Après avoir commander mon four à pizza (Alfredo DLD 9070) et fait de longues recherches sur cet excellent forum, je suis en train de me constituer un protocole pour mon premier essai. Mais voilà plusieurs questions restent en suspend. Pouvez vous m'éclairer ?
J'ai encore quelques petits problèmes de vocabulaire. Le frasage est bien la première étape qui consiste à mélanger les ingrédients avant pétrissage ?
Pour un frasage et pétrissage manuel, l'ordre d'incorporation des ingrédients est-il bien : Eau, sel ,farine, levure fraîche (émiettée et non diluée) ? Je mets la farine puis la levure ou j'émiette la levure en même temps que j'incorpore la farine ? J'ai aussi un doute pour le sel, certains disent en fin de frasage...
Le pétrissage dure bien environs 3 minutes ? Je crois savoir que la durée du pétrissage influe sur le résultat mais de quelle façon ?
Après pétrissage la pâte repose à température ambiante (pointage couvert d'un torchon) environ 1h30 puis dégazage et repos encore 1/2 heure avant stockage au frigo. C'est bien cela ?
Sinon le dégazage consiste t-il bien simplement en un aplatissement de la pâte ? Pas de léger pétrissage ?
Puis 24h en vrac dans le frigo. Ensuite dégazage et pâtonnage et, enfin, 24 à 48h au frigo. D'accord ?
Je film la pâte au dessus d'un saladier ou collée sur elle ?
Enfin détente et abaisse.
Désolé pour toutes ces questions. Mais je me rend compte que la préparation d'une pizza est à la fois simple et très complexe. Mais quelle richesse avec si peu d'ingrédients aussi élémentaires...

Merci.