Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« le: Dimanche 13 Novembre 2011, 16:46:55 » |
|
Bonjour à tous Je recherche une idée de pizza de Noel que je pourrai vendre à 8€50 maxi en 29 cm. Sur mon secteur toutes les pizz au dessus de ce tarif ne fonctionnent pas trop bien.  Merci pour vos recettes
|
|
|
|
lafouine15
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Expérience: Débutant
Cuisson : NC
|
 |
« Répondre #1 le: Lundi 14 Novembre 2011, 11:45:02 » |
|
Un peu novice dans le monde de la pizza je voudrais savoir quand tu dit pizza de noel, elle est composée de quoi? merci d'avance 
|
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Concept: Camion
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
|
 |
« Répondre #2 le: Lundi 14 Novembre 2011, 12:27:41 » |
|
Je verrais bien une pizz assez simple : foie gras, girolle et miel... pour le prix, je ne peux pas te dire, je n'ai pas testé, donc le prix fini je ne sais pas...
|
|
|
|
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
|
 |
« Répondre #3 le: Lundi 14 Novembre 2011, 13:03:17 » |
|
Un peu novice dans le monde de la pizza je voudrais savoir quand tu dit pizza de noel, elle est composée de quoi? merci d'avance  C'est le but de ma question! Une pizza qui sort un peu de l'ordinaire avec des ingrédients un peu plus recherchés et qui colle à l'image festif de Noel. Merci chuppito pour la recette. D'autres idées que celle du foie gras ?
|
|
|
|
joris
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 3
Concept: NC
|
 |
« Répondre #4 le: Lundi 14 Novembre 2011, 13:42:22 » |
|
saint jacques, escargots , une saumon bien retravaillée ,des cèpes ou des girolles avec un jambon cru de qualité , y a plein de trucs à faire , après avec ton prix ça va etre très dur de faire une bonne marge
|
|
|
|
|
patou
Membre APEP

Opinion des membres 35
Cuisson : Gaz
Patricia Gentille pizzaiola & Guy
|
 |
« Répondre #5 le: Lundi 14 Novembre 2011, 13:58:36 » |
|
poufffffffff Ils sont durs dans ton coin . z'ont le portefeuille en peau de hérisson ou bien ??. guy
|
|
|
|
|
fabienne
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 3
|
 |
« Répondre #6 le: Lundi 14 Novembre 2011, 14:04:44 » |
|
pourquoi pas une saint jacques + chorizo sur base, les client sont surpris du mélange mais le résultat est pas mal !!! la crevette miel passe bien également.
à la carte j' également la gourmande avec tomate champignons, gésiers from et je rajoute des copeaux de foie gras après la cuisson de la pizz. par contre je la vend à 8€50 en 26 et 10€50 en 33.
voily, voilà
|
|
|
|
|
Benjamin
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 4
|
 |
« Répondre #7 le: Lundi 14 Novembre 2011, 16:24:43 » |
|
Poulet, FG, avec un champignon sympa style girolle ou chanterelle... Perso pour l'hivres je vais proposer en sugg: base crème, Girolles, cèpes en persillade, lardons, copeaux de parmesan, fromage J'hésite encore entre parmesan et véritable Pélardon (local) je vais faire le test et voir les réactions sur mes cobayes habituels. 
|
|
|
|
|
lafouine15
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #8 le: Mardi 15 Novembre 2011, 12:58:43 » |
|
Soit la bienvenue sur le forum 
|
|
|
|
|
lafouine15
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #9 le: Mardi 15 Novembre 2011, 13:02:31 » |
|
Soit la bienvenue sur le forum  Désolé je me suis carrément trompé de lieu.... je suis désolé et j'arrive pas a supprimé mon message...
|
|
|
|
|
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
|
 |
« Répondre #10 le: Mardi 15 Novembre 2011, 13:16:39 » |
|
Merci à tous pour vos idées.
