epizza
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 2
Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : NC
|
 |
« le: Jeudi 21 Avril 2011, 21:55:30 » |
|
J'essaie de me faire un plan pour mon futur camion ou remorque. J'aimerai voir comment agencer le matériel... Cela me donnera sûrement une meilleure approche pour mes choix futurs et me permettra aussi de mieux chiffrer mon projet.
Seulement, je fais des essais, et je stagne pour 2 raisons: - la réglementation/hygiène... - le côté pratique
Idéalement, j'aimerai pouvoir faire un "circuit" dans l'ordre:
Départ de la commande du client, endroit où prendre les patons, endroit pour étaler, endroit pour garnir, passage au four, endroit pour mettre dans la boîte, endroit pour mettre et faire la vaisselle, endroit pour préparer la garniture à mettre au frigo, frigo...
Où mettre le lave main, l'endroit pour s'habiller, Mais j'ai l'impression de m'embrouiller... et je n'arrive pas à faire ce plan avec le bon matériel...
Question subsidiaire: non ne vous moquez pas de moi svp: avez vous les WC dans votre camion?
|
|
|
|
|
epizza
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 2
|
 |
« Répondre #1 le: Jeudi 21 Avril 2011, 22:37:18 » |
|
Faut-il 1 plonge à légumes ET 1 plonge à vaisselle séparée? Et où doivent-elle se situer? Combien faut-il prévoir d'espace minimum au milieu pour pouvoir circuler?
|
|
|
|
|
Benjamin
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 4
Concept: Local
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« Répondre #2 le: Vendredi 22 Avril 2011, 00:21:11 » |
|
La marche en avant est compliquée a mettre en place en camion. De plus I'll va te falloir beaucoup de place pour y mettre 2 plonges.
|
|
|
|
|
patou
Membre APEP

Opinion des membres 35
Concept: Camion
Patricia Gentille pizzaiola & Guy
|
 |
« Répondre #3 le: Vendredi 22 Avril 2011, 06:45:12 » |
|
excuse moi epizza mais ton manque évident de méthode devient vraiment usant (sans méchanceté hein ?)
la seule bonne approche c'est d'avoir la boite (le camion) et a partir de la tu sauras avec quoi et comment la remplir.
tu devras adapter le matériel au camion et non l'inverse.
tu sais fabriquer son propre camion c'est un gros boulot et entre la création de ton entreprise la fabrication de ton cam,trouver le matériel pour l'équiper, la recherche de tes emplacements, la gestion de ta carte, ect etc tu ne vas pas t'ennuyer !.
Monter son entreprise c'est le saut dans l'inconnu donc tout ce qui peut être géré avant doit l’être avec le plus de rigueur possible mais sans ce perdre dans une foule de détail.
Moi personnellement j'ai vraiment trouvé toute cette création (entreprise camion etc) vraiment épuisante et stressante mais a un moment il faut y aller ou bien ne rien faire et continué a être salarié.
regarde le post de chupitto et le mien sur la création de nos camions et tu verras le temps que ça nous a pris.
quand je te lis j'ai vraiment le sentiment que tu n'as pas de ligne directrice et que tu change d'avis constamment tu vas tout droit dans le mur !.
amicalement guy
|
|
|
|
|
gilles
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 8
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
|
 |
« Répondre #4 le: Vendredi 22 Avril 2011, 10:40:12 » |
|
Question subsidiaire: non ne vous moquez pas de moi svp: avez vous les WC dans votre camion?
et la salle de pause tu la mets où ? je te signale à toutes fins utiles que l'espace dans lequel tu t'apprêtes à travailler limite au confinement alors avoir des grandes idées c'est bien mais à un moment donné il faudra que tu fasses avec les moyens du bord, parce qu'à moins d'avoir un gros budget tu risques la désillusion et là je rejoins guy la seule bonne approche c'est d'avoir la boite (le camion) et a partir de la tu sauras avec quoi et comment la remplir.
tu devras adapter le matériel au camion et non l'inverse.
être dans le virtuel fait qu'à un moment on tourne en rond  ( ceci n'est que mon avis de débutant) et qu'on se pose peut-être trop de question ! ceci dit se lancer n'est pas facile, je te le confirme, et de toute façon tu ne pourras pas penser à tout  bon courage dans tes démarches !! 
|
|
|
|
|
epizza
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 2
|
 |
« Répondre #5 le: Vendredi 22 Avril 2011, 11:00:59 » |
|
Patou, Gilles... est ce que cela signifie que vous avez aménagé le camion sans faire de plan?  ?
|
|
|
|
|
patou
Membre APEP

