Username:

Password:

• Accueil
  • Aide
  • Calendrier
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Logo Endymion - formation au métier de pizzaiolo

Le forum des Pizzaiolos » CHOISIR LES OUTILS DE PRODUCTION & REALISER SES RECETTES » MATIERES PREMIERES, MISE EN PLACE, GARNITURE - » Farine pour les particuliers
Pages: [1]   Bas de page
« sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Farine pour les particuliers  (Lu 169 fois)
Wikio
theblob
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : NC

Farine pour les particuliers
« le: Samedi 28 Janvier 2012, 19:45:23 »

Ou peut on trouver des farines dont le W, ainsi que le taux de proteine est indiqué ?
j'aimerai bien trouvé quelquechose de constant afin d'avoir une pate qui a a peu pret le meme gout à chaque foi.
j'ai bien trouvé les pzxxxx d'une marque italienne, mais c'est un peu cher et a moins de gout .
je rapelle que je suis un simple amateur.
Signaler au modérateur   Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #1 le: Dimanche 29 Janvier 2012, 10:14:44 »

Le W est une indication facultative dans la législation francaise ... je ne pense pas que tu en trouve à moins de t'adresser directement à un meunier local ... Le W ne préjuge pas de la "valeur" de la farine ... une farine à une valeur boulangere ou une valeur biscuitière ou encore pizzeria. C'est à dire qu'elle est faite et équilibrée pour panifier soit du pain, soit des biscuit ou du pain de mie, soit de la pizza ...

Une farine à pizza convenable serait une farine ayant les propriétés suivantes :
- Elle serait suffisamment tenace pour supporter une longue maturation.