Hola l'ami mario ...

ok pour Régina comme la nomme les italiens ... Mais Reine est un terme qui est apparu avec le developpement des reseaux de franchiseurs ... Personnellement, dans le midi, et jusqu'alors, j'ai toujours entendu Royale ... D'ailleurs, j'appellerais jamais la Royale reine pour ne pas faire Pizza paille ...

alors a Antibes Nice et sur la cote en général , quant j’étais môme et avec mes parents nous allions donc d’après tes dire que chez des italiens !

du renseignement :par-contre je vois pas la Royal et c'est les fournisseurs de grande surface et pizza industrielle qui on commencé a appeler Royal et je pense que nous sommes désaccordée et puis Regina veut bien dire Reine en français ,non !

Pizza suprême
Marinara (tomate, ail, origan, huile d'olive)
Reine ou regina (tomate, jambon, champignons, mozzarella)
Margherita (it) (tomate, mozzarella, basilic, huile d'olive)
Romaine (tomate, mozzarella, anchois, origan, huile d'olive)
Napolitaine (tomate, mozzarella, anchois, olives noires, origan, huile d'olive).
Sicilienne (tomate, mozzarella, basilic, anchois, câpres)
Capricciosa (litt. « capricieuse ») (mozzarella, champignons, artichaut, jambon, olives, huile d'olive)
Quatre saisons (généralement les mêmes ingrédients qu'une capricciosa, mais avec un arrangement différent, et où chaque ingrédient est censé représenter une saison : le jambon représente l'hiver, les champignons, l'automne, les olives l'été, et les artichauts le printemps.
Quatre fromages (mozzarella et d'autres fromages, variant selon les spécialités locales)
Blanche (mozzarella)
Rouge (tomate)
Marron (champignons)
Beige (pâte à pizza)
Calzone (litt. « chausson ») (garnie de mozzarella, jambon, champignons, sauce tomate, d'œufs ou d'autres ingrédients, puis cuite au four ou frite dans l'huile)
Toute garnie (mozzarella, sauce tomate, pepperoni, poivrons verts, champignons)
Hawaïenne (mozzarella, sauce tomate, jambon, ananas)
La liste des pizzas varie grandement selon les pays, et il est donc difficile d'établir un standard. À cette liste, tirée de sources italiennes, on pourrait ajouter des recettes plus locales :
La friulane (tomates, patates, lardons, oignons, fromage à raclette)
La forestiera (tomates, champignons, jambon)
La végétarienne (tomate, divers légumes, comme artichauts, brocolis, etc.)
Créée dans les années 1950 par le boulanger Luigi Dell'Amura, la p
et la Royale chez les hyper,super >
http://www.ciao.fr/Auchan_pizza_royale__899574 
>
http://www.google.fr/search?q=pizza+royale&hl=fr&client=firefox-a&hs=cY9&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=842&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=fV1vTojOJY6FhQeQ35TaCQ&ved=0CD4QsAQ en faite les grandes surface on fait un nom générique pour dire Royal n'importe quoi ! comme quant on donne un gros pourboire a un serveur on dit "royale" ça fait classe