Opinion des membres 35
Patricia Gentille pizzaiola & Guy
|
 |
« Répondre #6 le: Vendredi 22 Avril 2011, 11:33:58 » |
|
ça veut juste dire que tu ne peux pas faire un plan tant que tu ne connais pas précisément la place dont tu dispose. Je t'assure que l'agencement d'un camion,c'est pratiquement au millimètre.
il faut de la place pour tout et tout doit tenir tout le monde sous peine de voir par exemple ton four ce faire la malle au bout de quelques semaines.
imagine la perte d'exploitation en cas de grosse casse.
guy
|
|
|
|
|
epizza
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 2
|
 |
« Répondre #7 le: Vendredi 22 Avril 2011, 12:12:38 » |
|
Ca, c'est clair, je me demande même comment çà fait pour rester accrocher...
|
|
|
|
|
twistertiti56
Gentille Pizzaiola
Membre APEP

Opinion des membres 2
Christine
|
 |
« Répondre #8 le: Vendredi 22 Avril 2011, 12:14:40 » |
|
bonjour, mon camion a été aménagé a la maison, nous avions pas fait réellement de plan, mais on savait ou on aller coté aménagement et ce que l'on voulait faire et l'on pouvait faire, et pour répondre plus précisément, c'est un petit camion de 6 mètre de long, et une fois aménagé, il reste 2 m2 de circulation, dons petit mais très pratique quand même et surtout bien pensé coté aménagement.
|
|
|
|
|
DINO
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #9 le: Vendredi 22 Avril 2011, 12:29:07 » |
|
et tu as des photos de l'interieur twister?
|
|
|
|
|
twistertiti56
Gentille Pizzaiola
Membre APEP

Opinion des membres 2
Christine
|
 |
« Répondre #10 le: Vendredi 22 Avril 2011, 12:47:47 » |
|
bah, oui, mais je n'arrive pas a posté de photos sur le forum, pourtant j'ai deja essayé, je ne sais pas ce qui cloche !
|
|
|
|
|
twistertiti56
Gentille Pizzaiola
Membre APEP

Opinion des membres 2
Christine
|
 |
« Répondre #11 le: Vendredi 22 Avril 2011, 12:48:55 » |
|
|
|
|
|
|
twistertiti56
Gentille Pizzaiola
Membre APEP

Opinion des membres 2
Christine
|
 |
« Répondre #12 le: Vendredi 22 Avril 2011, 12:50:37 » |
|
j'en remettrais d'autre plus tard de l'intérieur,la, boulot, boulot, gros week end 
|
|
|
|
|
DINO
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #13 le: Vendredi 22 Avril 2011, 17:34:54 » |
|
MERCI vraiment chouette ton camion,j'aimerais bien en avoir un avec une caisse carrée,plus facilement amenageable. c'est procar qui a fait la caisse?
|
|
|
|
|
epizza
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 2
|
 |
« Répondre #14 le: Dimanche 24 Avril 2011, 11:19:38 » |
|
Je le trouve chouette. Vivement les photos de l'intérieur. Pour ma part, je suis en très grande négociation pour un camion, ce qui devrait, je l'espère, aboutir... Je me rends compte que finalement, ma négociation tourne plus à des trucs bêtes (je veux voir le ct, le certificat de non gage, etc...), que sur des trucs plus importants. Au niveau de ce que j'ai fait, je dirais environ: une cinquantaine de demande (camion ou remorque): une trentaine de réponse comme l'indique DINO, qui pue l'arnaque, une dizaine de camions déjà vendus, plusieurs camions avec contrôle technique dont les papiers présentés ne concordent pas avec la plaque et le gravage du camion. quelques très rares personnes honnêtes, mais dont la situation est trop compliquée pour que ce soit jouable. 1 qui sort du lot, mais je ne suis pas seule dessus... Donc, pour l'instant, je ne vous en dit pas plus... Wait and see... Niveau remorque, j'aurai un plan aussi si çà ne marche pas... remorque neuve... avec une grande interrogation quand même du vendeur par rapport à la résistance des matériaux en cas de chauffe (four à pizza)... Voilà, l'aménagement peut déterminer aussi le choix entre camion ou remorque...
|
|
|
|
|
|