Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Fours Grand Mere - Exporte dans le monde entier

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » RECETTES DE PIZZA » La Royale
Pages: [1] 2   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: La Royale  (Lu 651 fois)
Wikio
Choris
Pizza à la maison
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 1
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

La Royale
« le: Jeudi 01 Septembre 2011, 12:22:34 »

La Royale connu sous le nom de Reine est composée de Champignon Frais, Jambon, Mozzarella et Fromage.
Voici ma Royale:
-Girolle revenue dans du beurre
-Des Lardons revenue dans de l'oignon
-Sauce Crème fraîche
-Mozzarella

Vous m'en dirais des nouvelles

Merci

Signaler au modérateur   Journalisée

La pizza plus qu'une passion une vie ...
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local

La Royale
« Répondre #1 le: Vendredi 02 Septembre 2011, 06:26:31 »

Désolé d'être si direct mais pour moi ce n'est pas une royale. Dans l'esprit de la clientèle la royale est une des pizz de base dans toute sa simplicité. Tomate, champignons, fromage, jambon comme tu le dis toi-même.
Les girolles qui remplacent les champigons de Paris ok. Des lardons non. Des oignons non plus. La crême c'est à a demande du client mais le pourcentage est faible. Ta recette me semble un délice et j'aimerai bien y gouter. Je ne suis pas persuadé qu'elle représente aux yeux de la clientèle l'idée qu'elle se fait d'une royale. Autre petite réflexion le parfum de la girolle n'est-il pas un peu masqué par lea lardons et les oignons. Je pars du principe que si on enlève le champigon de Paris , plutêt simple, pour un autre plus fin en bouche il est un peu dommage de ne pas pouvoir apprécier cette nouvelle saveur. Le jambon plus doux que le lard permettrait de mieux apprécier les girolles. Autre point noir que je souhaite souligner le beurre des girolles + la graisse des lardons + le fromage + l'huile dans la pâte pour ceux qui en mettent, cela ne fait-il pas un peu lourd à digérer. C'est un avis perso qui ne sera surement pas partagé par tout le monde.
Bon ca c'est fait je viens de perdre un pote pastis lol

Encore et toujours se remettre en question pour tendre et évoluer vers la perfection.

http://www.pizza-tradition.com/
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Hors ligne Hors ligne

Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non

YOU WANT PIZZA !!!

La Royale
« Répondre #2 le: Vendredi 02 Septembre 2011, 14:46:05 »

ciao! je ne connais pas la royal (couscous) ?  lol , par contre je connais la Reine en français et Regina en italien  ! pizza   champagne
« Dernière édition: Dimanche 04 Septembre 2011, 15:33:12 par mario56 » Signaler au modérateur   Journalisée

j'aime ce que je fais et avec ce que je fais je gagne ma vie !

http://pizzabraises.free.fr/
Choris
Pizza à la maison
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 1
Hors ligne Hors ligne

La Royale
« Répondre #3 le: Samedi 03 Septembre 2011, 23:26:30 »

Claude ce n'est pas grave j'accepte toute critique pour pouvoir progresser
merci

La pizza plus qu'une passion une vie ...
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

La Royale
« Répondre #4 le: Mardi 13 Septembre 2011, 02:09:57 »

Citation de: mario56 le Vendredi 02 Septembre 2011, 14:46:05
ciao! je ne connais pas la royal (couscous) ?  lol , par contre je connais la Reine en français et Regina en italien  ! pizza   champagne

Hola l'ami mario ... gentleman ok pour Régina comme la nomme les italiens ... Mais Reine est un terme qui est apparu avec le developpement des reseaux de franchiseurs ... Personnellement, dans le midi, et jusqu'alors, j'ai toujours entendu Royale ... D'ailleurs, j'appellerais jamais la Royale reine pour ne pas faire Pizza paille ...  pastis

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Hors ligne Hors ligne

YOU WANT PIZZA !!!

