gratton
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : NC
|
 |
« le: Lundi 05 Septembre 2011, 22:41:59 » |
|
Bonjour à tous,
je mange, je dors,je vis Pizza depuis quelques temps et je fais tout pour progresser dans le protocole etc... et l'idée germe petit à petit de faire de cette passion mon quotidien.
D'ou ma simple question, le marché de l'emploi dans la pizza est-il ouvert aux débutants? Ya-t-il des possibilités d'emploi pour être aide-pizzaiolo ou pizzaiolo avec petite formation sur le tas?
OU est-ce totalement illusoire de ne serait-ce qu'envisager celà?
Parce que mon ambition n'est pas vraiment d'ouvrir mon affaire mais de travailler dans ce domaine clairement. Or à Grenoble, ça foisonne de pizzeria et je me dis que peut-être (et je suis sans doute naif) la passion peut ouvrir certaines portes !!!
PS: c'est pas exactement la même chose mais je connaissais quelqu'un qui avait racheté une pizzeria sans y connaitre beaucoup et qui avait été formé rapidement par le vendeur de l'affaire. Ca a été un franc succès. C'est pas la même chose car je veux juste être employé mais j'ai certainement beaucoup plus l'amour de la pizza que cette connaissance alors je me dis pourquoi pas au culot.
|
|
|
|
|
James Chupin
Artisan pizzaiolo
Membre APEP

Opinion des membres 47
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
www.pizzadelcapo.com
|
 |
« Répondre #1 le: Mardi 06 Septembre 2011, 06:41:58 » |
|
salut gratton si t'est motivé y a pas de raison ,moi quand j'avais mon resto j'ai eu 2 personne qui n'etait pas du metier,ilss etait tres motivé, je l'ai est garder avec moi 4 saison d'ete et 5 d'hiver ,et j'ai eu des soit disant qualifié qui ne leur arrivais pas a la chevile alors comme quoi 
|
Membre de l'Association pour la promotion de l'école française de pizza
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« Répondre #2 le: Mardi 06 Septembre 2011, 10:25:21 » |
|
Sur Gre, beaucoup de pizzaïolos cherchent a prendre des gens comme toi, conseil, fais les pizzérias, tu en trouveras sûrement une...
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Concept: NC
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #3 le: Mardi 06 Septembre 2011, 16:57:02 » |
|
on a tous commencé comme debutant 
|
R@PSODY
|
|
|
gratton
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #4 le: Mardi 06 Septembre 2011, 18:40:50 » |
|
Merci à vous 3. Je ne m'attendais pas forcément à avoir 3 réponses "positives". C'est encourageant !
chuppito si tu me dis que sur Gre, beaucoup de pizzaiolo cherchent, ça décuple encore plus ma motivation même si j'hésite beaucoup sur le mode opératoire. Je veux bien me présenter à chaque pizzeria de Grenoble mais ce qui m'a freiné jusqu'alors, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. Si j'arrive avec un CV qui n'a rien à voir avec la cuisine, le Cv n''a presque aucun intérêt et si je me présente en disant que je ne pense qu'à la pizza et que j'aimerais allier cette passion au travail tout en étant un débutant, j'avais peur des réactions éventuelles qui diraient "c'est qui ce gugus qui débarque comme ça et qui croit que je vais l'embaucher?"
|
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #5 le: Mardi 06 Septembre 2011, 22:02:36 » |
|
tu peux faire 2 CV un que tu rédiges avec ce que tu as fait et dessus tu marques" AVANT" un autre vierge et dessus tu marques "MAINTENANT"a vous de l’écrire et tu laisses la page vierge avec la date du jour ou tu t'es présenté dans la pizzeria avec le nom de la pizzeria marqué dessus et tu fais ça avec chaque pizzeria ,mais il faut les 2 CV le avant et le maintenant !  .je me rappelle une fois je me suis présente a une place spontané avec un Calzone. bingo ! 2 jours après j’étais embauché ! comme quoi 
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Concept: NC
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #6 le: Mardi 06 Septembre 2011, 22:52:01 » |
|
|
R@PSODY
|
|
|
gratton
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #7 le: Mercredi 07 Septembre 2011, 06:14:08 » |
|
tu peux faire 2 CV un que tu rédiges avec ce que tu as fait et dessus tu marques" AVANT" un autre vierge et dessus tu marques "MAINTENANT"a vous de l’écrire et tu laisses la page vierge avec la date du jour ou tu t'es présenté dans la pizzeria avec le nom de la pizzeria marqué dessus et tu fais ça avec chaque pizzeria ,mais il faut les 2 CV le avant et le maintenant !  .je me rappelle une fois je me suis présente a une place spontané avec un Calzone. bingo ! 2 jours après j’étais embauché ! comme quoi  Super idée les 2 CV, merci ! Ton Calzone devait être superbe et en tout cas c'est original de se présenter avec et remarque ça convainc sans doute mieux qu'un CV.
|
|
|
|
|
gratton
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #8 le: Mercredi 07 Septembre 2011, 06:18:46 » |
|
Faut que je prenne mon courage à demain et fasse une grande partie des pizzerias de Grenoble en espérant qu'une soit attentive à mon cas. Je vous embête encore pour l'horaire ou il est mieux de les déranger ? Sur pas en plein envoi des pizzas mais pour celle qui n'ouvre que le soir, j'ai un peu peur de déranger.
J'ai tellement envie de commencer, qu'on me forme un peu et d'être laché dans le grand bain que j'ai presque peur d'aller dans toutes ces pizzerias et d'être possiblement confronté à l'échec et que personne n'ai besoin de quelqu'un comme moi. Faut que je fonce, on sait jamais.
|
|
|
|
|
patou
Membre APEP

Opinion des membres 35
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Patricia Gentille pizzaiola & Guy
|
 |
« Répondre #9 le: Mercredi 07 Septembre 2011, 10:07:30 » |
|
fonce !! ----------------------> mais pas a 20h 
|
|
|
|
|
gratton
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #10 le: Mercredi 07 Septembre 2011, 19:23:55 » |
|
J'ai commencé aujourd'hui... J'avais pas trop le temps donc je n'ai fait que 3 pizzerias et ça l'a pas fait. Va falloir que je bosse ma manière de me vendre et aussi que j'ai beaucoup de chance à mon avis.  De la chance pour trouver un endroit ou il cherche quelqu'un et de la chance pour qu'il veuille prendre un débutant même surmotivé. On va tacher de garder la foi même si dans les endroits ou je suis allé, j'avais envie qu'ils me disent de commencer ce soir. 
|
|
|
|
|
gratton
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #11 le: Mardi 13 Septembre 2011, 17:47:09 » |
|
Hé bah, j'ai pas encore fait le tour de toutes les pizzerias mais ça s'avère être très très compliqué. :/ J'ai presque pas espoir que ça le fasse en réalité. J'ai une offre d'emploi de Domino's Pizza mais c'est vraiment pas ce que je recherche. J'aime autre chose que ça dans la pizza et j'aimerais vraiment apprendre le métier et non faire des pizzas comme ça ou je ne ferais d'ailleurs pas grand chose... Bon, je me laisse 1 semaine pour trouver sinon malheureusement je serais obligé d'accepter cet emploi ou je vais perdre pas mal d'illusions à mon avis 
|
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
|
 |
« Répondre #12 le: Mardi 13 Septembre 2011, 18:25:43 » |
|
Essaie une autre approche... Demande un stage d'apprentissage avec CDD à la clé... Sinon, il ne te reste plus qu'à te payer une formation... Courage !!!
|
|
|
|
gratton
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #13 le: Mardi 13 Septembre 2011, 19:09:03 » |
|
En fait, je me prends la journée de demain entière pour faire une quarantaine de pizzeria ou plus que ce soit sur les quais, en ville en camion le soir ou même un peu excentré comme à Meylan. On verra. Si rien ne sort de cette journée marathon, je serais obligé d'aller accepter de faire un autre genre de pizza à domino's. Tant pis pour l'amour du produit.
PS: y'a eu une offre de pizzaiolo en resto place grenette cette semaine mais il fallait de l'expérience et ca se comprend. L'idéal serait d'être un genre d'assistant.
|
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #14 le: Mardi 13 Septembre 2011, 20:42:58 » |
|
je pense que toute expérience est bonne a prendre ! j'aurai aimé voir comment il fonctionne . 
|
|
|
|
|