Le forum des Pizzaiolos

CREER UNE PIZZERIA & ECHANGER SON SAVOIR-FAIRE => HYGIENE & SECURITE => Discussion démarrée par: geoffrey92400 le Samedi 07 Juillet 2012, 14:50:02



Titre: Problème de mouche. Lol
Posté par: geoffrey92400 le Samedi 07 Juillet 2012, 14:50:02
Je suis le prince des question bête mais j assume, vous avez des mouches fans le camion comment faites vous pour toutes les virer. Je suis a la campagne et avec les fortes chaleur après de grosse pluie y a partout même a la maison


Titre: Problème de mouche. Lol
Posté par: James Chupin le Samedi 07 Juillet 2012, 14:54:41
salut
je suis dans le meme cas (et surement pleins d'autres)moi j'ai bien la fameuse lumiere bleu mais ça ne fait pas grand chose il y a  les fameux collant a mouche mais au niveau alimentaire je crois que c'est interdit on fait avec
 


Titre: Problème de mouche. Lol
Posté par: geoffrey92400 le Samedi 07 Juillet 2012, 15:01:50
J ai acheter aussi la lumière bleu ça sert a rien, sauf leur proposer une discothèque avec entre gratuite.


Titre: Problème de mouche. Lol
Posté par: Bianc le Mercredi 26 Février 2014, 04:41:42
salut,
avez vous trouvé une solution pour ces maudites mouches??


Titre: Problème de mouche. Lol
Posté par: angypizz le Jeudi 24 Avril 2014, 23:02:40
Moi c'est pareil dès qu'il fais chaud les mouches arrivent c'est une horreur! si quelqu'un à une idée je prend aussi j,ump


Titre: Problème de mouche. Lol
Posté par: Thomas Pontacq le Vendredi 25 Avril 2014, 06:59:37
Citation
Quelques moyens naturels pour repousser les mouches

Les plantes sont de parfaites alliées pour se débarrasser efficacement des mouches naturellement :

    les pieds de basilic, véritables répulsifs naturels, placés dans une pièce souvent fréquentée par les mouches ou au bord d’une fenêtre, les fera fuir.

    les clous de girofle agissent également comme des répulsifs. Plantez-en dans un oignon coupé en deux (ou un citron coupé en deux) et placez l’oignon dans la pièce suspecte.

    Le géranium citronné repousse les mouches et insectes en tout genre. Placez un pot ou deux dans les pièces ou sur les rebords de fenêtre.

    la menthe pouliot (mentha pulegium) placée au bord de la fenêtre émet une odeur que détestent les mouches, les fourmis, les moustiques et les puces.

    L’odeur de l’ail n’est pas appréciée des insectes. Réalisez une décoction d’ail et placez le liquide sur le bord des fenêtres, cela peut faire fuir les mouches.


Toutefois, si vos animaux sont assaillis par les mouches (notamment les chevaux), vous pouvez laisser macérer 10 gousses d’ail pelées et émincées pendant 10 jours dans un 1/4 de litre d’huile d’olive. Puis, pulvérisez légèrement sur leur coussin (ou dans l’environnement du cheval s’il s’agit de cet animal).

    Les oeillets d’Inde en bouquet placé dans certaines pièces de la maison permettent également de repousser les mouches.

    Les vertus insectifuges de la tanaisie sont utilisées depuis le Moyen Age. En bouquets frais, elle permet d’éloigner les insectes et notamment les mouches.


Certains préconisent également les plantes carnivores, mais leur fonction à la base est avant tout d’attirer les insectes pour les manger et apporter un complément azoté à leur nutrition, de plus elles sont loin d’être voraces, ce n’est donc pas une solution à retenir.

Si l’invasion continue malgré tout cela vous pouvez toujours :

    accrocher du papier collant tue-mouche à des endroits stratégiques (ce n’est pas franchement joli mais c’est ultra efficace).

    utiliser des diffuseurs d’huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande, de citronnelle et de tanaisie.


    concevoir le piège du campeur qui consiste à remplir un bas de bouteille d’un liquide sucré (du sirop et de l’eau par exemple) et pour le toit un goulot de bouteille retourné. L’insecte sera attiré dans la solution sucrée et se noiera ensuite.

Après l’application de toutes ces solutions, les mouches seront beaucoup moins nombreuses à vous importuner. Cependant, si quelques unes d’entre elles se révèlent tenaces, vous pouvez toujours tenter de l’éliminer avec l’indémodable tapette !
http://www.consoglobe.com/10-astuces-chasser-mouches-4345-cg

Le plus sympa ce serai peut être un petit plant de basilic frais !!!!!
Bonne image pour le client et permet d'avoir du très bon basilic pour les pizz  v,ieux


Titre: Problème de mouche. Lol
Posté par: angypizz le Vendredi 25 Avril 2014, 07:56:34
figure toi j'en ai un pied de basilic, des geraniums pour decorer ma terrasse (mon camion est fixe) j'ai meme investi dans les geraniums mosquitos à 5e le pieds mais ca fais pas grand choses
pour vous dire je suis en camargue alors les mouches et les moustiques font parties de la population l,ol


Titre: Problème de mouche. Lol
Posté par: Claude Schiel le Vendredi 25 Avril 2014, 11:08:28
Une bonne tapette à mouche à utiliser de temps en temps quand il n'y a pas de clients. Après avoir testé plusieurs autres solutions c'est le truc le plus radical que j'ai trouvé  l,ol 


Titre: Problème de mouche. Lol
Posté par: Rapsody le Vendredi 25 Avril 2014, 12:58:17
 l,ol


Titre: Problème de mouche. Lol
Posté par: angypizz le Samedi 26 Avril 2014, 08:45:29
ouais, je crois que je vai partir a la chasse alors l,ol


Titre: Problème de mouche. Lol
Posté par: brixy le Mercredi 14 Juin 2017, 14:36:36
Sinon il y a les nouvelles "raquettes électriques" plus hygiéniques que la tapette à mouches (car on a pas à écraser l'insecte contre un mur) , le tout est de bien l'envoyer en dehors ^^