Re : La Royale
« Répondre #5 le: Mardi 13 Septembre 2011, 10:55:11 »

Citation de: Thierry Sanchez le Mardi 13 Septembre 2011, 02:09:57
Hola l'ami mario ... gentleman ok pour Régina comme la nomme les italiens ... Mais Reine est un terme qui est apparu avec le developpement des reseaux de franchiseurs ... Personnellement, dans le midi, et jusqu'alors, j'ai toujours entendu Royale ... D'ailleurs, j'appellerais jamais la Royale reine pour ne pas faire Pizza paille ...  pastis
alors a Antibes Nice et sur la cote en général , quant j’étais môme et avec mes parents nous allions donc d’après tes dire que chez des italiens ! merci du renseignement :par-contre je vois pas la Royal et c'est les fournisseurs de grande surface et pizza industrielle qui on commencé a appeler Royal et je pense que nous sommes  désaccordée  et puis Regina veut bien dire Reine en français ,non !  lol

Pizza suprême

Marinara (tomate, ail, origan, huile d'olive)
    Reine ou regina (tomate, jambon, champignons, mozzarella)
    Margherita (it) (tomate, mozzarella, basilic, huile d'olive)
    Romaine (tomate, mozzarella, anchois, origan, huile d'olive)
    Napolitaine (tomate, mozzarella, anchois, olives noires, origan, huile d'olive).
    Sicilienne (tomate, mozzarella, basilic, anchois, câpres)
    Capricciosa (litt. « capricieuse ») (mozzarella, champignons, artichaut, jambon, olives, huile d'olive)
    Quatre saisons (généralement les mêmes ingrédients qu'une capricciosa, mais avec un arrangement différent, et où chaque ingrédient est censé représenter une saison : le jambon représente l'hiver, les champignons, l'automne, les olives l'été, et les artichauts le printemps.
    Quatre fromages (mozzarella et d'autres fromages, variant selon les spécialités locales)
    Blanche (mozzarella)
    Rouge (tomate)
    Marron (champignons)
    Beige (pâte à pizza)
    Calzone (litt. « chausson ») (garnie de mozzarella, jambon, champignons, sauce tomate, d'œufs ou d'autres ingrédients, puis cuite au four ou frite dans l'huile)
    Toute garnie (mozzarella, sauce tomate, pepperoni, poivrons verts, champignons)
    Hawaïenne (mozzarella, sauce tomate, jambon, ananas)

La liste des pizzas varie grandement selon les pays, et il est donc difficile d'établir un standard. À cette liste, tirée de sources italiennes, on pourrait ajouter des recettes plus locales :

La friulane (tomates, patates, lardons, oignons, fromage à raclette)
    La forestiera (tomates, champignons, jambon)
    La végétarienne (tomate, divers légumes, comme artichauts, brocolis, etc.)

Créée dans les années 1950 par le boulanger Luigi Dell'Amura, la p
et la Royale chez les hyper,super > http://www.ciao.fr/Auchan_pizza_royale__899574  pastis
                                             >http://www.google.fr/search?q=pizza+royale&hl=fr&client=firefox-a&hs=cY9&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=842&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=fV1vTojOJY6FhQeQ35TaCQ&ved=0CD4QsAQ   en faite les grandes surface on fait un nom générique pour dire Royal n'importe quoi !  comme quant on donne un gros pourboire a un serveur  on dit "royale" ça fait classe saloon
« Dernière édition: Mardi 13 Septembre 2011, 15:04:46 par mario56 » Signaler au modérateur   Journalisée

Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

La Royale
« Répondre #6 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 23:25:53 »

Je pense effectivement qu'il y a une plus forte influence italienne à Nice qu'à Marseille ... Si à Nice on appelle la royale Régina ou Reine, à Marseille, on a commencé à voir sur les cartes l'appellation Reine dans les établissements tenus par les grandes marques, en particulier à Plan de Campagne  ... Jusqu'àlors, c'était Royale dans toutes les pizzerias et chez tous les boulangers qui la proposée (rarement en boulangerie), encore aujourd'hui l'appellation est très courante ...

Personnellement, je mettrais jamais Reine sur une de mes cartes parce que je trouve que ça fait discount ... Je me trompe peut être mais c'est mon sentiment ...  pizza

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

La Royale
« Répondre #7 le: Mercredi 14 Septembre 2011, 23:33:32 »

Tiens je viens de voir que sur Wikipedia, nos chers confrères de la FPF on eut la délicatesse de supprimer le paragraphe concernant l'APEP et les origines de la pizza en France ... Sympa comme d'hab ...  pray

mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Hors ligne Hors ligne

YOU WANT PIZZA !!!

La Royale
« Répondre #8 le: Jeudi 15 Septembre 2011, 12:49:24 »

en faite si a Marseille votre appellation  Royale et la même que dans les supermarchés ainsi que sodebo wagner,marque repère etc.....je comprends mieux  pizza merci pour éclaircissement du nom Royale par rapport a l’italien Regina ou Reine (traduction)  pastis

Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

La Royale
« Répondre #9 le: Vendredi 16 Septembre 2011, 23:52:57 »

Citation de: mario56 le Jeudi 15 Septembre 2011, 12:49:24
en faite si a Marseille votre appellation Royale et la même que dans les supermarchés ainsi que sodebo wagner,marque repère etc.....je comprends mieux  pizza merci pour éclaircissement du nom Royale par rapport a l’italien Regina ou Reine (traduction)  pastis

Il y a une offre de pizza à Marseille depuis la fin du XIXème siècle comme tu le sais sans doute, par conséquent bien antérieure au concept GMS, je pense que c'est sans doute parce que cette appellation avait une excellente caution artisanale et régionale que les supermarchés l'ont utilisée pour leur offre pizza ...
S'ils avaient pensé que Régina ou Reine (traduction de Régina)était mieux pour leur business, ils n'auraient pas choisi de l'appeller Royale ....

Il y a 30 ans et antérieurement, ce n'était pas dans le marketing de nommer les plats, en autres les pizzas, dans leur langue d'origine, il y avait, chaque fois que c'était possible, une traduction française .. Ce n'est que depuis l'avènement de la Mondialisation que ça fait bien et plus authentique de proposer les produits que l'on propose au consommateur dans la langue d'origine ... C'est sans doute pour cela que Régina et Reine sont apparues sur les cartes comme d'ailleurs Marguerita qu'on nommait mozzarella jadis et etc ...

Bien entendu, je ne prétends pas qu'en italie ou à Nice les choses étaient identiques ... Je te parle de Marseille, où la pizza est apparue grâce aux immigrés napolitains, où les artisans pizzaiolos ont choisi Royale plutôt que Régina sans doute par chauvinisme, provocation, ou racisme, je l'ignore, mais c'est ainsi ...

Peut être que dans 180 ans, grâce à toi, les GMS du Morbihan, ceux de Nice et, pourquoi pas, de Marseille répareront cette injustice en bannissant l'appellation Royale au profit de Regina, si ce n'est déjà fait ...  Grin  
« Dernière édition: Vendredi 16 Septembre 2011, 23:59:18 par Thierry Sanchez » Signaler au modérateur   Journalisée

mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Hors ligne Hors ligne

YOU WANT PIZZA !!!

