Mercredi 27 Mai 2020, 10:52:42
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Four à bois vertical : Demande de conseils  (Lu 1821 fois)
lapingatore
Visiteur

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : Bois

« le: Vendredi 21 Octobre 2016, 14:00:36 »

Bonjour, n'ayant pas trouvé de section "présentation", je me présente dans mon 1er message :
Didier, 40 ans vivant dans le Gard en couple, 2 enfants.

Je possède une terrasse d'environ 90m2 que je souhaite équiper d'un four à bois de préférence mobile.
J'ai eu un coup de coeur le week-end dernier en visitant la foire expo de Montpellier sur le stand d'un grand magasin de bricolage qui distribue une marque Alsacienne de fours à bois verticaux et multifonctions puisque certains sont convertibles en barbecue. (merci au passage de me préciser si je peux indiquer la marque).
Un peu bricoleur, j'ai fabriqué l'an dernier un système que j'avais intégré à mon poêle à bois pour cuire mes pizzas mais il y avait un gout de fumée pas très agréable et j'ai rapidement abandonné ce projet.
Avec le four en question pas de risque puisqu'il possède une double paroi isolant la partie cuisson du foyer et donc de la fumée. Par ailleurs il présente l'avantage d'être peu encombrant ce qui est pour moi un atout important.
Toutefois je m'interroge sur la capacité de ce type de four à cuire dans de bonnes conditions pizzas et pains.

Si quelqu'un à déjà testé, je serais heureux d'avoir un retour.  pray
Journalisée
pizzamarseillaise
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 11
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Play it....!! ;-)

« Répondre #1 le: Mardi 25 Octobre 2016, 15:27:56 »

Salut et bienvenue
je connais pas ce type de four et je me méfie des fabrications type "amphibie"  lol  du fait qu'il ne sont pas spécialement faites pour une chose, cuire des pizzas de façon professionnelle mais juste pour plaire à un maximun de personne et de clients potentiels  gentleman
Journalisée

L'orgueilleux aimera mieux se perdre que de demander son chemin.
<Winston Churchill>
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.