Vendredi 20 Septembre 2019, 20:25:14
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le développement durable ...  (Lu 388 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant
*****

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Expérience: Expert
Humeur du jour: Cool
Concept: NC
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui
Messages: 23031


Respect The Pizza ..!


« le: Mercredi 11 Mars 2009, 21:59:09 »

(fil issu de la 1er génération du forum europe pizza)

Plus que tout autre acteur économique, l'artisan ou le chef d'entreprise artisanale à tout intérêt de s'intéresser au monde qui l'entoure et de capter les tendances ...
Capter les tendances pour surfer sur les sensibilités de la société en général et du consommateur en particulier ...

Je pense à ceux qui travaillent au bois ... Quel dommage de ne pas communiquer sur cette méthode quand on en a la possibilité ... Songez que beaucoup de consommateurs pensent, compte tenu de la déforestation de beaucoup de régions du monde, que la cuisson au bois pourrait contribuer au réchauffement climatique ou à l'effet de serre...

En réalité, il n'en est rien, c'est tout le contraire, la cuisson au bois est réputée causer "0" émission de CO2 vu qu'elle est la même lorsque le bois se putrifie ...
Grâce au quizz du forum, on peut relever quelques arguments et informations susceptibles de servir d'argumentaire ...

Une petite affiche (A4) avec comme texte par exemple " Parce que notre établissement est attentif au développement durable, nous avons choisi la cuisson au bois réputée la plus respectueuse de l'environnement de toutes les énergies"

L'impact sur le client ne peut être que favorable :

- il sera sensible au geste en faveur de l'environnement
- il sera informé et surpris car vous allez lui dire que chaque année, la forêt française gagne 30.000 hectares, qu'elle a plus que doublé depuis le XIXè siècle, que la récolte de bois est de 35 tonnes quand 90 millions de tonnes de pousse sot plantées chaque année ... etc ...
- il va en parler autour de lui et par là même, parler de votre entreprise à ses amis qui seront sensibilisés, ils choisiront votre entreprise plutôt qu'une autre. Le client se transformera en préconisateur  dans son entourage (marketing viral).

Combien ça coûte ? 1 heure pour faire le message et l'imprimer + 2euros un cadre à casa + 5 minutes pour le suspendre à un endroit visible ...

Pareil pour ceux qui sont en fixe ...
Pourquoi ne indiquer comme le préconise JL Fessard, fondateur de la chaîne Temps du Client :

"Parce que notre établissement est attentif au développement durable, nous avons choisi de vous proposer systématiquement notre eau du robinet. Toutefois, vous pouvez également choisir une eau minérale dans la carte des boissons"
Le client pourrait être séduit à double titre (moins coûteux + bonne conscience et revenir plus nombreux ...  Cette pratique à un coût qui pourrait profiter en terme d'investissement peu important à l'entreprise et surtout, à son image locale, et l'image vaut de l'or quand elle est positive ...
Journalisée

Si vous le désirez, vous pouvez soutenir le forum europepizza en
1) Visitant nos partenaires
2) Faire un don
3) Affichez votre banniere sur votre forum:
Devenir partenaire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.