La Royale
« Répondre #10 le: Samedi 17 Septembre 2011, 12:44:12 »

(Il y a une offre de pizza à Marseille depuis la fin du XIXème siècle comme tu le sais sans doute, par conséquent bien antérieure au concept GMS)  Grin En 1778 Vincenzo Corrado mentionne dans son livre de cuisine “Cuoco galante” (Le Cuisinier des Gentlemen) une recette de sauce tomate, mais pas dans le but d’accommoder les pâtes. Cette sauce tomate, bouillie avec une pincée de sel et quelques feuilles de basilic, était utilisée ensuite au début des années 1800 par les vendeurs ambulants du sud de l'Italie pour accommoder les macaroni. Finalement, on garnit la pizza commença avec de la sauce tomate et de la mozzarelle au milieu du XIXème siècle seulement.  pray donc la pizza est né a Marseille en même temps  bravobis je le savais que se sont les Marseillais qui on inventés la pizz,je le savais  lol ouai ! comme laSardine qui a bouchée le port  vivemoi  Vé ! tu me fends le cœur  pastis lol

Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Respect The Pizza ..!

La Royale
« Répondre #11 le: Lundi 19 Septembre 2011, 00:58:33 »

Eh ben peuchère, tu vas pas faire plaisir aux Italiens ...  pray
Le mieux serait que tu te renseignes sur l'origine de la pizza ...

De mémoire, le plus ancien document faisant mention du terme pizza, (terme dont on ne sait pas vraiment l'origine) date du XIème siècle et se trouve en Italie ..!

La pizza à la tomate s'est développée à Naples (et seulement dans le sud de l'Italie, je tiens à le préciser) aux XVIème siècle tandis que la tomate à commencé à être utilisée dans le reste de Europe qu'à partir du XVIIIè S ...

Et elle s'est exportée grâce à l'exode italienne où 26 millions d'individus se sont éparpillés à travers le monde en particulier les régions les plus pauvres de l'Italie notamment les napolitains qui sont venus dès 1880 d'abord en France à partir de Marseille qui était la plus proche, puis les USA vers New york et au Brésil ...

Donc, on consomme de la pizza à Marseille depuis au moins 1880 ...

Mais la pizza existe depuis des millénaires si l'on considère que son ancêtre était déjà consommé par les Égyptiens et probablement bien avant considérant qu'il n'est pas possible d'imaginer que les civilisations qui nous ont précédées mélangeaient des céréales avec de l'eau pour réaliser du pain (voir la Bible) sans agrémenter leur pain de toutes sortes d'aromates trouvés dans la nature, comme du thym par exemple, voire d'aliments plus nobles comme l'a indiqué Platon dans ses écrits et que l'on nommait Fouace, pide, pita, planctunos ...  gentleman

mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Hors ligne Hors ligne

YOU WANT PIZZA !!!

La Royale
« Répondre #12 le: Lundi 19 Septembre 2011, 11:12:50 »

mes origines je les ai dans le piémont et la pizza est une spécialité d'une région (Campanie). pour revenir aux moutons Piémontais et de Nice en particulier et qui fit partie de l'unification de l’Italie .
 la Royale connais pas .  Grin
un lien pour ceux que cela intéresse la pizza a 3000 ans >>> http://www.food-info.net/fr/qa/qa-fp55.htm   lol  pastis
« Dernière édition: Lundi 19 Septembre 2011, 11:20:45 par mario56 » Signaler au modérateur   Journalisée

mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Hors ligne Hors ligne

YOU WANT PIZZA !!!

La Royale
« Répondre #13 le: Mercredi 21 Septembre 2011, 10:34:28 »

Liste des pizzas les plus répandues et ils connaissent toujours pas la Royale >>http://patasevran.free.fr/info_pizza.htm

jump gentleman

Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : NC

Vice-Président Languedoc-Roussillon

La Royale
« Répondre #14 le: Mercredi 21 Septembre 2011, 17:14:25 »

Citation de: mario56 le Mercredi 21 Septembre 2011, 10:34:28
Liste des pizzas les plus répandues et ils connaissent toujours pas la Royale >>http://patasevran.free.fr/info_pizza.htm

jump gentleman

Toute garnie (mozzarella, sauce tomate, pepperoni , poivrons verts, champignons) c'est quoi cette liste ........? jamais vue cette appellation  pizza santée

je mangeais des royales ,il y a plus de 35 ans sur paris  pizza

R@PSODY
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: