces garanties.

Imagine toi sur ton emplacement. Tu fais de la bonne pizz mais tu ne peux sortir que 20 pizz/h à cause d'un outil de travail inadapté et délabré. Tu seras déjà lilmitée en CA parce que ta production sera peu importante. Tu risques de perdre des clients qui en auront  marre d'attentre 1/2 heures sous la flotte les jours de mauvais temps etc. Aujourd'hui manque de bol un concurrent s'installe dans ton patelin avec un tout nouveau camion tout équipé, un four qui lui permet de sortir 70 pizz/h, un auvent qui permet à ses clients d'attendre au sec, une déco tape à l'oeil. Je peux te garantir que même si sa pizz est moins bonne il te prendra ta clientèle.

Pour créer une boite il faut lister et chiffrer les investissements minimums à faire pour travailler dans de bonnes conditions tout en étant compétitif. Ensuite il faut chercher les fonds. Si on ne les a pas on essaie du coté des banques et des investisseurs. Si il ne nous suivent pas il ne reste que la solution de patienter jusqu'à ce que notre apport personnel soit suffisant. Mais en aucun cas on ne se lance avec un outil de travail inadapté. C'est l'échec assuré. Dans un projet l'outil de travail ne doit pas s'adapter aux fonds c'est l'inverse.

Encore et toujours se remettre en question pour tendre et évoluer vers la perfection.

http://www.pizza-tradition.com/
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: Camion
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui

« Répondre #2 le: Mardi 19 Avril 2011, 09:49:42 »

Je pense que tu veux te lancer "gratuitement". Fais toi un prêt auto ou autre de 10K€ pour commencer, le reste viendra naturellement...

http://pizzasaufeudebois.perso.sfr.fr/
Membre APEP France
Benjamin
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Gaz

« Répondre #3 le: Mardi 19 Avril 2011, 11:57:38 »

Je suis allé voir mon banquier pour une simulation de prêt
pour 10 000€ à 3,85% environ 187€/mois, rien à voir avec un crédit auto dans les 7% (enfin je crois)

Tous tes fils finissent par se ressembler Epizza, si tu n'est pas prête à changer de vie et investir pour cela, restes-en aux bonnes pizz' à la maison, tu risque l'echec et les regrets....
Perso avant j'étais salarié, et + de 2250€ tombaient tous seuls tous les mois quel que soit le CA de mon Boss, je ne regrette en aucun cas mon choix, même si aujourd'hui je me prends un peu plus la tête avec mon job et que la boutique n'est jamais tout à fait fermée (au moins dans la tête  pascompris)

gentleman
tyty miroula
Membre Historique

Opinion des membres 45
Hors ligne Hors ligne

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #4 le: Mardi 19 Avril 2011, 12:01:04 »

juste pour rebondir sur le propos de claude, je tourne avec un vieux camion (pour la mecanique on dira le coté vente est correct) a peine 4 mois apres mon demarrage j'ai explosé le moteur, truc banal tu me dira, entre la fermeture les pertes le manque a gagner et les factures de pieces detachés, j'ai chiffré ca en gros a 4500€ le cout de cet incident  vieux rouler avec un vieux tracteur c'est possible mais faut savoir a quoi on s'expose  pascompris
epizza
Gentille Pizzaiola
*

Opinion des membres 2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mardi 19 Avril 2011, 17:37:14 »

Et çà, çà pourrait le faire ou non?
http://www.fourgons-verene.fr/remorque-SARIS-FM_3735-541.html

Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #6 le: Mardi 19 Avril 2011, 17:41:57 »

Citation de: tyty miroula le Mardi 19 Avril 2011, 12:01:04
juste pour rebondir sur le propos de claude, je tourne avec un vieux camion (pour la mecanique on dira le coté vente est correct) a peine 4 mois apres mon demarrage j'ai explosé le moteur, truc banal tu me dira, entre la fermeture les pertes le manque a gagner et les factures de pieces detachés, j'ai chiffré ca en gros a 4500€ le cout de cet incident  vieux rouler avec un vieux tracteur c'est possible mais faut savoir a quoi on s'expose  pascompris

pareil pour moi ... boite de vitesse explosée ... 800 euros de MO pour la remonter + 250 euros de boite achetée chez un collectionneur + 350 euros un moteur juste pour avoir un collecteur d'échapement ... Cout de la réparation soit pratiquement le prix du camion ...

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
patou
Membre APEP

Opinion des membres 35
Hors ligne Hors ligne

Patricia Gentille pizzaiola & Guy

« Répondre #7 le: Mardi 19 Avril 2011, 19:35:06 »

et oui nos vielles bouses sont des vielles bouses gentleman.

bon une astuce minimum pour epizza quand tu as un camion en vue commence par aller usr oscaro.com pour voir si il y a des pièces détachées disponibles (ça limite vite les choix).

bon il n'y a pas de secret si tu veux un camion sympa et fonctionnel il va falloir débourser un peu de roros.

bon je te parle pas des frais annexes . pascompris
epizza
Gentille Pizzaiola
*

Opinion des membres 2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mardi 19 Avril 2011, 19:44:13 »

Citation de: epizza le Mardi 19 Avril 2011, 17:37:14
Et çà, çà pourrait le faire ou non?
http://www.fourgons-verene.fr/remorque-SARIS-FM_3735-541.html

merci de me répondre pour çà... encore que d'après ce que j'ai lu... çà ne serait pas conductible avec le permis E. Mais le même genre en moins lourd? çà marcherait?
epizza
Gentille Pizzaiola
*

Opinion des membres 2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mardi 19 Avril 2011, 19:49:31 »

Est-ce que çà çà serait bon?
http://www.fourgons-verene.fr/remorque-SARIS-HB_225-79.html

C'est une remorque neuve, genre fourgon et qui ressemble à un fourgon magasin à priori. Le PTAC peut être de 750kg?
C'est quoi exactement le PTAC: Je sais que c'est le poids avec charges comprises, mais est-ce que c'est une charge comprise théorique, ou est ce que çà veut dire que des que l'on rajoute un four et des frigos dans un camion, on ne peut pas utiliser de remorque sans permis E?
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mardi 19 Avril 2011, 21:29:59 »

Ta remorque pèse 510 kg, la charge que tu peux ajouter ne peux dépasser 240 kg . Le total des deux te donne le PTAC soit ici 750 kg. Si tu vas au-delà c'est le permis E obligatoire.

Encore et toujours se remettre en question pour tendre et évoluer vers la perfection.

http://www.pizza-tradition.com/
epizza
Gentille Pizzaiola
*

Opinion des membres 2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mardi 19 Avril 2011, 21:36:21 »

Merci beaucoup Claude, mais ce genre de remorque pourrait faire pour être aménagée en pizza si elle était moins lourde mais avec les bonnes dimensions? Et si je ne dépasse pas un poids total de 750 kg?
Il me semble que j'en ai vu des moins lourdes qui ont un peu les mêmes caractéristiques, et en plus j'en ai même trouvé moins chère et neuves.
Sur certaines, je pense que je peux bien avoir 400 voire 500 kg de charge que je peux utiliser (750-le poids de la remorque).

Cela voudrait dire que si je me limite au maximum en poids pour charger une remorque de ce style, ce serait jouable?
Parce que si c'est le ca...yes!!!!!!!! jump jump jump jump pastis pastis pizza santée merci
Benjamin
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mardi 19 Avril 2011, 22:25:29 »

Citation de: epizza le Mardi 19 Avril 2011, 19:49:31
Est-ce que çà çà serait bon?
http://www.fourgons-verene.fr/remorque-SARIS-HB_225-79.html
...
2,50m de longueur utile ça me parait un peu juste, tu va avoit du mal à y loger autre chose qu'un four et un (petit) tour
manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Hors ligne Hors ligne

Concept: NC

Modérateur

« Répondre #13 le: Mardi 19 Avril 2011, 22:31:37 »

Citation de: Claude le Mardi 19 Avril 2011, 21:29:59
Ta remorque pèse 510 kg, la charge que tu peux ajouter ne peux dépasser 240 kg . Le total des deux te donne le PTAC soit ici 750 kg. Si tu vas au-delà c'est le permis E obligatoire.
c'est pas tout à fait !!

Citation
Ta remorque pèse 510 kg, la charge que tu peux ajouter ne peux dépasser 240 kg . Le total des deux te donne le PTAC soit ici 750 kg.
Ca, d'accord.

Citation
Si tu vas au-delà c'est le permis E obligatoire.
là, c'est pas bon !!
Dans ton exemple, la charge est effectivement de 240 kg. A partir de 241kg, et même si tu as le permis E, tu es en infraction!!
Tu dépasses le ptac autorisé sur ce véhicule, c'est tout simplement interdit et passible de problèmes avec la

Pour conduire une remorque à pizza sans le permis E, voilà ce qu'il faut savoir :

1- il faut connaitre le poids à vide du véhicule tracteur (cf carte grise). Prenons comme exemple un Renault Espace IV qui pèse à vide 1685kg. Son PTAC est de 2490kg
2- il faut connaitre le poids à vide de la remorque convoitée. Ex : celle que tu as trouvé tout à l'heure http://www.fourgons-verene.fr/remorque-SARIS-HB_225-79.html . Poids à vide 510 kg
3- il faut connaitre le ptac de cette remorque. Elle existe en plusieurs versions, choisissons en une : ptac 1000kg

Jusque là, ok?

Bon, maintenant, puis-je la conduire sans le permis E et est-elle aménageable pour la pizza ??

La réponse est : OUI, je peux la conduire sans le permis E .

Voilà pourquoi : le poids à vide du véhicule tracteur est supérieur au ptac de la remorque et l'ensemble ne dépasse pas 3.5 tonnes

Par contre, si le poids à vide du véhicule tracteur < au ptac de la remorque ==> interdit
Si le PTAC du véhicule tracteur + le PTAC de la remorque > 3500kg ==> interdit (dans notre exemple, les 2 PTAC additionnés font 3490kg, donc c'est bon)

Tu suis toujours?

la 2ème réponse est : OUI elle parait aménageable pour la pizza, en faisant très attention, puisque tu n'as que 490kg tout compris. Quand je dis tout compris, c'est tout compris (tes emballages, ta tomate, ta farine, tes meubles, ton tour, ton four, ta saladette, ton sex toy...) Donc, pas de four à bois pour commencer, sauf si Xavier nous sort un extra light

pensez à vous inscrire sur la carte http://www.europepizza.fr/index.php?action=googlemap
epizza
Gentille Pizzaiola
*

Opinion des membres 2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mardi 19 Avril 2011, 22:58:01 »

Mais c'est génial ta réponse!!!! jump
Reste plus qu'à faire un jeu un peu complexe, certes, de mathématiques, en essayant de calculer combien pèsera maximum tout ce qui est non fixe pour pouvoir ensuite calculer à combien de poids j'ai droit, qu'est ce que je ne peux absolument pas enlever, et quels sont les poids de chaque matériel... C'est un casse tête certes, mais c'est donc jouable!!! Et à moindre frais...

(NB: bon question complètement idiote, mais çà me rassure de la poser: dans le poids complet de la remorque, il compte quand même pas mon poids avec lorsque je fait les pizzas? C'est seulement quand on roule non? Et si occasionnellement, çà dépasse un peu parce que très chargée ce jour là... ai je le droit d'amener des trucs dans la voiture et de le mettre dans le camion une fois que j'ai roulé (bon, çà restera exceptionnel bien sûr, sinon, ce sera galère galère)

Autre question: J'ai repéré des remorques du même style et deux fois moins chères chez nos amis belges. Eux disent que non seulement çà passe en France, mais qu'on ne paye pas la TVA puisqu'on habite en France mais que par contre, on paye environ 68 € pour quelle soit homologuée française.
Ca vous paraît possible çà, car je préfère demander avant de faire des bêtises.

450 kg, çà vous paraît jouable pour aménager la remorque?
Y a-t-il un moyen de vérifier que pleine, elle ne dépasse pas le poids, hormis additionner tous les poids un par un que l'on mets dedans?

Je vous adore!!! Vous êtes vraiment géniaux!!! Merci à tous!!! Tralalalalala... bravobis respect2 vivemoi champagne champagne champagne champagne champagne jump  pastis pastis merci
Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: