Mercredi 19 Juin 2019, 14:11:37
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Communiquer grâce à l'affiche  (Lu 383 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant
*****

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Expérience: Expert
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Messages: 23031


Respect The Pizza ..!


« le: Mercredi 11 Mars 2009, 21:43:37 »

(fil issu de la 1er génération du forum europe pizza)



Avant la démocratisation de l'informatique et de la PAO, seules les grandes entreprises pouvaient communiquer grâce à l'affichage. A l'époque une plaquette commerciale ou une affiche coutait la peau des fesses, elle ne pouvait être envisagée que dans des quantités disproportionnées pour un artisan local … Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. 
Il est parfaitement possible de produire une affiche de format A4 ou plus, à insérer dans la carte, ou a afficher devant la caisse (où elle est le plus visible selon les lieux) que l'on soit en fixe ou en camion et c'est dommage de ne pas en profiter …

A quoi ça sert. ?

D'abord à communiquer avec le client, donc fidéliser, faire passer un message valorisant ou informatif, construire peu à peu une image pour son entreprise même sur un marché local, agir contre la concurrence, montrer que l'on est actif, innovant et soucieux de la relation client, susciter l'achat etc … .

12 affiches par an sont idéales. Bien sûr il y a des règles et une théorie générale de la communication, mais, pour la plupart d’entres elles, il suffit d'un peu d'imagination et de bon sens pour trouver un message pertinent allié à une photo ou un dessin (ou que du texte) …

Tenez, .. prendre en photo sa plus belle pizza et y ajouter un message du style «  La qualité, ça existe encore …" ou «  Cette pizza est elle la meilleure du quartier ? C'est à vous de voir … » etc. … les champs sont immenses et extrêmement porteurs … Combien ça coûte ..  ?  Simplement le prix d'une idée, le temps pour la concrétiser sur papier,  l'encre et puis voilà … Vraiment pas cher en rapport avec l'impact que cela va produire sur le client à moyen et long terme   …  (toujours adopter des petits budgets pour communiquer sur le long terme)

Bien sur, si on est motivé, on peut en tirer plusieurs exemplaires et les disposer sur des lieux stratégiques  (commerçants du quartier non concurrent ou associés,  lieux de concentrations de population,  support gratuit etc ..

A méditer ...   europe
Journalisée

Si vous le désirez, vous pouvez soutenir le forum europepizza en
1) Visitant nos partenaires
2) Faire un don
3) Affichez votre banniere sur votre forum:
Devenir partenaire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 20 requêtes.