C'est vrai que dans le coin si une pizz dépasse les 8.50 elle est chère. Les clients ne sont pas radin mais avec tout ce qu'ils ont enduré dans le passé ils sont plus prévoyants et économes. Je ne sais même plus si je vais faire une pizz de noel car l'année dernière j'avais tenté une pizz au foie gras et ce fut un grand flop. En septembre ma pizz du mois était au gésiers de volaille grand flop aussi. Les clients qui en ont pris les ont trouvés extra mais hélas ils étaient trop peu nombreux.
|
|
|
|
Benjamin
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 4
|
 |
« Répondre #11 le: Mardi 15 Novembre 2011, 14:20:53 » |
|
Je reconnais qu'en ce moment la demande se resserre sur les classiques aux tarifs moyens, les plus originales (et souvent un peu en haut question prix) ont leur public mais il se restreint, Je vais travailler sur des suggestions moins chères (- de 9,00€ en 34) pour tenter de stimuler la clientèle jusqu'aux fêtes, ensuite normalement ça repart.
@ Claude,, refléchi peut-être à une adaptation d'une spécialité locale dont le coût réduit donnerai une suggestion pas forcément de noël.
|
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
|
 |
« Répondre #12 le: Mardi 15 Novembre 2011, 20:53:15 » |
|
Pour nous tout le contraire, on avait une pizza simple aux merguez pas cher (dans les 7€ si je m'en souviens bien) et une plus complexe bien plus cher (8,30 € pour des poivrons et oignons en plus)... La moins cher marchait et l'autre pas du tout. On a refait notre carte, on a enlevé la moins cher, et maintenant, la plus cher marche du tonnerre... Il faut des fois savoir faire preuve d'audace et essayer de ne pas se faire bouffer par le client, s'il aime l'ingrédient, il mangera la pizz que tu lui feras au prix qu'elle sera... Comme dit Mario, il faut éduquer le client 
|
|
|
|
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 17
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
YOU WANT PIZZA !!!
|
 |
« Répondre #13 le: Mardi 15 Novembre 2011, 22:51:17 » |
|
Pour nous tout le contraire, on avait une pizza simple aux merguez pas cher (dans les 7€ si je m'en souviens bien) et une plus complexe bien plus cher (8,30 € pour des poivrons et oignons en plus)... La moins cher marchait et l'autre pas du tout. On a refait notre carte, on a enlevé la moins cher, et maintenant, la plus cher marche du tonnerre... Il faut des fois savoir faire preuve d'audace et essayer de ne pas se faire bouffer par le client, s'il aime l'ingrédient, il mangera la pizz que tu lui feras au prix qu'elle sera... Comme dit Mario, il faut éduquer le client  enfin ils y en a qui deviennent des PRO  faire des pizza c'est pas le plus difficile,  et  pour le métier de PIZZAIOLO .le client doit boire vos paroles 
|
|
|
|
Benjamin
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 4
|
 |
« Répondre #14 le: Mardi 15 Novembre 2011, 23:10:59 » |
|
Quand je parle des pizz' les plus chères elles sont au dessus des 10€, (et sur 2 de mes emplacements c'est clairement cher) mes dernières sugg plaisent mais leur prix freine leur vente, je veux faire des pizz' qui collent à la demande du moment, mon interêt est dans les tests, la recherche, et si possible quelles fassent un carton. Si c'est pour faire une carte qui va durer des années sans toucher une virgule c'est même pas la peine, mon but est de me stimuler les méninges et pour moi pas cher n'est pas synonyme de simple. Les pizz' que j'appelle "mono-ingédient" (base tomate ou CF, 1 ingrédient, Fromage) j'en ai assez peu sinon c'est simple, je fais une carte avec 50 recettes (ex: j'utilise 5 fromages sur les différentes recettes, avec ça je te fais 10 pizzas de +) mais cela ne m'empêche pas de les proposer à l'oral au client que je sens perplexe ou qui ce jour là n'a pas envie de quelque chose d'élaboré. De même pour la base Tomate ou Cf sont interchangeables sans problème et avec le sourire. 
|
|
|
|
|
|