Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Pizza Door

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » RECETTES SNACKING & PLUS - » diversification des produits ?
Pages: [1]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: diversification des produits ?  (Lu 164 fois)
Wikio
buenapizza
Membre APEP

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Non

diversification des produits ?
« le: Mercredi 09 Novembre 2011, 17:06:30 »

Bonjour à tous,

voilà, nous travaillons chaque midi dans une zone industrielle, sur un emplacement où les personnes sont en formation tout le long de l'année. Actuellement, nous proposons bien évidemment des pizzas, des sandwichs chauds et froids, des frites, de la piémontaise, boissons...
Je me dis qu'à force, ils risquent de se lasser. Est-ce que certains d'entre vous préparent des plats ? SI oui, quels genres ? Car nous passons déjà beaucoup de temps à la préparation, et je voudrais faire des plats simples tels que tartiflette, lasagnes ... Y a t'il des consignes particulières au niveau de l'hygiène par rapport à la prépa des plats ?
Pensez vous que ce soit une bonne ou une mauvaise idée ? SI cela vaut le coût de s'embeter à cuisiner des plats en plus ?

merci d'avance pour vos conseils
Signaler au modérateur   Journalisée
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

« Répondre #1 le: Mercredi 09 Novembre 2011, 21:04:29 »

Je connais un patron de camion snack qui proposait pour varier sa carte en plus des traditionnels hamburgers des assiettes chaudes avec steak salade frites. Il avait également une assiette avec du poulet émincé au curry et un sandwich avec lamelles de kebab. Il cuisait tout cela sur sa plaque et il ne mettait pas plus de temps que pour faire un hamburger. En été il proposait des côtelettes marinées qu'il servait soit dans du pain, soit sur assiette tjs avec frites salade. Si tu as un micro onde rien ne t'empêche de faire des barquettes de pâtes. Tu as tous les ingrédients avec toi. Il te suffit juste de préparer en avance quelques barquettes de pâtes que tu garniras à la demande.
Tu peux aussi proposer des desserts comme des mousses choco, des iles flottantes, des crêmes brulées et glaces en été. C'est un complément qui ne demande aucune préparation et qui augmentera ton ticket moyen.

Encore et toujours se remettre en question pour tendre et évoluer vers la perfection.

http://www.pizza-tradition.com/
buenapizza
Membre APEP

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Jeudi 10 Novembre 2011, 09:51:58 »

Merci Claude, cela nous aide ! Je vais réfléchir à tout cela.
Et si toutefois je fais de temps en temps des plats tels que des lasagnes ou tartiflette, est-ce que j'ai le droit où dois-je avoir un diplôme ? Car je n'ai aucune qualification dans la restauration.
buenapizza
Membre APEP

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Jeudi 10 Novembre 2011, 10:01:01 »

Mon problème pour les desserts, c'est qu'on a fait une formule peu chère où on a cassé nos prix qui comprend un sandwich chaud, une frite, une boisson et un dessert. Tout ca pour 7.5€ alors qu'il y en aurait pour plus de 10€.
Du coup, si on met des desserts chers, on va encore réduire notre marge. On est un peu coincé par rapport à ca.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: