Mardi 21 Mai 2019, 18:32:23
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation d'un petit nouveau  (Lu 168 fois)
Carlito
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : Bois

« le: Mardi 19 Février 2019, 21:29:01 »

Pour commencer, bonsoir à tous. Je me prénomme Carlito pour les intimes et je tiens une pizzeria  au feu de bois dans un petit village dans l'Allier. Merci de m'accueillir au sein d'un forum qui m'a déjà beaucoup apporté depuis près d'un an, date de ma reprise de cette pizzeria.
J'étais totalement néophyte et j ai cumulé pendant près d'un an ce métier qui me passionne avec celui de chef de rayon. Résultat 15 kg en moins, beaucoup de fatigue et une séparation, oups. Depuis quelque semaines, je veux me concentrer à 100% sur mon activité. J 'ai des bases mais je pense manquer de trucs qui font vraiment la diff.
J ai fait une formation mais ça ne correspond pas du tout à ma clientèle premièrement, ni à mes attentes. Cette école réputée m' a plus placé leur farine qu'autre chose. J'ai par la suite essayé le protocole du forum mais j 'obtiens pas le résultat escompté. Je me dis que ça vient sûrement de mon matériel mais je pense plutôt que je dois pas respecter certaines étapes importantes. Du coup, je fais des pizzas mais elles sont jamais identiques. Plus ou moins rondes, avec bord ou pas, colorées ou blanches. Bref, j'aime pas les pizzas que je sors. Pourtant l'ancien proprio se prenait pas la tête. Il a fait ce métier pendant plus de 25 ans. Sans faire maturer sa pâte, avec du vin blanc, huile d'olive et beaucoup de levure. Moi j'ai voulu changer ça, et je me rend compte que je me complique le travail en voulant m'améliorer pour proposer un produit de qualité.
Ce forum va sûrement permettre de progresser et je vous remercie d'avance pour toute cette mine d'informations

Journalisée
Claude Schiel
MODERATEUR

Opinion des membres 70
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Je sais j'suis dingue mais je me soigne ...

« Répondre #1 le: Mercredi 20 Février 2019, 18:41:42 »

welcome sur le forum Carlito

Pour les petits plus tu vas les trouver en parcourant ce forum. Pour ta pâte le protocole de base est un point de départ. Il faut ensuite l'affiner selon la farine , le temps, la saison, et bien d'autres facteurs. Tu trouveras de nombreux posts qui traitent du sujet. Si il y a un truc qui coince les membres pourront te donner un coup de pouce. Pour les écoles hélas souvent ce ne sont juste que des machines à fric. Un pizzaiolo bien implanté avec une bonne clientèle t'apportera plus en savoir faire.  gentleman
Journalisée

Il ne suffit pas de semer pour récolter, il faut être aussi un bon jardinier.
Carlito
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mercredi 20 Février 2019, 21:02:19 »

Merci Claude
Étant un éternel cherchant, je risque de vous embêter souvent avec mes questions de débutant
Mais je pense trouver mes réponses dans ce forum déjà bien fourni.
En tout cas merci à tous les membres pour vos partages  j'espère un jour, à mon tour, apporter ma pierre à l'édifice.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.