Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Logo Endymion - formation au métier de pizzaiolo

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » AMENAGER UN CAMION PIZZA- » Besoin de renseignements svp (aménager mon futur camion)
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Besoin de renseignements svp (aménager mon futur camion)  (Lu 768 fois)
Wikio
BEBEL77
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Recherche d'emploi: Oui
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Besoin de renseignements svp (aménager mon futur camion)
« Répondre #30 le: Samedi 13 Août 2011, 17:53:22 »

Citation de: Claude le Samedi 13 Août 2011, 08:39:36
Je pense que tu devrais abandonner ton idée de vente au camion et plutôt t'installer en fixe, avec quelques places assises, si tu souhaites faire de la pizz, de la glace et des crêpes. Il te faut de la place que tu n'auras pas en camion. De toute façon il te faudra un labo pour ta préparation alors autant prendre un local. Ensuite si tu bosses sur les pizz tu ne pourras pas être aux crêpes ou aux glaces en même temps. Donc prévois des embauches. Les glaces se vendront mieux l'après midi ou en soirée après le repas donc ton amplitude horaire d'ouverture sera plus importante. Auras tu suffisamment de temps libre pour ta préparation? Juste pour la pizz si tu bosses seul il te faut 10  à 12 heures de boulot par jour. Ajoutes à cela le temps de prépa pour les glaces et les crêpes. Coté financement sauf si le banquier est un vrai pote ou un membre de ta famille il te demandera surement un apport personnel. Pour lui la pizzéria est un secteur à risque et en ces moments de crises il sera encore plus frileux  pour financer la totalité de ton projet.
Pour moi si tu ne veux faire que de la piz alors un camion et c'est parti
Si tu souhaites faire de la glace et des crêpes en plus alors je te conseillerai plutôt un local avec quelques places assises. Ce n'est qu'un avis perso qui n'est basé que sur les éléments que tu nous as communiqués sur le forum.
Je vais être direct et franc avec toi. A ta place je réviserai mon projet. Fais toi un prévisionnel pour chaque situation: camion pizza, camion pizza + glaces + crêpes, local pareil. Tu auras ainsi des éléments de comparaison qui t'aideront à faire un choix. Tu ne dois pas te lancer à l'aveugle sous l'élan de l'euphorie car tu t'engages pour longtemps. Pose toi un peu et étudie bien chaque configuration. Il y a des logiciels de plans d'affaires gratuits qui t'aideront à te poser les bonnes questions ( voir sur le forum )
Bon courage pour tout le boulot qui t'attend
Je te souhaite de mener à bien ton projet.

merci beaucoup pour tous ces éclaircissements
vais réfléchir à tout ça et regarder les logiciels de plans d'affaires
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: