pizzapizza
Chauffe Marcel !!
Membre APEP

Opinion des membres 37
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
Bunga Inside
|
 |
« le: Samedi 02 Mai 2009, 02:40:36 » |
|
A tout hasard, est-ce que quelqu'un possede et utilise deja un FGM Pro-R ? N'ayant jamais travaillé dans une pizzeria, je ne me rend pas bien compte du gain apporté reellement par la sole rotative. Le gain de temps : ok. L'uniformité de la cuisson : ok. Mais cela justifie-t-il le cout du four, qui est tout de meme le double d'un four équivalent mais non rotatif.. Le budget supplémentaire est d'environ 4000 €, ca peut paraitre beaucoup, mais vu le budget global de mon projet, j'aurais presque envie de dire que je ne suis plus à ca pres  Le four étant le principal outil de travail, je me demande si je ne ferai pas mieux de faire des économies ailleurs pour bénéficier de ce qui se fait de mieux dans mon cas (je serai dans un kiosque) ?
|
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #1 le: Samedi 02 Mai 2009, 10:53:59 » |
|
A tout hasard, est-ce que quelqu'un possede et utilise deja un FGM Pro-R ? N'ayant jamais travaillé dans une pizzeria, je ne me rend pas bien compte du gain apporté reellement par la sole rotative. Le gain de temps : ok. L'uniformité de la cuisson : ok. Mais cela justifie-t-il le cout du four, qui est tout de meme le double d'un four équivalent mais non rotatif.. Le budget supplémentaire est d'environ 4000 €, ca peut paraitre beaucoup, mais vu le budget global de mon projet, j'aurais presque envie de dire que je ne suis plus à ca pres  Le four étant le principal outil de travail, je me demande si je ne ferai pas mieux de faire des économies ailleurs pour bénéficier de ce qui se fait de mieux dans mon cas (je serai dans un kiosque) ? tu vas travailler a combien dans le kiosque 
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Concept: NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #2 le: Samedi 02 Mai 2009, 11:05:52 » |
|
Le plus embettant serait de commencer avec un four plus modeste et de se retrouver 1 semaine après en sous équipement ... là c'est perte assurée ... non seulement les nouveaux clients insatisfaits faute de pouvoir fournir, délai trop long, pizzas baclées etc .. mais en plus l'obligation de changer le four dès l'ouverture ... Il y a des membres de ce forum qui ont débuté avec un petit four et qui pourrait en parler mieux que moi ... 
|
|
|
|
pizzapizza
Chauffe Marcel !!
Membre APEP

Opinion des membres 37
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Bunga Inside
|
 |
« Répondre #3 le: Samedi 02 Mai 2009, 12:19:39 » |
|
Nous serons deux dans le kiosque. La question ce n'est pas tant la capacité du four mais le prix lié au systeme rotatif. Entre un four capacité 4 pizzas et le meme en Sole Rotative, est-ce que la différence de budget est justifiée d'apres vous ? Autrement dit, si vous aviez le budget, est ce que vous partiriez sur le PRO-R sans hésiter ou non ? That's the question 
|
|
|
|
|
|
mg
|
 |
« Répondre #4 le: Samedi 02 Mai 2009, 12:26:40 » |
|
Tout dépend de ta facilité à utiliser un four à bois. Sôle rotative, pas besoin de tourner la pizz' c'est nettement moins difficile...
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #5 le: Samedi 02 Mai 2009, 12:29:48 » |
|
Nous serons deux dans le kiosque. La question ce n'est pas tant la capacité du four mais le prix lié au systeme rotatif. Entre un four capacité 4 pizzas et le meme en Sole Rotative, est-ce que la différence de budget est justifiée d'apres vous ? Autrement dit, si vous aviez le budget, est ce que vous partiriez sur le PRO-R sans hésiter ou non ? That's the question  Elle est justifiée si tu fais une centaine de pizzas par service ... Si tu fais de petits services c'est pas la peine ... Compte une 15z de pizza au quart d'heure d'après ce que j'ai compris ... A mon avis, le plus de ce type de four, c'est que tu ne refuses aucun client ... a partir d'un certain débit, c'est soit refuser le client, soit prendre toutes les commandes et ne pas respecter les délais ce qui est très mal apprécié par le client ...
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #6 le: Samedi 02 Mai 2009, 12:32:41 » |
|
J'oubliais, si tu fais de petit services et que tu travailles avec un four trop grand, au bois, ca passe sans problème , mais au gaz (je le dis pour ceux qui sont au gaz) c'est la merde assurée, la sole est constamment trop chaude ...
|
|
|
|
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Cuisson : NC
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #7 le: Samedi 02 Mai 2009, 13:52:37 » |
|
Nous serons deux dans le kiosque. La question ce n'est pas tant la capacité du four mais le prix lié au systeme rotatif. Entre un four capacité 4 pizzas et le meme en Sole Rotative, est-ce que la différence de budget est justifiée d'apres vous ? Autrement dit, si vous aviez le budget, est ce que vous partiriez sur le PRO-R sans hésiter ou non ? That's the question  si j'avais le budget  je me poserais meme pas la question- le PRO-R c'est l'arme fatale ce four 
|
R@PSODY
|
|
|
|
pizza régis
|
 |
« Répondre #8 le: Samedi 02 Mai 2009, 15:03:36 » |
|
Pour un local ...je ne réfléchirais meme pas ...j'oublie le proR  et je prends la gamme haut dessus un rotatif 8 pizzas... 
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #9 le: Samedi 02 Mai 2009, 15:07:36 » |
|
Pour un local ...je ne réfléchirais meme pas ...j'oublie le proR  et je prends la gamme haut dessus un rotatif 8 pizzas...  il te faut 8 bras ... 
|
|
|
|
|
pizza régis
|
 |
« Répondre #10 le: Samedi 02 Mai 2009, 15:08:51 » |
|
il te faut 8 bras ...  A 2 gars quand meme ...tu y arrives largement , non?
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #11 le: Samedi 02 Mai 2009, 15:10:00 » |
|
A 2 gars quand meme ...tu y arrives largement , non?
oui je pense ... je plaisantais régis ... 
|
|
|
|
Xavier RENAHY - F.G.M
Constructeur de four
Opinion des membres 18
Cuisson : NC
Fabricant de fours
|
 |
« Répondre #12 le: Dimanche 03 Mai 2009, 15:05:57 » |
|
Nous serons deux dans le kiosque. La question ce n'est pas tant la capacité du four mais le prix lié au systeme rotatif. Entre un four capacité 4 pizzas et le meme en Sole Rotative, est-ce que la différence de budget est justifiée d'apres vous ? Autrement dit, si vous aviez le budget, est ce que vous partiriez sur le PRO-R sans hésiter ou non ? That's the question  C'est toujours difficle en démarrant d'être certain d'avoir fait le bon choix. Le rotatif, c'est du confort de travail avec moins de manipulations, c'est une garantie de pouvoir passer un gros service sans trop ralonger le temps d'attente, et avec une bonne qualité de cuisson. Si le rotatif vous évite de prendre une troisième personne en extra pour les gros services (par exemple le samedi), ou de perdre quelques pizzas parce que les clients ne voudront pas attendre, je crois que le surcoût de l'investissement est vite amortis.
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #13 le: Dimanche 03 Mai 2009, 16:11:14 » |
|
Nous serons deux dans le kiosque. La question ce n'est pas tant la capacité du four mais le prix lié au systeme rotatif. Entre un four capacité 4 pizzas et le meme en Sole Rotative, est-ce que la différence de budget est justifiée d'apres vous ? Autrement dit, si vous aviez le budget, est ce que vous partiriez sur le PRO-R sans hésiter ou non ? That's the question  j'ai vue le four rotatif au salon et bien sa peu-être intéressant si tu n'a qu'un diamètre et que ta pizz est au diamètre de la sol rotative . Si non souci a venir.................. 
|
|
|
|
Djamel Bounia
Administrateur APEP
Membre Historique

Opinion des membres 117
Vice Président APEP Franche Comté
|
 |
« Répondre #14 le: Lundi 04 Mai 2009, 08:06:19 » |
|
le four est l'outil le plus important, je ne peut pas te parler du four que tu cite je ne le connait pas, pour te donner un exemple quand j'ai acheter mon camion le vendeur ma dit qu'il sortait 25 a 30 pizza par soir entre 17h30 et 20h30 ce qui me semblait bien et ca rentrait pile poil dans mes previsions ........ le soucis c'est qu'en ce moment c'est plus ca ....... four trop petit, service interminable, jongler avec les horaires, je ne peut plus faire de direct le vendredi par exemple premiere pizza a 18h00 et la derniere vers 23h00 on bosse a deux et trois le week end. pour conclure si tu a le budget investit dans un tres bon four a sole rotative ou pas ...... l'important est d'assurer les services sans stress mais c'est vrai qu'un four comme celui de regis ca doit etre le top
|
|
|
|
|