Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Pizza Door

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » AMENAGER UN CAMION PIZZA- » CONSEILS DE DEBUTANT POUR DEBUTANT (aménagement du camion)
Pages: [1]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: CONSEILS DE DEBUTANT POUR DEBUTANT (aménagement du camion)  (Lu 430 fois)
Wikio
buenapizza
Membre APEP

Opinion des membres 4
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Non

CONSEILS DE DEBUTANT POUR DEBUTANT (aménagement du camion)
« le: Jeudi 19 Janvier 2012, 17:05:02 »

Bonjour,

Après quelques mois de recul, je tenais à donner mon point de vue sur la conception d'un camion.
Nous l'avons fait aménager par une entreprise, mais nous manquions d'expérience ce qui fait que nous n'avons pas pensé à tout.
Si c'était à refaire voilà les points sur lesquels je serais vigiliante :

-j'achèterai un four où il y a une vitre ! Nous avons un four à gaz, et nous pensions betement qu'au bout de 3 min les pizzas seraient cuites, et qu'il n'y aurait pas besoin de les tourner...on avait faux ! du coup on ouvre très régulièrement le four, perte de temps et de chaleur

-on installerait un compartiment pour 4 bouteilles de gaz (car four 6 pizzas qui demande beaucoup de pression de gaz)
car le four s'éteinds quand il fait trop froid et là ca devient assez galère à gérer

-on installerait une grande friteuse (si vous êtes dans une zone industrielle) car la nôtre est une 8L et elle ne fournit pas toujours...4 barquettes maxi par tournée

-je ferais installer directement un système de coulissage en plexi pour l'hiver, de manière à rester au chaud quand les températures descendent

sinon une tour réfrigérée 3 portes je trouve cela suffisant, et le congélateur pour ma part est indispensable.  (blocs de glace, viande kebab, noix de st jacques)

je ne sais pas si mes conseils peuvent être utiles mais je tenais à vous en faire part, car il n'est pas toujours évident de bien penser à tout lorsque l'on manque d'expérience
« Dernière édition: Jeudi 26 Janvier 2012, 19:10:35 par Thierry Sanchez » Signaler au modérateur   Journalisée
Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Vice-Président Languedoc-Roussillon

CONSEILS DE DEBUTANT POUR DEBUTANT
« Répondre #1 le: Jeudi 19 Janvier 2012, 17:42:14 »

merci
Signaler au modérateur   Journalisée

R@PSODY
Xavier RENAHY - F.G.M
Constructeur de four
*

Opinion des membres 18
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : NC

Fabricant de fours

CONSEILS DE DEBUTANT POUR DEBUTANT
« Répondre #2 le: Vendredi 20 Janvier 2012, 06:42:52 »

Je remarque aussi que les camions n'ont pas tous une trappe d'aération au plafond.
Utile évidemment en été tout le monde comprend pourquoi, mais je dirais utile surtout l'hiver, pour un meilleur fonctionnement de votre four, qu'il s'agisse d'un four traditionnel à gaz ou électrique, ou à bois, ou mixte bois/gaz.
Vous ouvrez votre four : l'air chaud appelle l'air froid.
C'est encore plus sensible avec un four à bois ou mixte bois-gaz qui reste en permanence porte ouverte: en hiver, vous avez tendance à cloisonner autour de votre camion, mais l'air froid circule de toute façon (par dessous la caisse). le seul chemin d'évacuation pour ce courant d'air naturel : votre four et son conduit d'extraction.

Une trappe au plafond absorbera ce flux, et diminuera par conséquent le flux passant par le four.

F.G.M - Four Grand-mère - Xavier RENAHY - xavier@fourgrandmere.com - www.fourgrandmere.com - tel +333 29 65 20 53  -
JoCh
Visiteur en Stand Bail

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Cuisson : Bois

CONSEILS DE DEBUTANT POUR DEBUTANT (aménagement du camion)
« Répondre #3 le: Jeudi 23 Février 2012, 11:15:24 »

Très intéressant la théorie sur la mécanique des fluides, lol. C'est des trucs auxquels on pense pas forcément mais vraiment utiles a connaitre. Merci de cette intervention.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: