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Auteur Fil de discussion: Les meilleurs statégies de communication d'entreprise de ces derniers mois  (Lu 354 fois)
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Thierry Sanchez
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Respect The Pizza ..!


« le: Vendredi 09 Juillet 2010, 00:26:14 »

Je souhaitais évoquer un article fort intéressant,  lu aujourd’hui dans un journal que je me garderai bien de citer de peur de lui faire un minimum de pub. C’est un article sur les campagnes de pub ayant le mieux réussit ces derniers mois. Je me demande pourquoi les grandes entreprises font appel à des cabinets en payant des milliers d’euros alors qu’elles peuvent consulter Europe pizza en toute gratuité …  Grin

Qu’elles communications a permis à de grandes entreprises de faire un tabac et d’avoir un réel impact en terme d’image et, bien entendu, de vente … ?

Les campagnes innovantes car les français adorent l’innovation. D'ailleurs, le concept qui me parait le plus pertinant n'est pas le mot "innovation" mais le mot " surprise" ... Le consommater français aime être surpris ... Par exemple, Chocapic avec sa fameuse boite en forme de console vidéo. C’est con, mais il fallait y penser. Ou citroen et sa vidéo incérée dans une édition de l’Echo.
Les campagnes qui utilisent l’humour, surtout quand la marque se moque d’elle-même ou gentiment de ses détracteurs comme  Aubade et la vision féérique d’une sublime femme se déshabillant devant une fenêtre visible de la rue mais pas du champ de la caméra … (vous allez me dire : Comment sais tu qu’elle était sublime .. ? Ce fut tout le succès de cette pub en plus de l’humour et de l’impertinence ….)
Attention, l’étude montre que le consommateur français est d’une culture cartésienne. Que chacun reste à sa place. Il ne faut pas s’éparpiller ou tenter de looser comme Leclerc et son Brogniart en monsieur météo qui furent très mal accueilli …

En conclusion, ne croyez pas que les règles qui s’appliquent pour les marchés nationaux voire internationaux sont différentes de celles des zones artisanales. Ce serait une erreur de le penser car nos clients sont aussi les clients des grandes marques.

Innovation, humour, impertinence, franchise, respect du client et de son métier sont les 6 mamelles de la cochonne idéale en terme de communication d’entreprise qui peuvent couter 3 glands corses quand on est imaginatif et qui peuvent parfaitement être développée dans un cadre artisanal ...
« Dernière édition: Vendredi 09 Juillet 2010, 00:36:36 par Thierry Sanchez » Journalisée

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