orangina ... releves les prix en GMS de tes ingrédients ... grosso modo tu auras les tarifs professionnels ... il n'y a pas de tarifs arretés en condition professionnelle ...
Actuellement, je suis en extra dans une très grosses brasserie pizzeria et si je te donne les tarifs, je pense que tu seras induite en erreur voire même sidérée ...
Les tarifs professionnels dépendent de multiples facteurs à moins de s'approvisionner chez Metro ou promocash (et encore ... ) En professionnel il y a les quantités, mais aussi la relation client avec ton ou tes fournisseurs, l'ancienneté dans la profession, la réputation et bien d'autres facteurs ... Au début, tu as un prix, le prix catalogue .., puis ce prix évolue à la baisse avec le temps, la mise en concurrence, les délais de réglement respectés etc ... C'est ce que beaucoup de nouveaux créateurs ont du mal à intégrer ...
tout à fait juste !!!!!
Moi j'ai sur certains produits des prix juqsu' à 20 % moins cher que chez métro ( mozza rapée , reblochon , farine etc .....)
Je suis dans la restauration depuis plus de 12 ans et je travaille depuis cette date avec les meme fournisseurs ( meme quand je n'étais pas installé ) je gérais les commandes du resto ou je bossais , donc oui il s'instaure une relation avec certains commerciaux qui nous connaissent bien , d'ou la possibilité d'obtenir des prix , de plus moi perso j'essaie de bloquer le max de tarifs sur l'année ce que metro ou autre ne pourront pas faire .
Quand je me suis installé j' ai préparé un cadencier de tous mes produits , j'ai testé les fournisseurs , le prix mais aussi et surtout la qualité des produits , du service proposé , du confort de livraison etc .....
Il ne faut pas regarder que le prix à mon avis , il y a beaucoup d'autres choses .....