Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Pizza Door

Le forum des Pizzaiolos » SE FAIRE CONNAÎTRE & S'INFORMER » OFFRES & DEMANDES D'EMPLOI DE LA PIZZERIA » Retour d'expérience Emploi Pizza (à la chaine)
Pages: [1]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Retour d'expérience Emploi Pizza (à la chaine)  (Lu 544 fois)
Wikio
gratton
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : NC

Retour d'expérience Emploi Pizza (à la chaine)
« le: Mardi 13 Décembre 2011, 10:09:46 »

J'avais ouvert un sujet stipulant que j'étais débutant et que je recherchais un emploi dans la pizza. Ca avait été très difficile mais j'ai fini par trouver pour une durée d'1 mois seulement... Malheureusement...

Toujours est-il que j'avais trouvé dans une enseigne du style Domino's Pizza mais qui n'est pas une grande chaine. C'est à dire qu'ils font 150-200 pizzas par soir donc ça envoie quand même mais tu n'es pas un employé polyvalent comme dans la grande chaine citée ou tu livres, tu accueilles et tu "fais" des pizzas.

Alors comment ça se déroulait sur le poste en question. Mon titre, c'était "Pizzaiolo". Pour être honnête, c'est totalement usurpé et je ne me suis pas senti pizzaiolo.
Pourquoi?

- Parce que mon rôle commençait au moment de sortir les pâtons tout beau tout prêt du frigo. Aucun rôle donc dans la confection de la pâte qui est quand même une part capitale dans la pizza.

Voilà donc il me fallait faire l'abaisse à la main uniquement (je trouve pas que ça soit optimisé du tout pour autant de pizza mais ça reste un avis perso), mettre la base sauce tomate+ fromage et garnir selon les tickets de commande qu'on m'avait déposé.

Inutile de dire que pour un premier poste ou on vous lance dans le grand bain dès le premier soir, il était difficile de ne pas paniquer dans l'urgence quand vous devez envoyé 210 pizzas ( soir de match de foot). Bon nous étions 2 dans ce rôle donc on dira 210/2.
Des tickets qui arrivent de toute part , car en plus les 210 pizzas sont pas équitablement réparti sur les 4h du soir mais bien concentrée entre 20 et 21h  vieux . Chaud chaud chaud ! En donnant la priorité au gens qui viennent sur place commander par rapport aux livraisons ou au commande par téléphone... Il fallait une bonne gymnastique à tous les niveaux.
Pas si simple !

Pour finir dans le rôle qu'on me donnait, il fallait s'occuper aussi d'aller couper les champignons, les merguez etc.... dès qu'il manquait un truc donc il fallait vraiment courir non-stop.

Qu'est-ce que j'en retire???

Positif:
- La certitude que c'est un truc que j'ai envie de faire.
- La certitude que je peux gérer les moments chauds ou il faut aller super vite.
- Une première expérience même si depuis je constate que ça m'aide pas + à trouver un autre poste Sad

Négatif:
- J'aimais pas la pâte que je travaillais mais j'avais aucun rôle dans sa confection. Elle était inégale selon les jours...
- Un peu l'impression de faire une qualité assez basse ( les ingrédients étaient vraiment moyens) même si j'ai gouté et les pizzas étaient correctes.

===> J'aimerais bien trouver un poste ou on est aussi plusieurs et ou j'aurais peut-être une responsabilité dans la confection de la pâte.
Voilà, c'était quand même sympa de toucher du doigt tout ça même si pour débuter j'aurais préférer un rythme plus cool pour mieux se concentrer sur la qualité mais ça m'a donné une bonne xp.

Signaler au modérateur   Journalisée
Benjamin
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

« Répondre #1 le: Mardi 13 Décembre 2011, 10:54:36 »

Ce qui est bien c'est de trouver du positif partout ou tu iras, c'est sûr que 1 mois c'est court mais c'est déjà ça.
Ne perds pas espoir de trouver des places plus longues, la saison d'hivers débute, y as tu pensé? Ce sont des jobs en général nourri logé donc pas de casse tête de ce côté là et il y a de très nombreuses places. tu as le journal "L'Hôtellerie" qui publie des annonces en ligne par région.
Je crois même que certaines stations regroupe sur leur site les annonces des employeurs locaux.

gentleman
gratton
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mardi 13 Décembre 2011, 13:06:42 »

Citation de: Benjamin le Mardi 13 Décembre 2011, 10:54:36
Ce qui est bien c'est de trouver du positif partout ou tu iras, c'est sûr que 1 mois c'est court mais c'est déjà ça.
Ne perds pas espoir de trouver des places plus longues, la saison d'hivers débute, y as tu pensé? Ce sont des jobs en général nourri logé donc pas de casse tête de ce côté là et il y a de très nombreuses places. tu as le journal "L'Hôtellerie" qui publie des annonces en ligne par région.
Je crois même que certaines stations regroupe sur leur site les annonces des employeurs locaux.

gentleman
Merci pour l'info sur le journal et les stations, je vais regarder. Bon le souçis en général, c'est qu'ils cherchent souvent un gars avec beaucoup d'expérience et complétement autonome. Moi je vais pas me vendre comme complétement autonome même si je pense pouvoir l'être, alors que je n'ai occupé qu'un 1 poste à haut débit mais sans responsabilité sur la pâte et surtout avec un four "tunnel".
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #3 le: Samedi 17 Décembre 2011, 07:21:31 »

C'est une très bonne expérience professionnele que tu viens de vivre ... Certes, tu n'as pas panifié, c'est peut être pas plus mal plutot que mal apprendre ... En revanche, tu as été dans le rush du service et quand on commence comme cela (200 pizzas soir) on peut bosser partout ... Wink
Je suis désolé, au risque de décevoir, un pizzaiolo professionnel est avant toute chose quelqu'un qui travaille vite et assure le service ... Sinon, tu trouveras aucun employeur digne de ce nom qui t'assurera un travail et un salaire décent ...
Je te conseille dans ta recherche d'emploi de bien préciser le rythme du service de ton dernier emploi plutot que d'indiquer qu'il s'agit d'une boite style domino's ce qui n'est pas valorisant ... A toi d'être créatif et de savoir présenter ton expérience comme un atout et pas comme un handicap .... gentleman

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
gratton
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Samedi 17 Décembre 2011, 11:54:10 »

Oui tu as raison. J'essaierais de valoriser ça au mieux. C'est vrai qu'en tout cas niveau vitesse, ça me fait plus peur du tout même si on me parle d'un nombre de pizzas élevés par soir.
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #5 le: Samedi 17 Décembre 2011, 18:04:47 »

Citation de: gratton le Samedi 17 Décembre 2011, 11:54:10
Oui tu as raison. J'essaierais de valoriser ça au mieux. C'est vrai qu'en tout cas niveau vitesse, ça me fait plus peur du tout même si on me parle d'un nombre de pizzas élevés par soir.

Pardi ...  Grin cela ne m'étonne pas ...

Formation au métier de la pizza, Assistance à la création, Etude d'implantation, Solution marketing pour la pizzeria, 22, rue Courteissade 13100 Aix en Pce. Siret 50795704100019. Naf : 8559A
Demandez gratuitement votre diagnostic de compétence 06.71.90.99.64. Mail thierry.sanchez445@wanadoo.fr
Consultez notre plaquette commerciale et découvrez notre offre
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: