Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« le: Dimanche 11 Décembre 2011, 17:17:06 » |
|
bonjour à tous
Je souhaiterai savoir qui connait l'enseigne Esprit Sushi ou qui a été démarché par un de leur commercial ou qui travaille avec eux. Dites moi SVP ce que vous en pensez?
Merci
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Concept: NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #1 le: Jeudi 12 Janvier 2012, 18:54:45 » |
|
Sur le produit, c'est incontestablement un concept qui a le vend dans le dos ... Sur le concept alimentaire, je connais ... à toutes les époques, ce type de kit existait, j'ai vendu des distributeurs de frites, de soupes et j'en passe ... on venait et avec un argumentaires bien préparé, on prouvait au prospect qu'en vendant trois barquettes ou trois gobelets de soupe par jour, il pouvait amortir en douceur 50.000 balles une machine qui coutait trois cacahouettes ...
Je me répetes, le marché est porteur, le prix de ces kits est un coup de bambou vieux comme le monde ... A mon humble avis, si tu veux faire des sushi, va à metro, investi dans une saladette à sushi, et du matos décoratif ... cela n'engage que moi ...
|
|
|
|
fab89
Visiteur en Stand Bail
Opinion des membres 0
Expérience: Débutant
Cuisson : Electrique
|
 |
« Répondre #2 le: Lundi 30 Janvier 2012, 12:28:01 » |
|
bonjour je travail avec eux je suis petite dans ville de 3500 habitant je les propose en livraison,a emporte et sur place a l'apéritif. je l'ai fait pour apporter autre chose si c'était a refaire je m'abstiendrais car engagement 3 ans et on te fais miroité des choses mais bon c'est des commerciaux ils font leurs taf a toi de ne pas être naïf
|
|
|
|
|
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
|
 |
« Répondre #3 le: Lundi 30 Janvier 2012, 13:07:07 » |
|
Merci pour les réponses, j'ai testé et j'ai perdu du fric voilà mon expérience. Je me suis laissé embarqué par le discours commercial bien ficelé. Maintenant je dois limiter les dégats.
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Concept: NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #4 le: Lundi 30 Janvier 2012, 23:50:25 » |
|
Ah bonne mère ..! 
|
|
|
|
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
|
 |
« Répondre #5 le: Mardi 07 Février 2012, 11:58:35 » |
|
Fab si tu as signé le même type de contrat que moi j'ai bien peur que ton engagement ne dépasse les 3 ans. Au bout de ce délai tu as une tacite reconduction de 12 mois pour continuer à bosser avec l'enseigne et si tu ne souhaite pas continuer ils reprennent tout le matos ( voir sur contrat le premier paragraphe des conditions particulières ainsi que l'article 3 des conditions générales ). Regarde sur ton contrat et pose la question à ton vendeur. Tu as 3 mois avant la dernière échéance pour arrêter le contrat. En fait c'est une franchise pure et simple. Seulement au lieu de te dire de payer des royalties ( ce qui n'est pas trop vendeur ), on te dis que tu paies une location de matos. Matos qui vaut en neuf pas plus de mille euros ( valeur marchande et non cout de fabrication ). Ou tu paies à vie ou tu arrêtes de bosser avec l'enseigne.
J'ai perdu dans cette histoire un gros paquet de pognon , tant pis pour ma gueule je casque, mais je pense que si je peux renseigner certains d'entre vous sur le fonctionnement de cette société c'est un plus. Aucune diffamation juste expliquer le concept tel qu'il est avec doc à l'appui, à vous de voir si elle peut vous apporter un plus ou non. Ce sera votre calcul. Pour ceux que cela intéresse je peux par MP fournir une photocopie de mon contrat, avec durée, tarif, conditions générales. Vous vous forgerez votre opinion après.
|
|
|
|
alex
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 0
Expérience: Débutant
Cuisson : NC
|
 |
« Répondre #6 le: Dimanche 26 Février 2012, 23:37:20 » |
|
Mais pourquoi des commerciaux d'enseingne a sushi prospecte les pizzeria?C'est 2 produits sont totalement different.Claude t'aurais du foutre ce commercial dehors à coup de latte dans le cul.
|
|
|
|
|
Claude
Membre APEP

Opinion des membres 41
|
 |
« Répondre #7 le: Lundi 27 Février 2012, 13:17:46 » |
|
Cible facile, produit à emporter qui pourrait compléter l'offre du pizzaiolo etc... et que cela fonctionne ou pas le gain pour eux est garanti et leur contrat sont en béton tu signes tu paies en billet à ordre de préférence...
|
|
|
|
|