Outil indispensable à la rédaction du Business Plan (Plan d'affaires), ou/et une demande de financement auprès d'un organisme bancaire, l'étude de marché constitue le préalable à tout porteur de projet souhaitant se lancer dans le métier de la pizza. Rédigée en deux grandes parties, (le Marché, dont le produit, le Consommateur), nous avons surtout cherché à proposer un outil pratique, facilement exploitable en évitant toute présentation académique faite d'une succession de données difficilement exploitables.
Afin d’intéresser entre autres, les artisans en activité, nous avons considérablement développé la partie consacrée au "Consommateur" (Dépenses, profil économique et psychologique, approche classique et moderne, ticket moyen, client du midi et du soir, tendances, etc ..) permettant à l'exploitant de maîtriser les motivations et les tendances modernes du client et de la consommation dans sa zone de chalandise dans le domaine de la pizza.
Enfin, une troisième partie consacrée à la pratique explique chronologiquement les différentes phases d'une étude de marché de manière simple et intuitive permettant ainsi même au porteur de projet peu habitué à pratiquer les chiffres d'exploiter cette étude et définir clairement le potentiel de sa zone.
37 pages + annexe méthodologie - Format pdf 50 euros
Le Plan de l'étude
Étude de marché : La pizza au sein de la Restauration hors foyer en général et la restauration commerciale en particulier 2015-2016
Délimitation du sujet
I. Le Marché Délimitation du sujet
I. Le Marché
§ I. Le marché de la pizza : Le volume
§ 2. Le marché de la pizza : Le prix
§ 3. Les circuits de distribution de la pizza
Introduction
A. La Restauration à Thème (pizzeria)
B. La restauration rapide
a) La restauration livrée et à emporter
b) Le profil de la clientèle de livraison de pizza à domicile
c) Évolutions et perspectives
C Les Circuits de vente alternatifs
§ 4. Évolution du marché de la pizza
II. Le Consommateur§ 1. Les Dépenses des ménages
§ 2. Temps moyens par repas
§ 3. Lieux de prise des repas
§ 4. Le rôle du décor, de l'ambiance et de l’accueil
§ 5. Le profil du consommateur
§ 6. Synthèse Socio-style du consommateur en restauration hors foyer
A. L'approche classique
B. L'approche moderne
§ 7. Les tendances
§ 8. Coûts de revient de la pizza
ANNEXE
III. Méthodologie§ 1. La zone de chalandise
(voir aussi
http://www.europepizza.fr/index.php/topic,7.0.html)
A. La zone de chalandise du déjeuner
B. La zone de chalandise du dîner
C. Définir les strates de clientèles
D. Définir l'offre
E. Confrontation de l'offre à la demande et évaluation du potentiel
§ 2.Une autre approche
ANNEXE
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