Lundi 19 Août 2019, 23:55:04
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis sur distributeurs de pizza  (Lu 564 fois)
PierreB
Visiteur

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : NC

« le: Vendredi 29 Mars 2019, 15:31:28 »

Bonjour à tous,

J'aimerais bientôt investir dans un distributeur automatique de pizza mais je n'ai pas encore totalement finalisé mon projet (emprunt, emplacement).

Concernant les différentes machines/fabricants, quels sont vos avis, retours d'expériences pour ceux qui ont un distributeur ?

En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé ces fabricants , les connaissez-vous ?

https://www.adial-france.com/
https://www.smart-pizza.com/
http://www.restoclock.com/

Si quelqu'un peut m'éclairer ca serait sympa d'avoir vos retours

Journalisée
irishpizza
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 21
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: Camion
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Plus tard
Assises des Compagnons pizzaiolos: Non

Christian

« Répondre #1 le: Vendredi 29 Mars 2019, 23:57:37 »

Salut Pierre
Je vais suivre ce fil de prêt car je suis aussi intéresse par ce système de vente.
J en ai un peu mare des coups de bourres. J aimerai pouvoir étaler mes journées de boulot.....
 Au premier look j aime bien le concept d ADIAL.
ça ressemble a un four a pizza au moins.
Les 2 autres pourrait tout aussi bien être des distributeurs de capotes ou de ventes de billets d autobus...
J ai déjà vu ces machines a Parizza (1 et 2 avril 2019 a Paname). Je trouve cela très faisable sur mon marche, (irlande).
C est assez facile d un point de vue technique de faire des pizzas qui devront être réchauffez rapidement et être croustillantes et délicieuses.
Les échantillons que j avais goutte étaient bons.
bonne chance
Partage ton progres.
a plus
Christian
« Dernière édition: Samedi 30 Mars 2019, 00:12:00 par irishpizza » Journalisée
Claude Schiel
MODERATEUR

Opinion des membres 70
Hors ligne Hors ligne

Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Je sais j'suis dingue mais je me soigne ...

« Répondre #2 le: Samedi 30 Mars 2019, 16:54:42 »

Je connais un pizzaiolo qui en a installé un. D'après ses retours ce n'est pas si enchanteur que cela. L'emplacement pose déjà problème, nuisance olfactive et auditive pour les riverains, dégradation pour un autre dans ma région, beaucoup de boulot pour faire les pizzas et alimenter la machine, d'ou déplacements fréquents et donc se faire remplacer pendant ce temps ce qui diminue le gain personnel d'autant. Loyer des emplacements. Rentabilité limite sauf si tu en installes un deuxième etc... Coté clients rares sont ceux qui sont satisfaits de ces distributeurs. Ca se sont mes clients qui en parlent. Qualité de la piz médiocre ( on va dire que cela vient du mauvais travail du pizzaiolo ). Dans l'esprit des gens ces piz ont une image de boulot industriel. Le temps de cuisson est trop long de 3 à 6 mn selon la piz. Quand tu en as 5 la première est déjà froide quand tu sors la cinquième. Perso je rajouterai le cout d'installation environ 50000€. Si  pour rentabiliser il en faut un deuxième l'addition est élevée. Pour le prix d'un distributeur tu te paies tout le matos pour ouvrir une pizzéria à emporter. Et là tu as du concret qui prendra de la valeur. Tu auras un fond de commerce. Mais avec un distributeur rien que du matos d'occasion. Dans mon coin on en trouve aujourd'hui tous les 12 à 15 bornes. Ils se sont multiplier en moins de deux ans. La concurrence devient forte. Alors affaire ou pas difficile à juger. Je pense que si le gars se débrouille très bien dans la pizza il a une chance de faire un peu de bénéf. Mais cela en vaut-il la peine? On verra d'ici 3 ans , quand le matos sera amorti combien de bécanes seront encore en fonction.  gentleman
Journalisée

Il ne suffit pas de semer pour récolter, il faut être aussi un bon jardinier.
irishpizza
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 21
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Plus tard
Assises des Compagnons pizzaiolos: Non

Christian

« Répondre #3 le: Dimanche 31 Mars 2019, 20:17:29 »

Salut Claude et Pierre.
J ai vu ces becanes aparaitre sur le marche francais depuis 2 ou 3 ans (quand j y vais en vacances).
Pour ce qui est de la qualite des pizzas. Comme disait mon patron d apprentissage congele une merde degele une merde.
Je pense qu il est faisable de preparer des pizzas de tres bonnes qualities, les refrigerer a 2 C pendant 4 jours et sortir un produit don't je serai fier.
 Mais je n ai que 20 ans de boulangerie et 10 de pizzas!
Je regarde 2 universities avec 20 000 etudiants chacune. La concurrence est brutale car les etudiants sont fauches.
C est qq chose qui ne se fait pas ici. des supermarches en ville sont ouvert 24/24.
Journalisée
patou
Membre APEP

Opinion des membres 69
Hors ligne Hors ligne

Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Patricia Gentille pizzaiola & Guy

« Répondre #4 le: Vendredi 05 Avril 2019, 10:19:22 »

... Comme disait mon patron d apprentissage congele une merde degele une merde.
...

Je pense comme toi si tu mets du bon tu ne ressortiras pas du mauvais. vieux

guy
Journalisée
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #5 le: Mercredi 12 Juin 2019, 16:36:33 »

Je connais un pizzaiolo qui en a installé un. D'après ses retours ce n'est pas si enchanteur que cela. L'emplacement pose déjà problème, nuisance olfactive et auditive pour les riverains, dégradation pour un autre dans ma région, beaucoup de boulot pour faire les pizzas et alimenter la machine, d'ou déplacements fréquents et donc se faire remplacer pendant ce temps ce qui diminue le gain personnel d'autant. Loyer des emplacements. Rentabilité limite sauf si tu en installes un deuxième etc... Coté clients rares sont ceux qui sont satisfaits de ces distributeurs. Ca se sont mes clients qui en parlent. Qualité de la piz médiocre ( on va dire que cela vient du mauvais travail du pizzaiolo ). Dans l'esprit des gens ces piz ont une image de boulot industriel. Le temps de cuisson est trop long de 3 à 6 mn selon la piz. Quand tu en as 5 la première est déjà froide quand tu sors la cinquième. Perso je rajouterai le cout d'installation environ 50000€. Si  pour rentabiliser il en faut un deuxième l'addition est élevée. Pour le prix d'un distributeur tu te paies tout le matos pour ouvrir une pizzéria à emporter. Et là tu as du concret qui prendra de la valeur. Tu auras un fond de commerce. Mais avec un distributeur rien que du matos d'occasion. Dans mon coin on en trouve aujourd'hui tous les 12 à 15 bornes. Ils se sont multiplier en moins de deux ans. La concurrence devient forte. Alors affaire ou pas difficile à juger. Je pense que si le gars se débrouille très bien dans la pizza il a une chance de faire un peu de bénéf. Mais cela en vaut-il la peine? On verra d'ici 3 ans , quand le matos sera amorti combien de bécanes seront encore en fonction.  gentleman

gentleman
Journalisée

Si vous le désirez, vous pouvez soutenir le forum europepizza en
1) Visitant nos partenaires
2) Faire un don
3) Affichez votre banniere sur votre forum:
Devenir partenaire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 20 requêtes.