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Auteur Fil de discussion: DOSSIER - Conseils pour l'aménagement d'un camion pizza  (Lu 64594 fois)
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Eric Vitter
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« le: Vendredi 06 Mars 2009, 23:13:13 »

salut mon steph


un petit cadeau pour toi     
Vous voila arrivé, dans votre projet de création, à la recherche d’un camion pizza d’occasion. Une question vous taraude : sur quels éléments dois-je m’attarder pour faire mon choix ?  Ce texte est là pour vous donner de grandes lignes de recherche.

Dans le choix de votre outil de travail, le point primordial, avant le côté technique, l'équipement du camion (etc...), c'est l'aspect extérieur du camion. avant la qualité de vos pizzas, ce qui attirera votre client lors de votre première rencontre, c'est l'apparence de votre véhicule. Le visuel de votre camion devra donner confiance à votre client. Lors de la premiére visite, chez le vendeur, ouvrez la porte latérale du camion, placez-vous à 10 ou 15 métres et étudiez les proportions de la cellule: pas trop haute, une grande ouverture sur le côté. Un camion bien proportionné, propre( belle peinture, peu de choc sur la carrosserie, pas de traces de rouille ou de réparation pas nette) donne au client un sentiment de professionnalisme et donc de confiance.
Les critéres suivants (développés plus bas), ormis si le cout financier de la réparation ou le changement d'organes mécaniques ou matériels sont trop importants pour votre budget, sont secondaires. Il ne faut pas investir dans un camion qui quoi que l'ont en fasse ne sera pas beau, pas attractif pour le client .

Lors de la rencontre du vendeur, deux angles de questions seront à approfondir :

1)   La partie véhicule

2)   La partie magasin

                                                                                     
LE VEHICULE PAR LUI MEME


Vous devrez vous renseigner sur la base du contrôle technique (CT). Demandez à le voir et lisez attentivement les commentaires. Si vous désirez achetez le véhicule, faites lui repasser un deuxième contrôle à vos frais dans un centre différent de celui du vendeur. (Quelques surprises pourraient vous attendre). Demandez également à voir la dernière révision.

Le châssis

Observez son état de corrosion, s’il possède des coups ou toutes traces suspectes. Passez un aimant sur le châssis. S’il colle, le châssis est d’origine. S’il ne s’aimante pas, c’est qu’il y aura eu un rafistolage à la va vite. Si  le blackson (produit ayant l'aspect d'un goudron noir) est trop neuf, il y aura des risques de dissimulation de rouille ou de toutes autres imperfections. Le blackson ne fonctionne qu’en préventif, si la rouille était déjà présente avant la pose de blackson, la rouille et l’humidité sont bien au chaud sous le goudron, et le châssis va rouiller 3 fois plus vite.
La rouille n’est pas grave, voir normal pour un camion qui  a 15/20 ans. Pas de soucis particuliers, sauf si les longerons sont attaqués par la rouille. Ce phénomène est signalé dans le contrôle technique.

Le freinage

Faites un essai sur route et pilez en troisiéme.si le camion s’arrête sans modifier sa trajectoire, c’est bon signe. Sinon, vous risquez de rencontrer un souci sur le système de freinage tel qu’un blocage de roue par exemple. Examinez l’état des durites de frein. Les contrôles techniques sont impitoyables sur l'état des durites de frein et le signalent systématiquement sur leur rapport.
 
Pour  le frein à main, desserrez-le et serrez-le à nouveau en comptant les crans. S’il monte jusqu’en haut de course, les freins arrières sont à changer. Si vous n’entendez que 4 ou 5 crans passés, tout va bien. (Signalé dans le contrôle technique)

L'embrayage

Lors de l’essai sur route, écoutez si les vitesses passent bien et ne craquent pas. Ensuite, démarrez en troisième, en relâchant l’embrayage. Si le camion cale,  l’embrayage est bon. Si le camion ne cale pas, c'est que le disque d'embrayage patine et il faudra prévoir quelques frais.

Le joint de culasse et la pompe à eau

La pompe à eau

Pour les véhicules diesel, la pompe fonctionne avec la distribution, et souvent, on la voit à peine. Normalement à chaque changement de distribution, la pompe est remplacée car facilement accessible. Il faudra donc le vérifier sur les factures d’entretien
Pour les véhicules essence, la pompe à eau fonctionne avec la courroie d’alternateur. La pompe est facilement accessible et donc contrôlable. Souvent les fuites se situent au niveau du presse étoupe (visible à l’œil nu, s’il y a une fuite). (Un presse étoupe est une pièce métallique cylindrique qui assure l'étanchéité entre l'axe et le corps des  pompes à eau.)

Le joint de culasse

Quelques signes mettent en présence un joint de culasse hors service, une culasse fendue ou les deux :

•   Consommation anormale d’huile
•   consommation anormale de liquide de refroidissement
•   chauffe anormale du moteur
•   problème au démarrage et lorsque le moteur tourne
•    fumée anormale à l’échappement (bleue ou blanche) (+ odeur désagréable)
•   Mayonnaise (mousse huileuse) sur le bouchon de radiateur
•   Mayonnaise sur le bouchon d’huile

Un test simple existe. Faites tourner le moteur au ralenti un bon moment. Au bout de 5 à 10 minutes, le calorstat (c'est une sorte de valve qui s'ouvre en fonction de la température de l'eau qui circule. Quand le moteur chauffe le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau qui provient du radiateur ver la culasse. Cette pièce refroidit la culasse) va s’ouvrir. La durite supérieure du radiateur devient très chaude. Quelques minutes plus tard, le ventilateur va s’enclencher. A ce moment la, si la durite du radiateur est hyper dure en la serrant, il est possible de constater un joint de culasse hors service, une culasse fendue ou les deux  en même temps.

Lors de la visite renseignez vous pour savoir si le camion perd ou mange de l’huile, du liquide de refroidissement, s’il a tendance à chauffer, s’il démarre bien….

Jeu dans la direction

A l’arrêt, bougez le volant rapidement et énergiquement de gauche à droite et de droite à gauche. Si vous entendez des bruits métalliques du type clac-clac ou clong, un jeu majeur est à craindre dans la direction. Cette anomalie est signalée dans le contrôle technique. C’est remplaçable à un cout relativement peu élevé par une pièce d’occasion.

Divers

Sur une ligne droite et plate, tout en roulant, lâchez le volant des mains. Si le camion continue sa course tout droit pas de soucis. S’il tire à gauche ou à droite, vous risquez d’avoir un souci de parallélisme, un défaut dans un pneu
« Dernière édition: Lundi 29 Juin 2009, 20:46:14 par Thierry Sanchez » Journalisée

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Eric Vitter
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« Répondre #1 le: Vendredi 06 Mars 2009, 23:14:43 »

LA PARTIE MAGASIN


Recherchez dans le camion toute trace de rouille ou de peinture fraîche (risque de dissimulation).
Examinez la cellule : y a-t-il des bosses, des traces de choc, des coups. Vérifiez l’état du toit, des ouvrants (portes avant, arrières, de côté...), les fermetures
Pour le mobilier intérieur, regardez la hauteur des meubles : si trop hauts risque de tendinites, si trop bas risque de mal de dos. Ouvrez et fermez les portes, les tiroirs, pour détecter tout défaut.

Le frigo
Scrutez son état général, la fraîcheur de ses joints, sa largeur, son volume. Est il tout froid ou avec freezer ? (le tout froid aura un plus grand volume qu’un réfrigérateur avec freezer). Privilégiez du froid eutectique (à accumulation), du froid ventilé, du froid ventilé tropicalisé. Evitez les frigos de ménagère ( tip top ou réfrigérateurs que l’on trouve à la maison)qui  se réchauffent trop rapidement. 5 ouvertures et ils passent à 15 degrés (à titre d’exemple)

Le four

Un four à bois

Inspectez l’état de la sole. Est –elle creusée ou fissurée ? Le contrôle est aussi bien valable pour une sole en béton ou en brique. Pour les briques, voir s’il y a des décalages de hauteur. Voir également si la pelle ne va pas raccrocher entre les briques et déchirer la pizza.
Regardez l’état de la voute : est-elle fissurée ou non ?
Le four est-il bien isolé en sole ? Pour un four qui chauffe aux alentours de 350°, la température sous la sole ne devra pas dépasser 45/50°. C’est la même chose pour la voute.
Si vous désirez connaître par, téléphone, l’épaisseur de l’isolation, demandez les dimensions intérieures et extérieures du four. Par soustraction vous connaitrez l’épaisseur de l’isolation.
Est-ce que le four est noirci en façade ? C’est un signe que le conduit d’évacuation des fumées n’est peut être pas assez gros. Ce problème est presque inévitable en camion vu le peu de hauteur des conduits. Certains installateurs mettent au dessus de la porte du four une petite hotte. Ce qui permet aux fumées s’échappant de la porte de la porte d’être évacuées.

Un four à gaz

Lors des premiers contacts téléphoniques, demandez la marque et la date de fabrication du four. Ses informations permettent à quelqu’un d’averti (une connaissance, un membre du forum…) d’avoir des informations sur la technologie qui a été employée et de mesurer la performance du four.
Dans les vieux fours, il faut vérifier s'il reste encore de l'isolation, si l'axe de la porte n'a pas de jeu et si le système de rappel fonctionne (à balancier ou à ressort). Le joint de la porte en tresse se change aisément.
Ensuite, il faut vérifier  le robinet d’arrivée de gaz. Sur les vieux modèles de four sont  dénués de système de sécurité. Contrôlez l'étanchéité du robinet en position fermé et la souplesse de rotation.
Sur les modèles plus récents avec sécurité vérifier le fonctionnement de la sécurité.
Comme pour les fours à bois, il faut regarder l’usure de la sole, traces de fissure. Vérifiez  la qualité de l'installation (au niveau du gaz).Le tuyau en cuivre doit arriver directement au robinet et les soudures des raccords doivent être réalisés à  l'argent.les bouteilles doivent être dans un coffre étanche sur l'intérieur du camion  et attachées et le coffre doit avoir une ventilation basse et haute sur l'extérieur du camion.
 Y'a pas grand chose dans un four à gaz, ils sont solides et ne posent jamais de problème, sauf au niveau du thermocouple.

Pour les deux types de four, vérifiez la hauteur de la sole par rapport au sol du camion. C’est très important pour 2 raisons :
•   Ne pas à avoir à trop se baisser pour enfourner, tourner et surveiller la cuisson des pizzas. Cela vous permet de gagner du temps dans la préparation
                des pizzas et ainsi de sortir plus de pizzas à l’heure.
•   Limiter la fatigue dans le travail. Si vous vous épuisez dans des gestes inutiles, vous n’aurez pas la force de durer dans l’effort et vous perdrez du
                chiffre.

Le système électrique

Assurez-vous que chaque prise électrique et chaque système d’éclairage est relié à un disjoncteur individuel (10 ou 16 ampères). Préférez les disjoncteurs thermiques (beaucoup plus fiables).
Contrôlez que tout l’équipement est relié à la terre. Pour cela, on enlève le cache des disjoncteurs pour vérifier s’il y a bien un fil jaune et vert qui arrive et qui repart vers la prise de branchement EDF ou le groupe électrogène.
Contrôlez qu’il y ait un interrupteur différentiel : en général 30 à 40 MA.

L’installation de gaz

Pour le gaz, technique de plombier. Utilisez de l’eau avec du mir. On allume le four et à chaque point de soudure, sur le tube en cuivre, on met de l’eau savonneuse. Si des bulles apparaissent, on est en présence d’une fuite. Vérifiez l’état du tuyau rigide. Les bouteilles de gaz doivent être attachées. L’installation doit posséder un voyant de gaz, une vanne d’arrêt. Les bouteilles de gaz doivent être logées dans un coffre étanche donnant sur l'intérieur du camion. Les bouteilles doivent être attachées. Le coffre doit avoir une ventilation basse et haute donnant sur l'extérieur du camion. Regardez s'il y a un inverseur automatique. Dès qu'une bouteille est vide, l'autre prend le relais sans manipulation, ni coupure du four. C'est bien pratique. Le circuit de gaz doit être aux normes. Demandez au vendeur le certificat d’homologation. (Deux bouteilles de gaz sont nécessaires)
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« Répondre #2 le: Vendredi 06 Mars 2009, 23:14:35 »

merci raps.  Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss. Je le cherche depuis tout à l'heure merci merci merci merci
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« Répondre #3 le: Vendredi 06 Mars 2009, 23:15:10 »

L’évier

Examinez l’état général de l’arrivée d’eau, de l’écoulement, du bon fonctionnement de la pompe à eau de l’évier. De quel litrage est la réserve d’eau ? Quel est le volume de  la cuve des eaux usées ? (10 litres pour l’eau propre et 20 litres pour les eaux usées)

Le groupe électrogène

Vérifiez qu’il est assez puissant pour la consommation électrique totale du camion. Un groupe doit être vidangé toutes les 25 ou 30 heures d’utilisation (toutes les semaines). Demandez les factures de révision ou, si l’entretien est réalisé par le vendeur, les factures d’achat d’huile. Le groupe a-t-il une sécurité qui coupe le moteur en cas de niveau d’huile trop bas ? Examinez l’état de l’échappement (pour le bruit). Le filtre à air a-t-il été changé régulièrement ? Les bougies également ?


ATTENTION-IMPORTANT
Contrôlez qu’est apposé sur la carte grise la mention « V.A.S.P MAGASIN » (ou V.T.S.U pour les véhicules anciens).  Cette mention signifie que le camion a été homologué par le service des mines. Demandez également le dossier DRIRE (service des mines) pour vérifier si la destination première du camion n’a pas été modifiée. sans mention V.A.S.P., si vous avez un accident, votre assureur risquera de ne pas vous couvrir car vous n'aurez pas la bonne mention sur la carte grise. (si vous  blessez ou tuez quelqu'un, vous payerez le restant de votre vie avec peut etre un petit passage par la case prison).

En cas de contrôle routier, c'est l'immobilisation du véhicule, jusqu'à 1500 euros d'amendes et 6 points en moins sur le permis
Si vous désirez tout de même acheter ce camion un passage à la drire et la réalisation d'un dossier d'homologation, vous permettront de le faire passer V.A.S.P.magasin.
 
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« Répondre #4 le: Vendredi 06 Mars 2009, 23:16:30 »

comme je te l'ai déja dit stéphane c'est du beau travail  merci , j'espere que ce fil de discussion aidera beaucoup de personne qui se posent ces questions pour l'acquisition d'un camion  chinese chinese merci  europe
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comment choisir son camion pizza?
« Répondre #2 le: Octobre 24, 2008, 21:37:54 »
   
Je tiens à remercier:

Monsieur Garcia qui m'a fourni des milliers d'informations sur les tests à faire et quoi tester.

Monsieur Manu guash qui m'a aidé sur la partie mécanique et bien d'autres choses.

Les fours grands mères pour les vérifications à réaliser sur les fours à bois.

sans oublier Marco, le dams et vroumvroum.

merci à vous tous. ce projet n'aurait pas vu le jour sans vous.
 merci merci merci merci merci merci merci
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comment choisir son camion pizza?
« Répondre #3 le: Octobre 24, 2008, 21:44:09 »
   
je poste dans un premier temps ce message dans la partie APEP, pour que vous professionnels puissiez apporter des critiques, corriger des erreurs que j'aurais pu commettre, étoffer certaines catégories, voir également me proposer d'autres tests à réaliser. puis dans un deuxième temps, quand le texte sera entre guillemet parfait, je le posterai sur le forum général. avec l'accord de Thierry et des modos.
donc n'hésitez pas à apporter des critiques.........
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comment choisir son camion pizza?
« Répondre #4 le: Octobre 24, 2008, 21:44:56 »
   
 ban3 ban1    joie joie joie
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comment choisir son camion pizza?
« Répondre #5 le: Octobre 24, 2008, 21:50:32 »
   
steph au niveau de la DRIRE, si le camion est inscrit en poissonnier et qu'il se transforme en pizza, si tu ne depasses pas de 10% le pv  initiale tu n'es pas obligé de repasser à la DRIRE et ton camion est homologué

sinon, le reste nickel, faudrait approfondir deux ou trois choses, je sais que tu viens à Marseille pour la reunion, prepare des questions, je t' y repondrais...

 super
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comment choisir son camion pizza?
« Répondre #6 le: Octobre 24, 2008, 23:17:58 »
   
merci le dams
je ne serai pas a marseille pour la reunion, à moins d'un changement de dernière minute. quels sont les points à approfondir selon toi?
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comment choisir son camion pizza?
« Répondre #7 le: Octobre 25, 2008, 08:28:34 »
   
Salut Steph,
Je me permets quelques remarques.
Citation
La boîte de vitesse

Lors de l’essai sur route, écoutez si les vitesses passent bien et ne craquent pas. Ensuite, démarrez en troisième, en relâchant l’embrayage. Si le camion cale, la boîte et l’embrayage sont bons. Sinon, il faudra prévoir quelques frais.
ce test sert juste à vérifier l'état du disque d'embrayage et pas celui de la boite. Si ton camion (ou ta voiture) ne cale pas en démarrant en 3ème, c'est que le disque d'embrayage patine et qu'il est à changer.
Citation
Examinez l’état des durites de frein.
pas la peine de se faire chier à se glisser sous le camion à la recherche des durites, les CT sont impitoyables sur la question et le notent systématiquement sur leur rapport
Citation
Si  le blackson (goudron noir)
quand je disais "goudron noir" c'était une image, pour que tu vois à quoi ça ressemble mais je pense que la composition du blackson est différente.
A noter également que les anciens faisaient aussi pulvériser sous leur camion de l'huile de vidange tous les ans. C'est un désastre écologique mais fait régulièrement, ça empêche totalement la rouille de s'installer.
Citation
Pour les véhicules essence, la distribution fonctionne avec la courroie d’alternateur. La pompe est facilement accessible et donc contrôlable. Souvent les fuites se situent au niveau du presse étoupe (visible à l’œil nu, s’il y a une fuite). (Un presse étoupe est une pièce métallique cylindrique qui assure l'étanchéité entre l'axe et le corps des  pompes à eau.)
à que c'est pas ce que j'ai dit, ça  lol
Pour les véhicules essence, la distribution fonctionne avec la courroie d’alternateur
pour les essences, la pompe à eau fonctionne avec la courroie d'alternateur.
Citation
Quand le moteur chauffe le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau vers le radiateur pour la refroidir
le calorstat laisse passer l'eau qui provient du radiateur vers la culasse et non l'inverse
Citation
Quelques instants plus tard, le ventilateur va s’enclencher
il se passe plutôt quelques minutes entre l'ouverture du calorstat et le déclenchement du ventilateur. Quelques instants, ce serait mauvais signe !!
Citation
Morrice est une marque qui a disparue, mais qui faisait des supers fours, indestructibles et qui cuisent merveilleusement bien.
Morice (avec un seul "r")
C'est peut être pas la peine de leur faire de la pub ?

