Xavier RENAHY - F.G.M
Constructeur de four
Opinion des membres 17
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : NC
Fabricant de fours
|
 |
« le: Vendredi 19 Juin 2009, 14:48:33 » |
|
Le premier four F1030C conçu spécialement pour vous les exploitants en camion. Plus 18% de surface intérieure que le F950, même encombrement, mais beaucoup plus léger. Le socle métallique à lui seul fait 90kg, on pourrait gagner 20 à 30 kg sur ce poste, mais tel qu'il est fait : indestructible. En fichiers joints, des photos et la fiche technique.
|
|
|
|
Xavier RENAHY - F.G.M
Constructeur de four
Opinion des membres 17
Fabricant de fours
|
 |
« Répondre #1 le: Vendredi 19 Juin 2009, 14:50:16 » |
|
la suite des images : voir fichiers joints.
|
|
|
|
Xavier RENAHY - F.G.M
Constructeur de four
Opinion des membres 17
Fabricant de fours
|
 |
« Répondre #2 le: Vendredi 19 Juin 2009, 14:52:00 » |
|
La suite et fin
|
|
|
|
manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Modérateur
|
 |
« Répondre #3 le: Vendredi 19 Juin 2009, 15:44:53 » |
|
c'est beau. Merci de continuer à innover pour nous 
|
|
|
|
Xavier RENAHY - F.G.M
Constructeur de four
Opinion des membres 17
Fabricant de fours
|
 |
« Répondre #4 le: Vendredi 19 Juin 2009, 16:56:48 » |
|
Evidemment, ce four n'aura pas toutes les qualités du FGM traditionnel, mais il ne sera pas ridicule.
|
|
|
|
slayer-fr
Visiteur en Stand Bail
Opinion des membres 1
Expérience: Artisan
|
 |
« Répondre #5 le: Mercredi 08 Juillet 2009, 21:18:24 » |
|
Evidemment, ce four n'aura pas toutes les qualités du FGM traditionnel, mais il ne sera pas ridicule.
bonjour Xavier , que veut tu dire par la  car j'envisage de venir vous acheté un four dans 2 voir 3 mois ..
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 257
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #6 le: Mercredi 08 Juillet 2009, 21:19:59 » |
|
bonjour Xavier , que veut tu dire par la  car j'envisage de venir vous acheté un four dans 2 voir 3 mois .. reviens dans trois mois alors . . 
|
|
|
|
Xavier RENAHY - F.G.M
Constructeur de four
Opinion des membres 17
Fabricant de fours
|
 |
« Répondre #7 le: Jeudi 09 Juillet 2009, 03:21:18 » |
|
On réduit le poids : donc moins de masse de réfractaire. C'est un choix délibéré pour ceux qui sont limites en charge utile. La sole, en 6 cm d'épaisseur, et bien isolée par le dessous, sera aussi efficace que la plupart des fours de notre gamme SP1200, 1400....et bien des fours de nos confrères. La voûte elle, accumulera moins, donc le four perdra plus de température d'un jour sur l'autre. Ce qui ne signifie pas que l'on consommera beaucoup plus de bois, car la remontée en température sera plus rapide, on "blanchira" plus rapidement. Ce 1030 est construit comme on construit notre 700A depuis de nombreuses années. L'intérêt de ce four est de procurer 18% de surface de sole en plus, avec 40% de poids en moins. Le but n'est pas de produire plus avec ce four qu'avec le 950B ou C, mais ces 18% de surface en plus vous permettront d'avoir plus de place dans le four pour mieux alterner les emplacement de cuisson et mieux cuire la pâte. Le problème de tous ceux qui ont un four limité en surface, c'est qu'après un certain nombre de pizzas mises toujours au même endroit, la sole ne peut pas remonter en température et la cuisson des pâtes en souffre.
|
|
|
|
slayer-fr
Visiteur en Stand Bail
Opinion des membres 1
Expérience: Artisan
|
 |
« Répondre #8 le: Jeudi 09 Juillet 2009, 06:46:50 » |
|
Merci Xavier pour ce complément d'information , mon changement de camion est prévu dans 2 voir 3 mois , je ne manquerais pas de venir vous voir ..
|
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 57
Concept: Camion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
|
 |
« Répondre #9 le: Lundi 03 Août 2009, 20:04:23 » |
|
N'hésite pas a le prendre ils ont un très bon suivi clientèle... Je ferai un post pour présenter ma remorque, je ne manquerai pas de mettre mes impressions sur l'assemblage ainsi que sur la cuisson, mais je suis persuadé que sa reste toujours du haut de gamme !
|
|
|
|
manu.guasch
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 127
Modérateur
|
 |
« Répondre #10 le: Vendredi 02 Octobre 2009, 20:00:57 » |
|
N'hésite pas a le prendre ils ont un très bon suivi clientèle... Je ferai un post pour présenter ma remorque, je ne manquerai pas de mettre mes impressions sur l'assemblage ainsi que sur la cuisson, mais je suis persuadé que sa reste toujours du haut de gamme !
Monsieur Chuppi, vous vous faites attendre 
|
|
|
|
chuppito
Membre Historique

Opinion des membres 57
|
 |
« Répondre #11 le: Samedi 03 Octobre 2009, 22:30:19 » |
|
Oh oui j'avais oublié... Donc il est super ce four. Il monte très vite en température et garde bien la chaleur. Pour l'instant, je n'ai fais qu'une vingtaine de pizzas d'un coup sur un service (mon record  ) mais très bien les cuissons ! j'espère faire plus d'une vingtaine quand même... Sinon, il a juste une petite fissure, par rapport a mon premier qui a vachement fissuré, je pense que c'est pas mal. Voila il a l'air costaud et fiable ! même si je ne connais pas son gros frère (le 950), vous pouvez y aller il est super !
|
|
|
|
Nicolas Perroud
Ex nico129
Membre APEP

Opinion des membres 20
déjà 1 an !!
|
 |
« Répondre #12 le: Dimanche 04 Octobre 2009, 22:37:40 » |
|
exact je suis passé voir thomas hier et le four m'a laisser sans voix !!! une cuisson rapide , très beau a voir, je vais commencé au gaz mais depuis hier je sais que lorsque je changerais de camion se sera certainement au bois et la même marque, dans un premier temps je vais essayer d'en prendre un pour chez moi et m'entrainer car la cuisson est super rapide et a l'air dur à maîtriser ! c'était un pur plaisir de te voir travailler avec hier. a++
|
|
|
|
chuppito
Membre Historique

Opinion des membres 57
|
 |
« Répondre #13 le: Lundi 05 Octobre 2009, 09:46:02 » |
|
exact je suis passé voir thomas hier et le four m'a laisser sans voix !!! une cuisson rapide , très beau a voir, je vais commencé au gaz mais depuis hier je sais que lorsque je changerais de camion se sera certainement au bois et la même marque, dans un premier temps je vais essayer d'en prendre un pour chez moi et m'entrainer car la cuisson est super rapide et a l'air dur à maîtriser ! c'était un pur plaisir de te voir travailler avec hier. a++
 J'espère que tu prendras autant de plaisir lorsque tu en feras !!! N'hésite pas si tu veux repasser t'es le bienvenu, si on peut manger les pizzas ensemble pas de problèmes... Ou si c'est juste pour boire un coup aussi !
|
|
|
|
patrick280
Membre APEP

Opinion des membres 14
|
 |
« Répondre #14 le: Samedi 26 Juin 2010, 15:08:21 » |
|
On réduit le poids : donc moins de masse de réfractaire. C'est un choix délibéré pour ceux qui sont limites en charge utile. La sole, en 6 cm d'épaisseur, et bien isolée par le dessous, sera aussi efficace que la plupart des fours de notre gamme SP1200, 1400....et bien des fours de nos confrères. La voûte elle, accumulera moins, donc le four perdra plus de température d'un jour sur l'autre. Ce qui ne signifie pas que l'on consommera beaucoup plus de bois, car la remontée en température sera plus rapide, on "blanchira" plus rapidement. Ce 1030 est construit comme on construit notre 700A depuis de nombreuses années. L'intérêt de ce four est de procurer 18% de surface de sole en plus, avec 40% de poids en moins. Le but n'est pas de produire plus avec ce four qu'avec le 950B ou C, mais ces 18% de surface en plus vous permettront d'avoir plus de place dans le four pour mieux alterner les emplacement de cuisson et mieux cuire la pâte. Le problème de tous ceux qui ont un four limité en surface, c'est qu'après un certain nombre de pizzas mises toujours au même endroit, la sole ne peut pas remonter en température et la cuisson des pâtes en souffre.
 donc "mieux" qu'un 950??en remorque ou camion? 
|
c'est en tombant que l"on apprend a marcher et a se faire des bosses!
|
|
|
|