Eric Vitter
MODERATEUR
Membre Historique

Opinion des membres 146
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard
Vice-Président Languedoc-Roussillon
|
 |
« Répondre #15 le: Lundi 06 Juillet 2009, 22:34:21 » |
|
le pire dans un four menager c'est la chaleur tournante  avec quelque brique refractaire c'est deja mieux  apres si tu es bricoleur ,tu peus le faire monter a plus de 350° 
|
R@PSODY
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Cuisson : Bois
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #16 le: Lundi 06 Juillet 2009, 22:43:46 » |
|
Surtout ne pas oublier de faire suffisamment préchauffer le four que la plupart des ménagères négligent souvent par souci d'économie ... et éviter d'ouvrir et de fermer la porte constamment .. Disposer une pierre dans un ramequin pendant le préchauffage et immédiatement après l'enfournement, arroser la pierre avec 10 cl d'eau et refermer rapidement ... Ces conseils sont valables pour le gaz et l'électrique, surtout pour le ventilé qui favorise le gonflement de la pizza mais la desseche beaucoup ... 
|
|
|
|
yo30
Apprenti Pizzaiolo
Opinion des membres 1
Expérience: Débutant
|
 |
« Répondre #17 le: Jeudi 06 Août 2009, 09:21:45 » |
|
je pense que malheuresement il ne faut pas leurrer sur la qualité d'une pizza faite à la maison avec un four de ménagère, ont ne sortira jamais une pizza correcte car la cuisson sera plus longue, la pâte va gonfler, voir même bruler avant que la garniture soit correcte. je galère à sortir des tartes qui soient correcte donc une pizza je tente même pas le coup. à mon avis l'ideal est d'investir dans un four(elec,gaz ou bois)
|
|
|
|
|
Cloviz
Membre APEP

Opinion des membres 12
Cuisson : Gaz
|
 |
« Répondre #18 le: Dimanche 20 Septembre 2009, 21:02:10 » |
|
salut je suis d accord avec toi l ami ..... j en fait depuis 3 ans a la maison avec un four de ménagére comme dit Stephane ( lol )... c vrais que mes premiere pizza était comme l ami ! mais a force de travail et de teste et (de ma femme comme cobaille mdr ). c simple tu abaisse ta pate puis tu huile ta tourtiere a trou tu pose ta pate dessus et tu la pique tu l enfourme a max pendant 2 minute puis tu la sort et tu la laisse sécher sur une grill . et hop tu a plu qua la garnire .... Voila l ami fait mon procéder et tu men dira des nouvelles . Sur ce a bientot 
|
|
|
|
|
zemath
Membre Historique

Opinion des membres 154
Concept: Local
Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
|
 |
« Répondre #19 le: Dimanche 20 Septembre 2009, 22:58:40 » |
|
salut je suis d accord avec toi l ami ..... j en fait depuis 3 ans a la maison avec un four de ménagére comme dit Stephane ( lol )... c vrais que mes premiere pizza était comme l ami ! mais a force de travail et de teste et (de ma femme comme cobaille mdr ). c simple tu abaisse ta pate puis tu huile ta tourtiere a trou tu pose ta pate dessus et tu la pique tu l enfourme a max pendant 2 minute puis tu la sort et tu la laisse sécher sur une grill . et hop tu a plu qua la garnire .... Voila l ami fait mon procéder et tu men dira des nouvelles . Sur ce a bientot  in teglia 
|
|
|
|
|
stephane
Membre Historique

Opinion des membres 116
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
|
 |
« Répondre #20 le: Lundi 21 Septembre 2009, 00:29:22 » |
|
Sinon, aprés maturation de la pâte, tu la mets dans ton moule ou sur plaque avec la tomate dessus. Tu laisses reposer le tout. La pâte gonfle, et lorsque qu'elle est assez levée à ton gout, pré cuisson au four, garnissage et cuisson définitive. La pâte est ainsi levée et cuite. A table. Attention c'est pas la cuisson d'un four pro  , mais ça reste valable.
|
|
|
|
|
Cloviz
Membre APEP

Opinion des membres 12
|
 |
« Répondre #21 le: Lundi 21 Septembre 2009, 14:13:34 » |
|
coucou mes amis !!! Attention Stéphane ! si ta tourtière a des trou ne pas trop l abaisser a l avance , car elle va pointé par en dessous aussi donc prend la forme des trou et pointé par en dessous et quand tu va l enfour né dans ton four très chaud elle va coller sur les trous quand tu va la séparer de ta tourtière ; j'en ai fait l expérience pas plus tard que vendredi dernier ... voila ! mes amis sur a bientôt... 
|
|
|
|
|
stephane
Membre Historique

