Identifiant
Mot de passe:
Tripadvisor
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lettre type de demande d'emplacement  (Lu 3111 fois)
battimmy
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Débutant
Recherche d'emploi: Oui
Humeur du jour: Cool
Cuisson : NC

« le: Vendredi 30 Septembre 2011, 13:06:08 »

Bonjour tous le monde,

Tout d'abord bravo pour le site il est tres instructif et utile!

Je suis donc en train de me renseigner pour monter mon camion, et je suis aujourd'hui allez reperer des emplacements qui me trottaient dans la tete depuis le débu,t et qui me paraissent intéréssant, a savoir 1 en face d'un lycée qui comporte un petit parking, et qui n'a que 1 seul restaurant qui c'est du coup mis a vendre des sandwiches pour satisfaire les lycéens, étant donnée le nombre d'élèves je pense qu'il y a un certain potentiel commercial.
Dans ce cas là si j'ai bien compris c'est a la mairie de la ville que je vais m'adresser.

Le lycée étant en bordure de commune en cas de refus je pense faire une demande directement a la prefecture car il y a une tres belle route passante que les élèves emprunte et qui est entre 2 village. Donc ca pourrait etre interessant.

En cas de refus de la pref aussi, il y a beaucoup d'entreprise le long de cette route, je pense qu'il sera possible de negocier un parking en dernier recour directement avec une entreprise.

J'ai aussi dans la meme ville que le lycée un emplacement privée dans une grande Zone commerciale, en face du magasin ou travail ma copine, très passant toutes la journée et qui pourrait etre interessant aussi le midi.  Mais je me dit que en cas d'acceptation des 2 emplacements ( on peut rever Cheesy ) serait-il judicieux de diviser les midis de la semaine entre les 2 alors que theoriquement, le flux de client devrait etre a peu près stable toute la semaine??
N'ayant aucune experience si quelqu'un a un avis sur la question je serait preneur a titre informatif Smiley

J'ai bien sure d'autre emplacement en tete, comme une grosse ZA avec plusieurs centaines d'ouvriers, qui je pense, quelques jours dans la semaine ne dirait pas non a un camion.  pastis

Quelqu'un parmis vous a t-il déjà contacté une boite de nuit pour se mettre sur leur parking? je pensait a ca aussi aujourd'hui, au moins le weekend avec des offres speciales je pense que cela peut-etre très interessant, pour "éponger" un peu avant de prendre la route  faim

Aussi je vais envoyer dès lundi des demandes d'emplacement, je souhaiterais savoir si quelqu'un a une lettre type de demande d'emplacement a adresser a la mairie? Les lettres destinées a la préfectures sont-elles identiques?

Je continue de chercher parallelement mais etant donées que j'en suis au tout début je n'ai encore aucun n° de siret ou assurance a donner a la mairie, vous pensez que cela derangera? je pense me rendre directement a la mairie aussi, comme vous le conseillez souvent dans les posts. Mais comme c'est une grande ville je ne sais pas si le maire est accessible  pascompris

Bonne journée a tous
Journalisée
manu
Administrateur et Secrétaire APEP
Membre Historique

Opinion des membres 131
Hors ligne Hors ligne

Expérience: Artisan
Concept: NC
Cuisson : Gaz
Panel Farine "Le Pizzaiolo français": Oui

Modérateur

« Répondre #1 le: Dimanche 02 Octobre 2011, 09:17:30 »

Citation
Quelqu'un parmis vous a t-il déjà contacté une boite de nuit pour se mettre sur leur parking? je pensait a ca aussi aujourd'hui, au moins le weekend avec des offres speciales je pense que cela peut-etre très interessant, pour "éponger" un peu avant de prendre la route  faim

salut,
oui, je l'ai déjà fait et j'avais eu facilement les emplacements.
Journalisée

pensez à vous inscrire sur la carte http://www.europepizza.fr/index.php?action=googlemap
battimmy
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Lundi 03 Octobre 2011, 12:00:06 »

Merci pour la reponse!

Vous pensez qu'il est mieux d'effectuer un premier contact par telephone avant d'envoyer une demande ecrite?

Personne pour les lettre type? Sad
Journalisée
nicovivi
Visiteur en Stand Bail

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mercredi 19 Octobre 2011, 15:44:55 »

Salut, j'ai malheureusement pas de lettre type a te proposer, par contre je te conseillerais, pour ma part, de ne pas trop compter sur un lycée pour te ramener de la clientèle, les jeunes n'ayant pas beaucoup d'argent pour manger a midi (en moyenne 4,50 euros), ils vont devoir se mettre a 2 pour te prendre une pizza, a moins que tu proposes un menu slice + boisson. La zone commerciale me parait plus rentable si tu dis qu'il y a beaucoup de passage. (bien entendu, ca ne reste que mon avis, ce qui ne veut pas dire que c'est LA démarche a suivre)
Journalisée
epizza
Gentille Pizzaiola
*

Opinion des membres 2
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Dimanche 20 Novembre 2011, 12:11:25 »

salut,
oui, je l'ai déjà fait et j'avais eu facilement les emplacements.

Tu avais eu beaucoup de clientèles devant les boîtes de nuit?
Journalisée
pizz29
Apprenti Pizzaiolo
*

Opinion des membres 0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mardi 06 Mars 2012, 18:03:06 »

Quel est l'emplacement idéal? Voilà ma question.
Au centre d'un bourg, en périphérie? Proche des commerces?
Quel casse tête!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: