A force de regarder a droite ,a gauche et fouiner dans le forum ,je me suis concocter un protocole qui me convient le voila:
750g de farine type 55 acheté chez le minotier du coin .Il va falloir que je lui demande le ' w ' de sa farine s'il le sait.
hydratation a 53% (compris dedans 1 a 2 cuillerée d'huile olive)
15 grammes de sel
5 grammes de levure l’hirondelle je prend cette marque car mon boulanger me la donne gracieusement
Je suis le tableau que j'ai trouvé sur le forum pour la température de coulage de l'eau par rapport a la température de la farine .
Je met d'abord l'eau dans ma cuve de mon robot ménager qui fait pétrin,ensuite verse le mélange farine,sel et levure en pluie petit a petit. 2 à 3 minutes maxi de pétrissage.
laisser en vrac mais couvert d'un filme plastique pendant 1h30 a t° ambiante .Dégazage laisser en vrac mais toujours couvert d'un filme plastique pendant 24H au bas du frigo,boullage et la laisser 24H en haut du frigo.
Je les sorts 1H avant d'étaler les patons.
garnissage et cuisson dans un four g3f+++++ri qui peut monter jusqu'a 450°c mais je reste a 400°c grand maxi
pour prendre les températures j'ai le matériel car je suis frigoriste donc tout une panoplie de thermomètres digital.
j'ai fait quelques pizza en voici la photo d'une , pas très ronde mais ça viendra.Je l'ais fait avec de la farine bio type 65 car je n'avait plus de 55.Je ne sait pas si c'est une idée ou quoi mais je préfère la pâte fait avec la farine type 55

By
oliv1 
By
oliv1 
By
oliv1 
By
oliv1 je suis preneur de toutes vos remarques .