Jeudi 13 Décembre 2018, 10:08:37
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SITE INTERNET AVEC PAIEMENT EN LIGNE  (Lu 7806 fois)
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 23
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Humeur du jour: Cool
Concept: Local
Cuisson : Bois
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Non
Assises des Compagnons pizzaiolos: Plus tard

YOU WANT PIZZA !!!

« Répondre #15 le: Samedi 30 Juillet 2011, 21:39:57 »

tu vois claude avec la livraison tu t'es foutu un boulet au pied,mais je pense que j'aurai fais la même  erreur si je n’avais pas vue ailleurs les problèmes que cela comporte .  pizza santée sachant que : chacun fait ce qui lui plait  pastis
« Dernière édition: Samedi 30 Juillet 2011, 21:54:31 par mario56 » Journalisée

Claude Schiel
MODERATEUR

Opinion des membres 70
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Sans opinion

Je sais j'suis dingue mais je me soigne ...

« Répondre #16 le: Dimanche 31 Juillet 2011, 01:39:11 »

tu vois claude avec la livraison tu t'es foutu un boulet au pied,mais je pense que j'aurai fais la même  erreur si je n’avais pas vue ailleurs les problèmes que cela comporte .  pizza santée sachant que : chacun fait ce qui lui plait  pastis

Je dirai même un sacré boulet. Aujourd'hui il m'est impossible de faire marche arrière car la livraison représente de 40 à 50 % de mon CA. En plus si je ne proposais pas ce service je serai le seul pizzaiolo de la région à ne pas faire de livraisons. J'ai un concurent à 4 km de chez moi qui livre gratuitement et qui en plus fait toutes ses pizz à 6 €. Je suis dans un secteur ou la concurence est très  rude. Pour avoir une idée il y a un resto qui propose toutes ses piz à 5€, la cafétéria du coin à 5 € + une boisson. Il faut vraiment se battre pour avoir sa part du gateau. Et pour cela je dois proposer un plus à la clientèle. c'est ce que je fais en faisant une piz de qualité maximum, cuite au feu de bois, c'est ce que je fais en offrant un service de livraison le plus respectueux des horaires possible, c'est ce que je fais en proposant sur ma carte des compléments que nul autre ne fait dans la région et enfin c'est ce que je veux encore faire en étant le premier à ouvrir un site internet avec tous les services qui l'accompagneront. Je ne veux pas jouer le jeu des promos et des tarifs au rabais, même pour mes livraisons je demande un supplément, mais pour tenir et progresser il me faut absolument être au top et offrir le meilleur service du coin. Cela demande plus d'efforts et de sacrifices mais au final c'est payant. En une année j'ai multiplié par 3 le CA de mon prédécesseur. J'ai fait plus 30 % de CA ce moi-ci par rapport à juillet 2010. Je ne balance pas ces chiffres pour la frime mais pour bien démontrer qu'avec l'addition de tous ces services, tout en étant le plus cher du coin, j'arrive à tirer mon épingle du jeu et cerise sur le gateau à progresser encore. Inover, progresser et aller de l'avant c'est aussi cela le métier de pizzaiolo.
Journalisée

Il ne suffit pas de semer pour récolter, il faut être aussi un bon jardinier.
mario56
Membre Historique

Opinion des membres 23
Hors ligne Hors ligne

YOU WANT PIZZA !!!

« Répondre #17 le: Dimanche 31 Juillet 2011, 15:31:57 »

bravobis claude ,maintenant regarde ce qui te reste au final bénéfice net dans ta poche + ta vie personnel après tous ce service fourni et énergie dépensée et dit moi si tu es heureux !  pastis
Journalisée

Claude Schiel
MODERATEUR

Opinion des membres 70
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Dimanche 31 Juillet 2011, 16:31:34 »

Pour répondre à ta question je te cite " j'aime ce que je fais et avec ce que je fais je gagne ma vie"

Se lancer de nouveaux défis, innover, progresser, trouver des solutions aux problèmes rencontrés, faire des choix et rester maitre de mon destin c'est tout cela qui me motive dans la vie. Si j'ai choisi de faire pizzaiolo c'est pour sortir du train-train quotidien de ma vie d'ouvrier. Des années de stagnation, de non évolution, de routine, d'ennui, le tout en suivant bêtement le troupeau. Alors ok je me prenais moins la tête, ok j'avais le salaire qui tombait à la fin du mois, mais qu'est-ce que je m'emmerdais. Aujourd'hui j'avance, même si sur ma route je dois dégager des caillasses et je pense sincèrement que tu es un peu comme moi sinon tu n'aurais pas fait le choix d'être travailleur indépendant. Je suis sorti d'un stess négatif qui a pour seul effet de te bloquer dans ton évolution,  pour entrer dans un stress positif, celui qui te pousse à aller de l'avant et a donner le maximum de toi.

Elle est pas belle la vie ? jump pizza santée
Journalisée

mario56
Membre Historique

Opinion des membres 23
Hors ligne Hors ligne

YOU WANT PIZZA !!!

« Répondre #19 le: Dimanche 31 Juillet 2011, 21:29:16 »

et bien voila c'est tout cela PIZZAIOLO  respect2 jump gentleman
Journalisée

chez-pizz-ami
Olivier
Membre APEP

Opinion des membres 3
Hors ligne Hors ligne

Cuisson : Electrique
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui

Artisan Pizzaiolo

« Répondre #20 le: Vendredi 26 Août 2011, 06:39:05 »

suite à ce post sur la vente en ligne, je peut vous dire que c'est pas facile, et je sait de quoi je parle j'en ai un
http://www.chez-pizz-ami.fr.

En effet quant pas de coup de bourre ca gere, mais aussitôt qu'il y a un coup de bourre, les clients qui telephone, ceux qui viennent, chercher les pizzas, que tu as pas mal de commandes, et de plus faut que tu oublie pas de regarger sur ton ecran de ton ordi pour voir les commandes qui arrivent.

Sans oublier la panne qui peut arriver comme il y a 2 semaine avec bouygue, plus de tél, plus d'adsl la total quoi que des clients ont commandés sur le site et impossible de pouvoir les faires et que les clients sont mécontent, il y en a qui comprennet mais d'autre non, qu'un panne peut arriver.
alors la je vous conseil c de mettre en place, directement sur votre tel portable,  de configurer votre mail et de faire un transfert d'appel si votre ligne est en dérangement ou en panne. ca evite les mauvaises surprises.

pour l'instant la vente en ligne ne fait que 15 pour cent de mon chiffre d'affaire.
Journalisée

Faire de la qualité et donner envie aux clients de revenir,
Thierry Sanchez
Président APEP
Formateur-Consultant

Opinion des membres 282
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Expert
Concept: NC
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui
Assises des Compagnons pizzaiolos: Oui

Respect The Pizza ..!

« Répondre #21 le: Lundi 10 Octobre 2011, 01:20:25 »

Ce fil est très intéressant ...  tomate
Journalisée

Si vous le désirez, vous pouvez soutenir le forum europepizza en
1) Visitant nos partenaires
2) Faire un don
3) Affichez votre banniere sur votre forum:
Devenir partenaire
Claude Schiel
MODERATEUR

Opinion des membres 70
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Lundi 10 Octobre 2011, 13:19:39 »

Justement pour éviter les couacks pendant les coups de bourre je stoppe  à une certaine heure les commandes avant le service. Cela me permetra de mieux gérer mes livraisons et je n'aurai pas besoin de consulter sans arrêt le net. Après ce délais les clients seront dirigés sur les appels téléphoniques pour commander comme d'habitude.
Pour le transfert d'appel merci pour le tuyau. Pour les clients qui commandent en ligne ils auront le choix entre livraison ou venir chercher leur piz en boutique. Je mettrai en place quelques avantages pour ceux qui se déplaceront parce que le but est tout de même de diminuer les livraisons ou au minimum de ne pas en augmenter la fréquence. Dès que le site sera oppérationel je mettrai un lien sur le forum.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF | SMF © 2013, Simple Machines
Installé Par MkC

Happy'09 Theme by Sweet Rebel
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 21 requêtes.