Opinion des membres 116
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
|
 |
« Répondre #22 le: Lundi 21 Septembre 2009, 23:50:37 » |
|
coucou mes amis !!! Attention Stéphane ! si ta tourtière a des trou ne pas trop l abaisser a l avance , car elle va pointé par en dessous aussi donc prend la forme des trou et pointé par en dessous et quand tu va l enfour né dans ton four très chaud elle va coller sur les trous quand tu va la séparer de ta tourtière ; j'en ai fait l expérience pas plus tard que vendredi dernier ... voila ! mes amis sur a bientôt...  Faut prendre le modèle sans trou.
|
|
|
|
|
Cloviz
Membre APEP

Opinion des membres 12
|
 |
« Répondre #23 le: Mardi 22 Septembre 2009, 14:12:33 » |
|
aussi l ami ! 
|
|
|
|
|
cathy
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #24 le: Lundi 19 Octobre 2009, 09:20:07 » |
|
rbonjour je repond oui ! on peut ! deja en glanant les infos des pro et s'investisant a fond! je débute! mais je commence a savoir pas mal de choses deja pour les produits ne pas prendre n'importe quoi! pour la pate c'est plus compliqué meme avec une farine de bonne qualité j'ai peiné c'est pas une pate a tarte que l'on fait et qu'on assomme a grand coups de rouleau! il faut la chouchouter et ne pas l'agresser enfin c'est ce je en ai conclu! je l'etale a la main et comme je suis une femme je pense a ma creme de soin que j'applique sur mon visage et je fais de memeavec ma pate lol!
|
|
|
|
|
Cloviz
Membre APEP

Opinion des membres 12
|
 |
« Répondre #25 le: Lundi 19 Octobre 2009, 19:50:06 » |
|
hum hum !! bien dit je fais la meme mais pour homme ...  Clo Clo des creme de beauté qui ce chouchoute la peau douce comme une pate a pizz" 
|
|
|
|
|
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 259
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Respect The Pizza ..!
|
 |
« Répondre #26 le: Lundi 19 Octobre 2009, 20:18:04 » |
|
rbonjour je repond oui ! on peut ! deja en glanant les infos des pro et s'investisant a fond! je débute! mais je commence a savoir pas mal de choses deja pour les produits ne pas prendre n'importe quoi! pour la pate c'est plus compliqué meme avec une farine de bonne qualité j'ai peiné c'est pas une pate a tarte que l'on fait et qu'on assomme a grand coups de rouleau! il faut la chouchouter et ne pas l'agresser enfin c'est ce je en ai conclu! je l'etale a la main et comme je suis une femme je pense a ma creme de soin que j'applique sur mon visage et je fais de memeavec ma pate lol!
http://www.europepizza.fr/index.php/topic,757.0.html 
|
|
|
|
chuppito
Christine et Thomas Membre APEP
Membre Historique

Opinion des membres 59
Concept: Camion
|
 |
« Répondre #27 le: Mardi 20 Octobre 2009, 10:00:30 » |
|
Moi je te dis également oui mais avec du savoir faire et un vrai four !!! Je suis dans le même cas que toi. Je m'étais inscris sur ce forum (ancienne génération) après avoir monter mon 1er four à bois. Ici j'ai appris énormément, d'ailleurs le forum nous a fait progresser a tel point que l'on a ouvert un camion. Je ne dis pas être très fort dans ce domaine, la preuve j'en apprends toujours et je fais toujours des bêtises... Mais c'est en se trompant que l'on apprends ! Bref, j'ai commencé a faire des pizzas au four traditionnel et pour rien au monde je re-ferais cuire une pizza dans mon four de cuisine. Je préfère allumer mon four à bois ! Ma pâte a dû également évoluer par rapport a mon matériel. Je ne fais pas la même pâte qu'a mes début !
Donc il te faut un bon four et un minimum de connaissances pour te faire ton protocole (ou celui du forum qui est super) et tu feras de bonnes pizzas !
|
|
|
|
cathy
Gentille Pizzaiola
Opinion des membres 0
|
 |
« Répondre #28 le: Mercredi 21 Octobre 2009, 11:10:09 » |
|
je me marre en relisant mon message! je masse les pizzas! j'avoue qu'aveccette mauvaise grippe qui m'est tombée dessus ça m'a rendue poetique ou lyrique c'est selon ! la fievre ne m'a pas arrangé! lol! mais enfinj'ai réussiafaire du convenable meme si si j'ai mis beaucoup de temps tous mes clients seraient allés voir ailleurs si j'avais eté pro! enfin bon je m'y remet des ce wek end et la je suis sur que je vais faire voler mes pates si ma fievre se décide a tomber a plus
|
|
|
|
|
|