Tu pourrais aussi parler des ouvertures latérales, du contrôle des vérins, de l'étanchéité de l'ouverture, des éventuelles traces de rouille...
Tu pourrais aussi parler des plans de travail
Tu pourrais aussi parler du sens du travail : pour moi, je trouve les camions où tu travailles dos au client pas très bien conçus (mais bon, t'as pas toujours le choix dans ton aménagement). Et y'a encore pire : si ton camion a été monté pour enfourner par un droitier et que t'es gaucher...
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comment choisir son camion pizza?
« Répondre #8 le: Octobre 25, 2008, 08:50:27 »
   
Citation de: Manu Guasch le Octobre 25, 2008, 08:28:34
Et y'a encore pire : si ton camion a été monté pour enfourner par un droitier et que t'es gaucher...

ou l'inverse d'où l'importance de ce fil.
quand j'ai acheter mon camion je n'ai pas fait attention a ça et je n'avais pas d'infos non plus .

je bosse dos au client ,ce qui est deja pas terrible ,ensuite mon four est a ma droite et je suis droitier ,pour etre a l'aise il faut que j'enfourne comme un gaucher ,sinon il faut que je pivote sur moi meme avec la pizza sur la pelle c'est assez penible ,je m'entraine a bosse comme un gaucher ce qui est une contrainte supplémentaire en plus de faire glisser la pizza correctement sur la pelle sans rien faire tomber champion champion champion .

voila pourquoi ton travail est vachement important  .

 merci merci    stephane
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comment choisir son camion pizza?
« Répondre #9 le: Octobre 25, 2008, 08:57:30 »
   
Citation de: Djamel Bounia le Octobre 25, 2008, 08:50:27
ou l'inverse d'où l'importance de ce fil.
quand j'ai acheter mon camion je n'ai pas fait attention a ça et je n'avais pas d'infos non plus .

je bosse dos au client ,ce qui est deja pas terrible ,ensuite mon four est a ma droite et je suis droitier ,pour etre a l'aise il faut que j'enfourne comme un gaucher ,sinon il faut que je pivote sur moi meme avec la pizza sur la pelle c'est assez penible ,je m'entraine a bosse comme un gaucher ce qui est une contrainte supplémentaire en plus de faire glisser la pizza correctement sur la pelle sans rien faire tomber champion champion champion .

voila pourquoi ton travail est vachement important  .

 merci merci    stephane
dis donc, si tu bosses dos au client et que le four est à ta doite, ça veut dire que si tu bosses face au client, t'auras le four du bon côté et tu seras face à ta clientèle !!
T'as pas une photo de l'intérieur?
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« Répondre #10 le: Octobre 25, 2008, 09:33:23 »
   
Citation de: Manu Guasch le Octobre 25, 2008, 08:57:30
dis donc, si tu bosses dos au client et que le four est à ta doite, ça veut dire que si tu bosses face au client, t'auras le four du bon côté et tu seras face à ta clientèle !!
T'as pas une photo de l'intérieur?

en voici une

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comment choisir son camion pizza?
« Répondre #11 le: Octobre 25, 2008, 11:31:48 »
   
Citation de: Manu Guasch le Octobre 25, 2008, 08:28:34

Tu pourrais aussi parler des ouvertures latérales, du contrôle des vérins, de l'étanchéité de l'ouverture, des éventuelles traces de rouille...
Tu pourrais aussi parler des plans de travail
Tu pourrais aussi parler du sens du travail : pour moi, je trouve les camions où tu travailles dos au client pas très bien conçus (mais bon, t'as pas toujours le choix dans ton aménagement). Et y'a encore pire : si ton camion a été monté pour enfourner par un droitier et que t'es gaucher...


Merci Manu de tes critiques, je vais modifier le texte. Désolé d'avoir sabordé tes expliquations. Grin Wink
j'avoue que j'ai atteind mes limites. et pour les 4 points précédents, que j'aimerais traiter bien volontier, je suis un peu à la ramasse. j'aurais besoin d'explications. merci.
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comment choisir son camion pizza?
« Répondre #12 le: Octobre 25, 2008, 17:17:17 »
   
Citation de: Djamel Bounia le Octobre 25, 2008, 09:33:23
en voici une


et pourquoi ne pas changer tout ça ?? Apparemment, t'as la place. La vitrine présentoir à droite du four, tu pourrais la couper et travailler face au client, non?
Comme ça, c'estcoup double : tu enfournes en droitier et tu travailles face au client. Elle est pas belle, la vie??

Citation de: Stéphane le Octobre 25, 2008, 11:31:48
Merci Manu de tes critiques, je vais modifier le texte. Désolé d'avoir sabordé tes expliquations. Grin Wink
j'avoue que j'ai atteind mes limites. et pour les 4 points précédents, que j'aimerais traiter bien volontier, je suis un peu à la ramasse. j'aurais besoin d'explications. merci.
Ton article va finir par être long, non? Pourquoi ne pas le morceler et publier un bout dans chaque parution?

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comment choisir son camion pizza?
« Répondre #13 le: Octobre 25, 2008, 17:32:58 »
   
mon but manu, je risque d'être présomptueux, c'est que lorsq'un jeune pizzaiolo ou la, se sentant perdu dans la recherche de son camion, ait une base de recherche, savoir quoi regarder, quelles questions poser lors d'une visite d'un camion d'occaz et risquer de se faire moins arnaquer. et pourquoi pas si le sujet est bien, le faire passer sur le site principal dans les différentes catégories de conseil que donne thierry. J'ai peut etre les chevilles qui enflent un peu.
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le dams
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comment choisir son camion pizza?
« Répondre #14 le: Octobre 25, 2008, 22:42:54 »
   
j'ai deplacé ce sujet à la demande de stephane....

amicalement

damien
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« Répondre #5 le: Vendredi 06 Mars 2009, 23:17:14 »

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« Répondre #6 le: Vendredi 06 Mars 2009, 23:17:30 »

trop fort ce raps  Shocked Shocked
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« Répondre #7 le: Vendredi 06 Mars 2009, 23:20:47 »

j'ai pas retrouvé la 2eme page  Huh?  Huh?
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« Répondre #8 le: Vendredi 06 Mars 2009, 23:21:05 »

Impressionant  Cool et dire qu'il est supporter du psg pffffffffffffffff !!!!!!!!!! Vient avec nous supporter l'OM  Grin
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« Répondre #9 le: Vendredi 06 Mars 2009, 23:22:12 »

j'ai pas retrouvé la 2eme page  Huh?  Huh?

belle action ... Wink
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« Répondre #10 le: Vendredi 06 Mars 2009, 23:31:24 »

voila le miens en travaux
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« Répondre #11 le: Vendredi 06 Mars 2009, 23:36:07 »

oups, j'ai créé une deuxiéme fois le sujet ailleurs .
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« Répondre #12 le: Samedi 07 Mars 2009, 10:28:45 »

Pas grave ...  Cool
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« Répondre #13 le: Mardi 14 Juillet 2009, 20:43:13 »

Une chose niveau moteur mieux vaut qu'il fume noir que blanc , si il fume noir et qu'il fait de l'huile ce sont les racleurs des pistons qui sont mort , si il fume blanc il y a de grande chance que ce soit un joint de culasse, si il chauffe et qu'un garagiste vous dit dessuite s'est un joint de culasse chose qu'il fera certainement pour ce faire le maximum de fric à vous de vérifier 2 choses si le ventilateur ce met à tourner quand l'aiguille de chauffe dépasse 90 degrés et démonter la durite qui par du haut du radiateur jusqu'au moteur pour y enlever une pièce (kerlostat) , voilà si sa peu servir  lol2 , j'ai fait pas mal de mécanique  danse
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« Répondre #14 le: Mardi 14 Juillet 2009, 20:44:13 »

 merci
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