Mercredi 01 Avril 2020, 12:00:28
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MERCI DE VOTRE AVIS  (Lu 140 fois)
scambra
Visiteur

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Cuisson : NC

« le: Jeudi 16 Janvier 2020, 14:06:30 »

bonjour à tous , je vais faire l acquisition d un local commercial situé à 200 mètres du 3 -ème plus grand lycée de France ( 2500 élèves ) et près d'un stade de rugby très connu . le local est également implanté dans une zone ou il y a énormément d'immeubles abritant environ 2300 habitant dans un rayon d'un km2 .

ce local était visiblement tenu par des locataires pas très impliqués et l'affaire na pas marché .

Aujourd'hui je me dis que l'avantage de ce local , c'est qu'il n'y a pas de pas de porte ou de droit d'entrée , mis a part un loyer mensuel de 750 euros pour une surface avoisinant les 55 m2 .

je me dis que je pourrais faire un service le midi avec les étudiants en snack , pizzas …  , et développer le système de livraison en soirée avec les habitation autour en pizza traditionnelles .

le local étant vide j'estime le cout de l'aménagement en matériel pro et travaux divers ( enseignes lumineuses , décoration etc. .. ) à 15000 euros .

j'aimerais avoir des conseils pour calculer le seuil de rentabilité d'un commerce comme celui la sachant qu'il n'y a pas de pizzeria autour de moi en tous cas pas a moins d'un kilometre .

j'aimerais savoir selon vous , pour un potentiel comme celui la a quoi je pourrais m'attendre comme prévisionnel de chiffre  en considérant que je fais des pizzas traditionnelles de bonne qualité .

merci .

Journalisée
Claude Schiel
MODERATEUR

Opinion des membres 70
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

Je sais j'suis dingue mais je me soigne ...

« Répondre #1 le: Vendredi 31 Janvier 2020, 21:03:01 »

Il est impossible de te donner ton point mort car il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte. Prix de vente , achats matières premières, personnel, véhicule de livraison, charges, amplitude horaire, nombre de jours d'ouverture, de congé, étude de marché, statut social, comptable ou pas etc... la liste est encore longue. On peut te donner les choses à vérifier mais pour faire le calcul toi seul peut le faire. Pour t'aider il y a sur le forum plusieurs posts sur le seuil de rentabilité ils te donneront la méthode pour le calculer. Bon courage et toute réussite pour ton projet.  gentleman
Journalisée

Il ne suffit pas de semer pour récolter, il faut être aussi un bon jardinier.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.