mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #15 le: Samedi 30 Avril 2011, 22:44:47 » |
|
franchement je n'en sait rien, les pâtons on été fait dans le camion en urgence sans balance la belle mere a oublier de la prendre (je pense entre 300 et 330grs pour du 33) de plus elle sortait a peine du frigo.. je comprends mieux ! 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Concept: NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #16 le: Dimanche 01 Mai 2011, 00:06:13 » |
|
si la pâte était du jour ... avec des bords aussi développés, je pense que le poids du paton était très lourd ... parce qu'une pate du jour, en principe, ne donne pas des bords développés mais au contraire des bords très plats qui on tendance à griller au four à bois ... Les pâtons devaient faire au moins 330 g pour une 33 cm ... au moins ... En tout cas elles sont encore plus belles ces pizzas de savoir que la pâte était du jour ..;
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #17 le: Dimanche 01 Mai 2011, 00:20:33 » |
|
Il y a aussi un conseil djamel que je voulais te donner au sujet de cette Maurel, la bleu arc de triomphe, il y a aussi la verte et la rouge ... c'est une farine de boulanger ... chaque fois que je vois des pizzas faites avec cette farine, ce fut pareil lorsque je l'ai travaillée, et aussi eve à une époque, je trouve que la couleur ne convient pas, il manque quelque chose comme de la brillance et du boisé, de la profondeur ... je pense que cela vient de la réaction de maillard qui est assez décevante ... il y a des piqures qui ne font pas et elle est blancharde de trop ... tu devrais changer de farine pour une plus sommaire que la maurel ... la pizza ne necessite pas de farine compliqué, bien au contraire ... C'est un conseil, je te dis ce que je pense et tes pizzas y gagneraient ... 
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Concept: Camion
|
 |
« Répondre #18 le: Mercredi 04 Mai 2011, 14:37:03 » |
|
Il y a aussi un conseil djamel que je voulais te donner au sujet de cette Maurel, la bleu arc de triomphe, il y a aussi la verte et la rouge ... c'est une farine de boulanger ... chaque fois que je vois des pizzas faites avec cette farine, ce fut pareil lorsque je l'ai travaillée, et aussi eve à une époque, je trouve que la couleur ne convient pas, il manque quelque chose comme de la brillance et du boisé, de la profondeur ... je pense que cela vient de la réaction de maillard qui est assez décevante ... il y a des piqures qui ne font pas et elle est blancharde de trop ... tu devrais changer de farine pour une plus sommaire que la maurel ... la pizza ne necessite pas de farine compliqué, bien au contraire ... C'est un conseil, je te dis ce que je pense et tes pizzas y gagneraient ...  Sur t'es conseils Thierry, je vais testé la farine vendu par 10 sacs de 1kg (celle dont je t'avais demandé ton avis), mais il est vrai que souvent avec la maurel, nos pizz ont tout juste de la couleur... Merci pour ce petit topo, je comprends mieux.
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #19 le: Mercredi 04 Mai 2011, 14:40:42 » |
|
Sur t'es conseils Thierry, je vais testé la farine vendu par 10 sacs de 1kg (celle dont je t'avais demandé ton avis), mais il est vrai que souvent avec la maurel, nos pizz ont tout juste de la couleur... Merci pour ce petit topo, je comprends mieux.
Sincèrement je voudrais avoir un autre avis sur la Maurel ... mon frère y a bossé 20 ans, j'ai été client et un grand respect pour Monsieur Skali, un très très grand Monsieur, qui m'a aidé quand j'ai pris ma 1er boulangerie ... mais elle va pas pour la pizza ...
|
|
|
|
attoutchpizza
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Concept: Local
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Plus tard
|
 |
« Répondre #20 le: Samedi 07 Mai 2011, 14:51:13 » |
|
ben moi vois pas les photos snifff
|
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Concept: Camion
|
 |
« Répondre #21 le: Dimanche 08 Mai 2011, 08:59:26 » |
|
Sincèrement je voudrais avoir un autre avis sur la Maurel ... mon frère y a bossé 20 ans, j'ai été client et un grand respect pour Monsieur Skali, un très très grand Monsieur, qui m'a aidé quand j'ai pris ma 1er boulangerie ... mais elle va pas pour la pizza ...
SA y est on a testé l'autre farine (T55 en 1kg metro par 10 sac), elle va bien... 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #22 le: Dimanche 08 Mai 2011, 14:44:32 » |
|
SA y est on a testé l'autre farine (T55 en 1kg metro par 10 sac), elle va bien...  tirer bien froid cet été ... 20/21 ° ... s'il fait très chaud ... Eviter au dela de 72h de maturation ...
|
|
|
|
|