buenapizza
Membre APEP

Opinion des membres 4
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Non
|
 |
« le: Mardi 14 Juin 2011, 08:22:24 » |
|
Bonjour à tous !
Voilà, à trois jours d'ouvrir, je me pose la question si ca vaut le coup de faire des frites le soir ? Nous débutons juste dans le domaine et nous vendons des pizzas, sandwichs froids, américains, croq pizza, frites, desserts, boissons et glaces.
En ce qui concerne les pizzas, on s'est bien entrainé, tout le monde les adores jusqu'à présent mais nous sommes encore lent. Nous avons testé de faire des américains en même temps + des frites, et ca nous prend du temps. On risque de trop faire patienter les clients. Alors de toutes facons, pour ce qui est des sandwichs, on va les vendre uniquement le midi. Maintenant, les frites, le midi je pense que ca peut marcher mais le soir ? Car à la limite on peut faire pizzas et frites le soir. Quelqu'un le fait il ? Est ce que ca vaut le coup d'allumer la friteuse pour le soir ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Elodie
|
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« Répondre #1 le: Mardi 14 Juin 2011, 18:22:48 » |
|
tu ne mets pas de frite dans un américain ? T'as réponse est toute trouvée... 
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Concept: Local
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #2 le: Mardi 14 Juin 2011, 21:20:47 » |
|
moi je serai toi je fais une pizza avec des frites ! 
|
|
|
|
pascal et sophie
Artisan Pizzaiolo
Opinion des membres 41
Expérience: Débutant
Concept: NC
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
|
 |
« Répondre #3 le: Mercredi 15 Juin 2011, 08:34:58 » |
|
 a nos tout débuts lorsque nous avions du temps nous faisions tout midi et soir.....puis notre clientèle et nos vente de pizza on doublé en 1 an1/2 et là il a fallu faire un choix et ça a été vite fait plus de sandwichs ou frites le soir,concentration sur las pizzas a un moment donné surveiller le steak sur la plancha,surveille les frites dans la friteuse,surveiller les pizzas dans le four,répondre au tel,encaisser,et faire la partie de bla bla avec les clients hé ben y a forcement un truc qui crame ..et tu perds du temps a le recommencer 
|
|
|
|
|
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
|
 |
« Répondre #4 le: Mercredi 15 Juin 2011, 12:35:32 » |
|
Pour apaiser une fringalle quelle est la différence entre un sandwich froid à 3€, un sandwich chaud à 4€ et une pizza à 8€? La marge ... 
|
|
|
|
patou
Membre APEP

Opinion des membres 35
Patricia Gentille pizzaiola & Guy
|
 |
« Répondre #5 le: Mercredi 15 Juin 2011, 16:04:20 » |
|
Pour apaiser une fringalle quelle est la différence entre un sandwich froid à 3€, un sandwich chaud à 4€ et une pizza à 8€? La marge ...  
|
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #6 le: Mercredi 15 Juin 2011, 22:02:44 » |
|
Pour apaiser une fringalle quelle est la différence entre un sandwich froid à 3€, un sandwich chaud à 4€ et une pizza à 8€? La marge ...  ça dépend de la longueur du thermomètre !
|
|
|
|
golfpizz
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Expérience: Artisan
|
 |
« Répondre #7 le: Jeudi 16 Juin 2011, 12:44:54 » |
|
salut mario remarquons que si t'as pas de chiotes dans ton local, les clients iront manger leur pizz là où il y en a. faire des frites quand tu fais des pizz est à mes yeux une connerie, mais cest moins pire que faire des crepes. Bon voila, mario 56, fallait bien que je balance un pavé dans ton bassin. suis fait comme ça, perso, j'ai des pizz avec des frites et ça ressemble pas aux parodies que j'aipu voir ici. là c à mr sanchez que je dis pardon.
|
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #8 le: Jeudi 16 Juin 2011, 13:20:49 » |
|
salut mario remarquons que si t'as pas de chiotes dans ton local, les clients iront manger leur pizz là où il y en a. faire des frites quand tu fais des pizz est à mes yeux une connerie, mais cest moins pire que faire des crepes. Bon voila, mario 56, fallait bien que je balance un pavé dans ton bassin. suis fait comme ça, perso, j'ai des pizz avec des frites et ça ressemble pas aux parodies que j'aipu voir ici. là c à mr sanchez que je dis pardon.
 pas de problème ! je ne suis pas restaurateur ,je fais de la vente a emporter et dégustation sur place et l'assiette et la boite a pizza en carton .  et en plus tu connais bien l’endroit puisque tu es venu faire ta pâte !  salut phil
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Concept: NC
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #9 le: Jeudi 16 Juin 2011, 16:31:21 » |
|
elle sont ou les parodies ....?
|
R@PSODY
|
|
|
Benjamin
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 4
|
 |
« Répondre #10 le: Jeudi 16 Juin 2011, 22:54:03 » |
|
 a nos tout débuts lorsque nous avions du temps nous faisions tout midi et soir.....puis notre clientèle et nos vente de pizza on doublé en 1 an1/2 et là il a fallu faire un choix et ça a été vite fait plus de sandwichs ou frites le soir,concentration sur las pizzas a un moment donné surveiller le steak sur la plancha,surveille les frites dans la friteuse,surveiller les pizzas dans le four,répondre au tel,encaisser,et faire la partie de bla bla avec les clients hé ben y a forcement un truc qui crame ..et tu perds du temps a le recommencer  +1, les seules frites que je fais le soir sont commandées par tel en complément d'une commande de pizzas, pas de sandwichs le soir, des paninis si on à le temps et on les intègres dans le roulement des pizzas, pas en priorité.
|
|
|
|
|
buenapizza
Membre APEP

Opinion des membres 4
Assises des Compagnons pizzaiolos: Non
|
 |
« Répondre #11 le: Lundi 18 Juillet 2011, 21:54:26 » |
|
On a finalement gardé les frites car ca marche vraiment avec les campings autour et les gamins en rafollent! C surtt pr les petits en fait, et facile a gerer. En plus de ca la marge n'est pas negligeable ;-p parcontre nous avons stoppé les americains, trop dur a gerer surtt pendant les coups de rush. Comme ca c'est parfait et tout roule. Mais c'est quand meme dur a gerer des soirees de 70-80 pizzas quand on debute et surtt quand tout le monde arrive en meme temps!!
|
|
|
|
|
|